MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel "mode de transport" lors des sorties de bébé?

51 ans 76 10598
Aujourd'hui, on a le choix , quand on sort de chez soi ( pour se promener, faire les courses etc..) ,entre plusieurs "modes de transport" pour bébé:

:arrow: le landeau
 
:arrow: la poussette
:arrow: la coque
:arrow: le porte-bébé
:arrow: l'écharpe
:arrow: les bras

Je ne crois pas en avoir oublier ( si c'est le cas, mea culpa). :)

J'aimerais savoir si vous êtes fidèles à un "transporteur"? Pourquoi avoir choisi celui-là? Est-ce-que vous variez? Pourquoi?
D
38 ans 426
Dans la mesure du possible, on prend la poussette avec la nacelle.

Quand c est pour des petits trajets, la coque est parfois plus pratique, mais il faut pas les laisser trop longtemps dedans donc de 0 à 6 mois, ma puce a été quasiment tout le temps dans sa nacelle!!

Et là on a investi pour Keryann, donc ce sera pareil!! ;)
39 ans rouen 76 1559
alors, en sortie, c'est poussette avec la nacelle-landau...en ville+normandie= pollution, froid, pluie...bref, c'est, d'après moi, le meilleur moyen d'être à l'abri... mais bon, pas toujours facile de circuler (avis aux c*** qui se garent sur les trottoirs!!!grrrrrr)
j'ai hate de bien métriser l'art du portage en echarpe... ca sera bien plus pratique pour les sorties un peu plus courtes...
mais bon, quand il faudra s'attaquer aux courses de noel, ca sera laudau...et oui, pour entasser les paquets!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ça dépend de la destination et de la durée du trajet!! :lol:

pour les courtes sorties (chercher le pain, faire quelques courses...), je prends l'écharpe

pour les sorties un peu plus longues, je prends la poussette avec cosy. comme ça, c'est la poussette qui porte le sac à langer (pour le bib et les couches...) ou les courses!!
51 ans 76 10598
Pour moi, ce fut tout d'abord le porte-bébé puis l'écharpe aujourd'hui encore.

En fait, jusqu'à ses 1 ans environ, charlotte n'avait quasiment jamais été dans le landeau-poussette de sa soeur.

Pourquoi? C'est beaucoup trop encombrant dans la voiture, sur les trottoirs, dans les magasins et vraiment pas pratique.

Pour info, quand la miss avait à peine deux mois, j'ai pu me ballader à loisir sur les sentiers pédestres en bord de mer aux environs de Cherbourg et cela m'aurait été impossible avec un landeau.

On a utilisé la poussette lors du séjour à Disneyland...et encore, avec l'écharpe en roue de secours car comme il faut abandonner la poussette à l'entrée de la queue, queue qui dure parfois plus d'1 heure, on ne se voyait pas porter la miss dans les bras tout ce temps.

Quand aux virées shopping, c'est toujours avec l'écharpe. Honnêtement, si il existait des poussettes super hautes, j'opterais peut-être pour la poussette mais je me suis mise juste pour voir au niveau de ma fille dans sa poussette, dans une rue piétonne bondée.........j'ai cru mourir!

Pour les allers-retour maison/écoole, c'est la poussette par beau temps/ à pied si on a le temps et l'écharpe quand il pleut.

Et puis j'avoue, avec la miss dans l'écharpe, elle me fait pleins de calins! ;) :D
B I U