MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne me sens pas "à ma place" ici.. :-/

37 ans là bas, au loin 1705
encore désolée pour ce nième coup de geule sur le forum. j'ai hésité longtemps avant de me décider à écrire ceci. je passe quotidiennement sur le forum, j'adore vous lire,  
je ne répond pas toujours mais j'adore lire les messages qu'il y a. cependant, je ne me sens pas à ma place sur le forum, je ne veux pas dire "exclue" mais seulement "top différente". différence de culture quoique ça n'a jamais été un problème, mais avec un IMC de plus de 40, je ne suis pas comme la plupart des filles ici: de très jolies rondes super féminines et super mignones. :oops: je vous admire vraiment. encore heureux qu'on se parle par écran interposé, mais je me sens quand même très souvent beaucoup trop diférente (ronde pour ne pas dire obèse) . vous m'avez beaucoup aidé, conseillé, écouté et ça personne ne l'avait fait avant vous. par exemple, je ne trouve PAS DU TOUT de SG à ma taille :cry: , la dernière taille proposée pour les achats VPC m'irais à peine, je n'ai que 19 ans et je suis déjà comme on dirais en anglais "a freak" . je fais des efforts pour m'accepter, pour me faire ma petite place dans la société, une petite place sur le forum, mais je m'auto exclut automatiquement..si je croisais l'une de vous dans la rue, je penserais en premier: "elle est bien trop belle pour qu'elle accepte d'être mon amie", j'ai des amis oui, mais je me sens tout le temps indigne de l'être, j'ai souvent des doutes, et ça me prend beaucoup trop d'effort pour lutter contre tous et contre moi-même. les rondeurs je trouver ça super jolie, je n'aimerais pas être mince, mais je ne veux pas non plus rester aussi obèse que maintenant. je commence la RA mais c'est plus facile de succomber à la tentation, plutot que de voir les soucis en face, donc jusqu'à maintenant je me deteste, je n'ai même pas le courage de faire correctement une RA :(
S
51 ans paris 417
coucou,

ton message me touche parce que moi aussi parfois je m'auto-exclu pas du forum mais dans la société en général, je pense être différente des autres et puis c'est vrai que lorsque je vais chez des amis et ben je suis la seule "grosse", mais le problème n'est pas que là, je me toruve différente mentalement , c'est pas que je me sente supérieure aux autres, mais j'ai l'impression d'être à part.

je fais 1 m 70 pour 84 kg, il y a 3 mois je faisais 91 kg, je me fais plaisir, si j'ai envie d'un merveilleux et bien je le mange, parce que je n'ai aps envie de me restreindre à vie, mais parfois je fais aussi attention à ce que je mange.

je pense que chacun est différent et que chacun peut apporter quelque chose à l'autre, mais c'est vrai qu'il est difficile de s'accepter soi-même.

il ne faut pas te rabaisser et penser ques les autres sont mieux que toi ou plus belles que toi.

la beauté ce n'est pas que physique c'est surtout un état d'esprit.

bises
51 ans Nord 3084
Citation:
avec un IMC de plus de 40, je ne suis pas comme la plupart des filles ici


Tu connais l'IMC de toutes les filles ici toi ??

;)
25680
Juste pour info lulu quand j'ai commencé la RA j'étais dans les obèses morbides avec une IMC dépassant largement les 40
Aujourd'hui je suis obèses sévére avec une IMC de 38 et donc toujours un poids à 3 chiffres bien au dessus des 100 kg.

Et pour les soutiens gorges je t'invite à ouvrir un topic ici je suis sure qu'on peut trouver des trucs sympa auquel tu n'as pas forcement songer ;)

Tu as besoin d'aide, comme beaucoup alors si tu veux de l'aide ne la refuse pas :)
Prend une pause, réfléchis à ces dernières semaines, passé de au régime à plus au régime, découvrir pas mal de choses, normal que cela bouscule un peu.
Prend le temps de digérer tout ça :)

Je suis certaines que tu es bien plus jolies que tu ne le crois, alors souviens toi que tu es belle et que toi aussi tu as le droit de te sentir bien, et que tu es capable de faire les changements nécessaire pour cela (une sorte de leit motiv) :)

