MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire un bébé et conditions matérielles

43 ans Ici et là-bas 3402
En fait, j'ai très envie de faire un bébé.Je suis avec mon zhom depuis 4ans et demi, j'ai 26 ans te il en a bientôt 24. Lui travaille, moi non.  
Donc je me dis qu'il faut que je sois raisonnanble et que j'attende que les bonnes conditions soient réunies.
Enfin, bref, ma question est la suivante:

Est-ce que vous avez attendu que les "bonnes conditions" (surtout matérielles) soient réunies pour faire votre bébé ?


Merci pour vos témoignages! :D :D
42 ans 3006
Je te dirais oui, parce que c'est exactement ce que nous sommes en train d'attendre, Zom et moi...
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci Aspha pour ta réponse!

Alors, personne d'autre n'a d'enfant sur ce forum?? ;)
47 ans Lille 7000
Avoir les conditions matérielles... arf... le sujet est justement sujet à controverse... pour certains, c'est obligatoires... pour d'autres, c'est pas important, et le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas!!!
On va parler budget/ on a la chance en France d'avoir une prime au huitième mois qui permet d'acheter ce qu'il faut pour bébé, si ,bien sûr, tu n'as pas la folie des grandeurs, aprés la naissance, tu as une prime tous les mois de 168 euros jusqu'au 3 ans de l'enfant qui permettent de subvenir à ses besoins!!! Certains diront que c'est pas bien de parler tout de suite d'argent mais c'est la réalité!!!
Maintenant, s'il faut attendre que la situation soit idéale, ben y'a des fois, on peut tjs attendre, car t'a tjs une tuile qui arrive!!! 9a me rappelle une discussion avec ma soeur ou elle me disait regrettait amèrement d'avoir attendu que les conditions soient meilleures pour faire son deuxième, car finalement, elle l'a jamais eû!!! Je crois qu'au début, c'est pas le fait d'avoir beaucoup d'argent qui fait qu'un enfant est heureux, c'est plus important finalement pour des ados et là, tu as le temps d'arranger les conditions matérielles!!!
Maintenant ce n'est que mon avis, d'ailleurs mon doudou a préféré attendre d'avoir les conditions matérielles pour se lancer!!!
51 ans 76 10598
temmis63 a écrit:
Alors, personne d'autre n'a d'enfant sur ce forum?? ;)


Si tu cherches un peu, tu verras qu'il existe de nombreux topics sur ce sujet. ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
chloeecamille a écrit:
temmis63 a écrit:
Alors, personne d'autre n'a d'enfant sur ce forum?? ;)


Si tu cherches un peu, tu verras qu'il existe de nombreux topics sur ce sujet. ;)


ah ok merci, c'est pour çà que peu de gens répondent, j'ai encore fait ma feignasse!!!

En tous cas merci DameAlienor pour ta longue réponse. Je vais partir à la recherche des autres topics. Merci beaucoup à vous toutes.
L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
moi personnellement j'en ai connu des filles qui ont fait des enfants alors qu'elles n'avaient pas de boulot et après elles ont lutter pour en trouver un (les patrons n'aiment avoir des employées qui ont des enfants en bas âge) et elles sollicitaient sans cesse l'assistante sociale et compagnie pour avoir des aides sans compter qu'ils y a des papas qui sont partis entre temps.
Après personne n'est a l'abri d'un licenciement et tout le reste donc je pense que "chacun voit midi à sa porte" si tu considère que ton ami gagne suffisamment pour subsvenir aux besoins de toi et de ton enfant alors fonce.
C
43 ans corse du sud 1
Moi perso je pense qu'il n'y a pas de bon ou mauvais moments ... il y a des moments ou tu n'es pas prete et un moment ou tu en as envie et où tu ne pense qu'à ca et tu es la seul à pouvoir y répondre ...
44 ans Nice 2811
je pense qu'il n'y à pas de bon ou de mauvais moment car les conditions "idéal" sont rarements toutes là au bon moment.
Puis souvent on met du temps à tombé enceinte donc entre temps tout à très bien pu changer ce qui était idéal au debut ne peut plus l'être au moment venu.
Je sais pas si je suis claire là lol
41 ans ???? 553
Pour moi,
il me fallait au minimum un toit sur la téte, et surtout je voulais avoir commencer ma carriére profesionnelle, pour certain c'est béte, mais pour moi sa à compter. :roll:

