MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dis moi ce que tu mange

Mardi nouvelle émission avec le docteur cohen


Dis moi ce que tu es je te dirais qui tu es


ce que révèle votre alimentation !!!


Ou va t'on !!!
je vais pas juger avant d'avoir vu donc j'attends de voir cette émission mais bon je trouve qu'il en font trop sur la bouffe les régimes ect...
aucun c'est un phénomène de société mais bon comment faire pour ne pas être complexé par nos kilo dès qu'on allume notre télé c'est pour voir des émissions sur comment bien manger, quel régime faire... idem dans les magasines comment perdre 5kg en 10jours, régimes a base de potage....
Je crois que le mieu c'ets de plus regardé la télé ni acheté de magasines.
Mais pour revenir a l'émission je viendrai rebondir sur ce sujet mardi soir après l'avoir vu.
Vous allez me dire pourquoi regardé ça après ce que je viens de vous dire, hé ben j'aime bien les émission à la con et je suis curieuse.
Oui parraisseuse tout à fait d'accord dis moi comment ne pa sêtre complexé allez vivre sur mars sans radio télé et mag et mangez ddes cailloux !!!!


A mardi pourle débat


Bise
495
Ben rien que la bande annonce franchement ca me donne pas envie de regarder, ca m'a l'air bourré de préjugés tout ca....

On prend un cas extrême et on en fait une généralité, c'est le genre de scénar qui sont pondus en général par ces boites de prod.
42 ans 94 212
Mardi....ok c'est noté. On verra bien après tout.

Mais de Dr COHEN quel .....qd meme et vas y que je te fais des émission télé que je te sors des bouquin... Si ça pas du bisness ça !
Bonjour l'image du Dr Cohen qui reste incrédible au yeux de ses patients


le Doc montre qu'il cautionne s egenre d'émission
A
112 ans 6176
MissMel a écrit:
Mardi....ok c'est noté. On verra bien après tout.

Mais de Dr COHEN quel .....qd meme et vas y que je te fais des émission télé que je te sors des bouquin... Si ça pas du bisness ça !


le 1er bouquin de Cohen date de 1986 donc,ça ne date donc pas d'aujourd'hui. Quand a dire de lui qu'il fait du business avec son domaine de prédilection,c'est a dire la nutrition..certainement et force est de constater que dans ce domaine , il n'est loin d'etre le seul. le Dr Zermati,notre ami de la RA ,aussi ! Sans défendre ni l'un ni l'autre, chacun a son niveau fait du business avec sa vision de la nutrition et que l'on se rassure pour leurs avenirs respectifs l'un comme l'autre n'ont rien a s'envier au niveau du prix de la consultation ( 90 pr Dr Cohen et 130 pour le Dr Zermati).

melisse750 a écrit:
Bonjour l'image du Dr Cohen qui reste incrédible au yeux de ses patients

hmmm :shock: qu'entends tu par "incrédible" ? ( désolée ce mot est absent de mon dico, ça rend ta phrase incompréhensible)
j'aimerai bien savoir car ayant fait partie des patientes du Dr Cohen,j'pourrais peut etre te faire partager mon point de vue.
Incrédible pour moi ne pas le crois


crédible

Va voit ton dico
Sincèrex excuses je voulais dire INCREDULE


Incrédible veut dire incroyable c'est cela !!!!


Vive le dico
A
112 ans 6176
melisse750 a écrit:
Incrédible pour moi ne pas le crois

crédible

Va voit ton dico

c'est exactement ce que j'avais fait,bien pour ça que je me suis permise de te redemander.
melisse750 a écrit:
Sincèrex excuses je voulais dire INCREDULE

Incrédible veut dire incroyable c'est cela !!!!

Vive le dico


Quant a "incredible= incroyable" .... oui mais en anglais uniquement.

pour ceci dit pour en revenir au sujet que doit on donc comprendre parce que j'ai toujours du mal a saisir le sens de ta pensée

"l'image du Dr qui reste incrédule ( c'est a dire "difficile a convaincre") au yeux de ses patients."


c'est lui qui a du mal a croire ses patients? ou ses patients qui vont avoir du mal a le croire après ça ?

quoiqu'il en soit,dans un sens ou dans l'autre je puis confirmer que ce Dr est un medecin, comme bien d'autres,à l'écoute de ses patients et que sa crédibilité n'est en rien remise en cause.Maintenant ce qu'il fait ici ou là a la tv ou dans la presse,n'a pas d'importance tant qu'il garde son intégrité de medecin los de ses consultations et c'est le cas.
P
39 ans Nice 21965
bah moi je trouve que l'emission a l'air bien

ils ont pris un cas extreme mais on ne dis pas que c'est une generalité

ca m'a l'air d'etre une emission sur la réeducation alimentaire

enfin on verra bien ce soir
51 ans 76 10598
athanyaw a écrit:
ca m'a l'air d'etre une emission sur la réeducation alimentaire


Avec ce cher docteur Cohen, j'ai des doutes. le monsieur a le don de dire tout et son contraire. Il a parfois des éclairs de lucidité en faveur de la RA et puis pouf, il retombe dans les clichés sur les aliments bons/mauvais.

Je reste très très dubitative! :-k
P
39 ans Nice 21965
bah comme je ne connais pas ce monsieur, je ne vais pas juger son travail

c'est peut etre due à mon coté bisounours :D
L
75 ans 7509
Bha il est clair que ce fameux docteur Cohen a beaucoup perdu en credibilité ayant pour ne pas faire de vilains jeux de mot "manger à tous les rateliers" :lol: Je suis d'accord avec chloeecamille, pour moi il a un peu trop dit tout et n'importe quoi de façon à s'adapter à ce que l'émission/le magazine/que sais je quel autre support lui demande. Donc moi oui il me gave car encore un peu et tu verrais des $$ brillés dans ses yeux :lol:

Certes Dr Zermati est aussi médiatisé beaucoup moins tout de même et il n'a jamais changé son discours à une virgule près et fallait bien s'attendre à ce qu'un jour RA et cie sorte de l'anonymat.
1007
j'ai entendu une interview de lui ce matin à europe 1 : il parle d'un restaurateur de 140 kg, Bruno, qui ne conçoit pas le plaisir de manger sans sauce à la crème, gâteau, blablabla et qui il a redonné le goût du carpaccio de courgette et de gâteau moins "lourd" blablabla. Il a aussi parlé de la restriction cognitive et de la frustration engendrée par les régimes (apparement, Bruno était sous restriction cognitive).
J'ai trouvé le discours de Cohen très confus du genre "on peut maigrir en mangeant de tout mais en faisant attention à ce qu'on mange" :-k
je viens de relire son fameux "régime de l'été" sur un autre site et ce qui m'a fait rire (jaune), c'est un listing des aliments "conseillés" avec la phrase suivante :

" Du plaisir : Pas d'aliments interdits.
Le principal ennemi des régimes est la frustration qui vous pousse irrésistiblement à un moment ou un autre à dévaliser le frigo. Conservez donc des aliments plaisirs : ils servent de soupape de sécurité. Rétablissez plutôt l'équilibre aux repas suivants.
Pas de culpabilité.
S'en vouloir au moindre dérapage ne sert à rien : si vous vous accordez des écarts, faites le en dégustant. Vous verrez : du même coup, vous en mangerez moins. Toute culpabilité constitue une porte ouverte vers le cercle vicieux des compulsions alimentaires."

On est en pleine schizophrénie dans son discours!! Bref, pour tout cela (et parce que je ne n'ai pas la TV), je ne regarderai pas cette émission.
B I U