N'oublies pas aussi que tu es là depusi peu de temps, les parcours que tu vois, les témoignages que tu lis ce sont parfoirs des gens qui sont là de longues dates, qui ont lus et particpé pendant plusieurs années, et que mêm si il y a des déclics, ce n'est pas en quelques semaines que tout change.
Courage :)
51 ans Ici-là 1730
euh, mon imc est bien bien élevé, mais je ne le dis pas, parce que je fais ma coquette :D. je sais que les autres ne sont pas dupes, mais bon, et après?
pour les vêtements, je pense que chacune a ses soucis, à cause des morphologies diverses et variées. Pour la lingerie, j'ai le désespoir d'avoir un grand dos, mais pas les lolos qui correspondent au standard. Résultat: je trafique parfois avec des rallonges :roll:

Si je te croisais dans la rue, je n'aurais aucune raison de te fuir, sauf si ton discours trahissait une bêtise intérieure... Si on devenait amies et si tu passais ton temps à te lamenter pour te lamenter auprès de moi, ben je crois pas que ça durerait longtemps.

Si tu choisis de mener ta vie comme bon te semble, avec ou sans RA, que voudrais-tu qu'on y fasse? le choix est tien, l'expérience qu'il en découlera sera tienne.

Si tu sens que POUR L'INSTANT tu n'es pas à ta place, cela n'est pas irréversible, tu te sentiras à un moment donné à ta place, à un autre, pas forcément.
C
53 ans 1965
Tu te sens différente parce que tu es différente, nous le sommes tous non? Et je ne parle pas que physiquement. Ton IMC c'est pas une excuse plutôt? Je ne dis pas que c'est vain d'appartenir à une communauté, mais c'est dérisoire de vouloir être un clone pour se sentir bien dans un cocoon. Tu dois te faire une fausse idée de l'intégration. Le seul mur qu'il y a entre les autres et toi, c'est toi qui le contruits et c'est toi qui a le moyen en un souffle de le détruire...

Commence déjà par arrêter de te dévaloriser...je sais que tu attends qu'on te complimente, qu'on te dise "tu es des notres"...mais pas en tant que clone quoi. Les différences font la richesses, alors ne tente pas d'etre une personne que tu n'es pas, aime tes particularités et fait les partager...tout simplement... :D

C'est comme pour la RA...tu dis que c'est plus facile de succomber...mais non, ce n'est pas "facile", parce que ça te rend mal...dans un tunnel noir ou chaque échec éloigne de plus en plus l'idée même qu'il pourrait exister une lumière au bout du chemin.

Vois tous tes soucis, tous tes complexes, tous ce qui t'irrite comme un point de vue...et ce point de vue peut changer! Rien n'est figé. Vois les comme un sparadrap à enlever...pour avancer, t'épanouir, t'affirmer et vivre! :D ;)
42 ans 94 212
Heureusement que l'accès à VLR ne se fait pas à l'imc :shock: tu te rend comptes ça serait super discriminant :shock: :shock: !!! Non rassure toi le mot "RONDE" est certes un peu généraliste mais ne sous entendant pas le fait que VLR exclut celles/ceux qui se sentent plus que ronde .

Dans la vie il faut se laisser du temps (surtout qd on rencontre ce genre de pb avec l'alimentation ) en général ça ne se règle pas comme ça.... Alors donne toi du temps. Je peux comprendre que ça puisse te parraitre tres difficile car tu es une toute jeune femme mais un jour tu verras.......tu verras

Je t'embrasse et à bientot j'espère ;)
40 ans 4422
Les filles ont déjà tout dit : tu as ta place ici !

Moi je voudrais juste rajouter :
Reste !
Je t'aime bien moi, à travers les messages que tu postes depuis que tu es ici. J'aime bien te lire, tes interrogations, ta façon de voir les choses, d'apporter ton point de vue ou une réponse. J'ai bien ton avatar aussi, et je regarde souvent si tu ne nous as pas mis une petite photo !

Je pense sincèrement que t'es pas nulle, t'es pas bete, t'es ni mieux ni pire qu'une autre. Tu es toi, et c'est toi que tu dois découvrir. Pourquoi te comparer sans cesses aux autres ?
Petit à petit, découvre ce que tu es.

:kiss:
44 ans 2883
Tu n'as pas à te sentir exclue d'ici pour une raison "physique".
Il y a ici des trés grandes, des trés petites, des trés rondes, des moins rondes voir minces, des hommes, des femmes, des blondes, des brunes, des chauves peut-être, etc, etc.
Ton physique n'est pas ce qui importe le plus. C'est vraiment tes pensées qui nous interessent, ta façon de voir les choses. Tu serais plus mince mais creuse, là, possible qu'effectivement tu pourrais te sentir moins à ta place ici.
Perso, je ne choisis pas mes amies en fonction de leur physique, et je pense que beaucoup de gens font comme moi. Si je vois une ronde qui me fait des grands sourires, ben je lui parle, c'est clair. Si elle tire la tronche ou m'évite du regard, par contre, je vais me dire qu'elle me sent pas :lol: (je pue de la gueule ou quoi?)
C'est comme si tu me disais que tu étais pauvre, ou petite, ou bleue (vive les schtroumphs) donc que tu ne pouvais pas avoir d'amis. Absurde. Et puis toi aussi tu choisis les gens: c'est pas toi qui devrais accepter la moindre miette d'amitié qu'on te propose, c'est toi aussi qui va décider si telle personne est digne de ton amitié ou pas.

Et puis ce n'est pas parce que tu es plus ronde que certaines filles que tu es moins jolie. Le volume ne fait pas la beauté, d'un coté c'est une valeur physique, de l'autre, c'est une notion subjective. C'est dur de se mettre ça en tête, c'est clair, surtout dans la société dans laquelle on vit. Mais c'est possible.

J'imagine que tu t'es deja dit tout ça: toi, c'est pas seulement ton corps. Ton corps n'est qu'une petite partie de ce que tu es, et on peut être amis avec toi pour l'ensemble, même si tu penses que ton corps est un obstacle.

Pour la RA, t'inquiéte pas: beaucoup galèrent au debut (d'où le fait qu'être aidée par un medecin peut être une bonne idée) et même parfois aprés plusieurs mois de RA réussis, certaines ont des loupées, puis elles s'accrochent, et la RA reprend son cours.
40 ans val de marne 94 1705
C'est "amusant", j'ai souvent vu des posts de personnes qui se trouvaient pas a leur place ici car elles se croyaient "pas assez rondes".

Je pense que ce forum est un forum pour les personnes qui se sentent rondes, ce n'est pas un critère objectif.

Je ne connais pas mon IMC, je sais que je suis dans la catégorie "obèses morbides" (adorable) je fais 1.69 pour 128 kg et j'ai moi aussi des problèmes de SG (grand tour de poitrine, petits bonnets :evil: ) et justement je me sens bien ici :D . VLR m'a aidé a parler de mes problèmes de poids sans complexes et je me pose pas la question de savoir si les vlriens peuvent le comprendre, je sais qu'ici j'ai une ecoute.

Je te souhaite bon courage pour ta RA que moi aussi j'espère commencer bientot.
41 ans Rhône-Alpes 872
Il est vrais que quand on regarde le forum vite faits on se rends compte que certaines font de la taille 38-40, avec un IMC de 26-28... alors que nous... (référence à mon tout premier post sur le forum :? )

Mais sache que "le poids c'est tabou on en viendras tous à bout"... (c'est du tabou qu'on en viendras tous a bout !!)

Donc le poids n'est pas trop mentionné...

Pour ma part je me cache pas... je vois plus trop l'intérêt de chipoter là deçu ! alros je le dis haut est fort :

Je mesure 1.65m, 107kg, IMC 39, et un popotin royal !

Tu es peut-être moins forte que moi, où plus forte... mais on s'en fou ! ici on s'entraide juste, on papote, on se remonte le morale... parceque nous on sais de quoi on parle, on connais notre sujet "Les rondeurs" puisque l'on vie avec ! à y'à pas meiux placé qu'une fille ronde qui respire la joie de vivre pour t'aider à toi à faire fi de tes complexes !

...Ah bats les commentaires de ces andouilles qui vive dans un jean's taille 38, qui son même parfois medecin, gényco, voisine, institutrice, collègue de travail... et qui nous explique par A+B qu'on vivrait mieux en étant plus maigre... mais comment il le save ???? ils ont testé ?????

Alors tu vois ! toi tu y as ta place autant que nous toutes... parceque justement quand de nouvelle venue posterons le même message que toi... tu seras à même de leur répondre EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE ;) ;) ;)

Plein de bisous à toi
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
T
43 ans noisy le grand 1060
Hum... je regarde plus trop ma balance, mais mon imc doit tourner autour de 40 (un peu moins peut-être?)
Alors, bien sûr il n 'y a pas que des gens de plus de 100kgs sur ce forum, mais je pense que beaucoup le sont.
A ton age, j'étais dans une phase encore assez mince (environ 85 kgs) en yoyo permanent, et je me percevais beaucoup plus grosse que maintenant. J'étais assez étonnée qu'on me parle.

Aujourd'hui, je vais beaucoup vers les autres, j'ai moins de tabou vis à vis de mon poids.
Les gens sont toujours étonnés de l'apprendre. J'ai systématiquement droit à des "pourtant, t'as pas des bras ou des jambes d'obèse :shock: ya des 'jambes d'obeses'? Faut que je trouve le fournisseur je dois me tromper de magasin ^^. Au delà du fait que ça m'énerve, les catégories, les gens ne veulent pas me voir obèse parce qu'ils voient plus ma personnalité je pense.(oui parce que mes jambes sont loin d'être fines ^^)

Ta place est ici si tu as besoin de soutien, de personnes comprenant tes problèmes (parce que y a pas à dire, ne pas trouver sa taille dans les magasins des copines, les copines qui font 50kgs comprennent souvent mal ce que ça fait), de personnes comprenant tes choix (la RA notamment).

Et arrêtes de penser que tu es trop moche pour te faire des amis!
Déjà même si tu étais moche, les gens sont toujours contents d'avoir des amis moches. Avoir un ami c'est tellement rare, et les amis, on les voit toujours beaux!

Ensuite t'es pas moche! Déjà parce qu'à te lire t'es pas méchante, et la veritable laideur, ce sont les plis d'expression de la méchanceté (le rictus, ça fixe pas les mêmes rides qu'un rire franc, par exemple, et même une expression de tristesse est bien plus belle qu'une expression de mépris ou de dédain, alors un joli sourire, je te dis pas :) )
44 ans 04 5576
Mouais...

Arrête moi si je me trompe mais ce n'est pas une histoire de poids. J'ai plutot l'impression que tu ne t'assumes pas et que quand tu viens sur le site et que tu voies toutes ces filles qui s'assument, ya une espece de petite connection dans ton cerveau qui fait un raccourci un peu rapide "si elles s'assument, c'est qu'elles sont moins rondes que moi !!"

non ??

J'étais comme toi en arrivant sur le forum. Y'en a même que je prenais pour des extraterrestres (je ne citerai pas les noms je ne veux pas me faire bannir :lol: ) tellement elles semblaient s'assumer et tellement elles me semblaient jolies. J'avais l'impression qu'elles étaient plus minces que moi aussi et que j'étais le gnou de VLR. Et pis un jour, bang ! le choc ! en farfouillant dans le forum j'ai vu que certaines de celles que j'admirais le plus avaient un IMC supérieur au mien :shock: j'ai fait une recherche alors et bizarrement, les plus jolies pour moi étaient à 2-3 points près autour de mon IMC en plus ou en moins. Et ELLES je les trouvais jolies mais pas moi.

Ben alors... j'ai copié c'est tout ! je les lisais souvent, pour savoir où elles se fringuaient, comment elles géraient les pbs d'image de soi et tout et tout...

Et puis maintenant je considère que cela marche. J'ai arreté d'avoir une touffe de cheveux pour ma cacher le visage, je ne porte plus de toiles de tente mais plutôt des trucs près du corps qui me mettent en valeur, j'ai accepté le fait que je n'étais pas parfaite physiquement par rapport aux canons de beauté :roll: mais que ça ne faisait pas de moi une fille laide. Au contraire, je suis une fille atypique avec une beauté originale, comme les filles du site.

eh ben vi !

tout n'est pas résolu bien sur mais ça vient. Et ça viendra aussi pour toi. Si tu restes bien sur.

Bisous
48 ans 17521
pour répondre rapidement à lulu, donc je pense comme vous qu'elle a sa place sur vlr autant qu'une autre, je crois que c'est surtout la vision qu'elle a d'elle même qui coince... beaucoup de filles ici sont dans le même cas (un IMC à 40 ou plus), certaines s'assument, d'autres non... et puis les photos sont parfois plus flatteuses que la réalité, on met pas sa photo sur le net en se disantq u'on a l'air d'un vieux poux... or dans la réalité, y a certains jours où on se sent comme un vieux poux... :lol: ce qu'on montre comme image, c'est souvent le meilleur de nous même (tel qu'on le voit, nous...)...

par exemple, mon avatar du moment : la photo date de 2001, j'ai pris bien 10 kg depuis... mais il se trouve que je l'aime bien, mais je suis surement plus à mon avantage qu'actuellement. en fait je ne sais pas et je m'en fous un peu.... :mrgreen:

autre chose : tu vois ici plein de filles qui s'assument, tout ça... mais les journées cafard, ou les coups de blues, certaines les vivent sur le forum, d'autres non... ne te base pas uniquement à ce que tu peux voir ou lire ici... on a toutes nos problêmes, notre perception différente de nous même et de nos problêmes de poids... personne n'a tout à fait le même état d'esprit... et tu as ta place, autant que les autres... ;)




je me permets juste un petit hors-sujet :

Thetoad a écrit:
J'étais comme toi en arrivant sur le forum. Y'en a même que je prenais pour des extraterrestres (je ne citerai pas les noms je ne veux pas me faire bannir :lol: ) tellement elles semblaient s'assumer et tellement elles me semblaient jolies.


dis-moi, Thetoad... juste une question en passant... outre le fait que tes réponses soient plutôt interessantes et que je sois assez souvent d'accord avec toi, ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de "plaisanteries" de ta part... alors comme ça, pour toi, le rôle des modos consiste principalement à traquer les gens qui se croient politiquement incorrect et à les bannir ? c'est vraiment ça, pour toi, un modo ? :-k si tu savais le boulot qu'il y a derrière un site comme celui-là, dont vous n'avez même pas conscience... je peux te dire qu'on a quand même d'autre chats à fouetter, bien trop occupés que nous sommes à faire de ce site l'endroit accueillant, interessant et convivial que vous aimez... il ne me semble pas qu'on ait banni des personnes qui n'avaient pas enfreint le rêglement du site, rêglement que chacun(e) d'entre nous accepte en s'inscrivant ici...) cela dit, c'est très révélateur de l'image que certains membres ont des modos ( et tes petites remarques les entretiennent), et je trouve ça plutôt dommage... :roll: :arrow:
44 ans 04 5576
HS ON

karen a écrit:

je me permets juste un petit hors-sujet :

Thetoad a écrit:
J'étais comme toi en arrivant sur le forum. Y'en a même que je prenais pour des extraterrestres (je ne citerai pas les noms je ne veux pas me faire bannir :lol: ) tellement elles semblaient s'assumer et tellement elles me semblaient jolies.


dis-moi, Thetoad... juste une question en passant... outre le fait que tes réponses soient plutôt interessantes et que je sois assez souvent d'accord avec toi, ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de "plaisanteries" de ta part... alors comme ça, pour toi, le rôle des modos consiste principalement à traquer les gens qui se croient politiquement incorrect et à les bannir ? c'est vraiment ça, pour toi, un modo ? :-k si tu savais le boulot qu'il y a derrière un site comme celui-là, dont vous n'avez même pas conscience... je peux te dire qu'on a quand même d'autre chats à fouetter, bien trop occupés que nous sommes à faire de ce site l'endroit accueillant, interessant et convivial que vous aimez... il ne me semble pas qu'on ait banni des personnes qui n'avaient pas enfreint le rêglement du site, rêglement que chacun(e) d'entre nous accepte en s'inscrivant ici...) cela dit, c'est très révélateur de l'image que certains membres ont des modos ( et tes petites remarques les entretiennent), et je trouve ça plutôt dommage... :roll: :arrow:


Fais ch... j'avais écrit tout une réponse mais mon machin a planté.

Bref, ce n'est pas plus mal ça me permettra de synthétiser.

alors je crois que j'ai suffisament dit ce que je pensais du rôle et du travail des modos et à part une réaction épidermique en trois ans de VLR même pas vraiment contre les modos mais plutôt parce que j'ai oublié ce que peuvent être les temps de réaction sur le net et surtout sur un forum de la taille de VLR, je ne crois pas avoir jamais critiqué.
Mes vannes sont ce qu'elles sont, des vannes, même pas contre les modos mais plutot contre moi même. Les personnes auxquelles je pensais, celles qui m'ont fait me rendre compte qu'une ronde peut être belle, sont des modos en l'occurence, c'est poru cela que j'ai écrit cela. Si cela n'avait pas été le cas, j'aurais plutôt mis un truc du style "mais là je ne mettrai pas les noms sinon elles - X, Y et Z - vont me taper".

Cela dit, je peux "sentir" ce qui te gène la dedans et ça ne me pose pas de problème de ne plus le faire.

Ce qui m'ennuierait plus c'est que toi et les autres ne comprenniez pas que c'est du second voire du troisième degrès et que non, je ne prends pas les modos pour de grands vilains pas beaux qui passent leur temps à traquer les ptites c*nnes dans mon genre parce qu'ils n'ont rien d'autres à foutre.

Et si tu veux savoir la vérité, j'ai même tellement d'admiration pour les gens qui s'occupent de ce site que j'ai moi même postulé pour être modo. Si je pensais vraiment que tout le monde les voient comme des requins, je ne l'aurais pas fait.

j'espere avoir clarifié la situation.

HS OFF
B I U


Discussions liées