Maintenant, j'ai une connaisance, qui à eu un bebe, elle n'avait pas de boulo, elle vivai un peut partout (j'entend par la chez sa mére, chez sa belle-mére ou méme chez sa belle soeur), elle a garder le bebe margré tout. Son bout de choux à persque 4 ans, elle ne vie qu'avec les aides sociales, et de temps en temps un petit boulo payé de la main à la main. Son bebe, elle l'aime il n'y a pas de doute, mais elle meme me la confier, si c'était à refaire, ce serai dans de meilleure conditions.

Mais chaqun voie midi à sa porte, et surtout chaque situation est différente. Et ton zom, lui, il en dit quoi? :-k
45 ans brest 3644
je crois que c'est pas forcément une question d'argent, mais je pense que c'est important de savoir où on va même si c'est pas pour tout de suite.

Il ne faut pas être totalement paumée!

Il aussi savoir pourquoi on veut un bébé, si c'est parce qu'on s'aime ou si c'est parce qu'on s'emmerde...

Pourquoi tu ne travailles pas? ça peut être parce qu'il ni a pas de boulot dans ton domaine, parce que tu n'as pas envie, parce que tu n'as pas de diplôme....

Moi et Maxou au debut on voulait attendre de meilleurs jours, mais bon nous allons avoir 29 ans, j'ai pas envie d'être une vieille maman, envie de faire des projet avec Maxou... la situation n'est pas catastrophique alors je pense que ça va être pour l'année prochaine
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci pour vos messages. Je ne travaille pas car je suis étudiante jusqu'en juin. Après je serai chomeuse tout en esperant ne pas le rester trop longtemps. Je compte passer des concours administratifs l'année prochaine. Sinon, le truc important c'est que mon chéri n'a pas envie d'un bébé tout de suite. mais bon, ça m'a fait du bien de verbaliser mon envie car autour de moi il y a peu de gens qui me comprennent vu que je traîne surtout avec des gens de 20 ans (et oui, j'ai repris mes études récemment donc y'a un gros décalage d'âge). Et si j'ai le "malheur" d'en parler à ma famille ou a ma belle-famille ils vont s'attendre à ce que j'accouche le mois prochain et ne me lâcheront plus avec çà tant que ce ne sera pas le cas :lol: :evil: :lol:

Encore merci pour vos réponses!
L
45 ans 340
temmis63 a écrit:
Merci pour vos messages. Je ne travaille pas car je suis étudiante jusqu'en juin. Après je serai chomeuse tout en esperant ne pas le rester trop longtemps. Je compte passer des concours administratifs l'année prochaine. Sinon, le truc important c'est que mon chéri n'a pas envie d'un bébé tout de suite. mais bon, ça m'a fait du bien de verbaliser mon envie car autour de moi il y a peu de gens qui me comprennent vu que je traîne surtout avec des gens de 20 ans (et oui, j'ai repris mes études récemment donc y'a un gros décalage d'âge). Et si j'ai le "malheur" d'en parler à ma famille ou a ma belle-famille ils vont s'attendre à ce que j'accouche le mois prochain et ne me lâcheront plus avec çà tant que ce ne sera pas le cas :lol: :evil: :lol:

Encore merci pour vos réponses!



Bein si ton homme veut pas de bébé le problème est réglé :roll: :?
L
46 ans Bruxelles 2125
Avec zhom, quand on a eu Camille, on était dans une situation financière difficile, moi pas de boulot et zhom avait pas mal de choses à rembourser. Mais bon elle est arrivée sans qu'on s'y attende et une fois là, on était très contents. Mais c'est quand même très dur de pas savoir comment tu vas finir la fin du mois quand tu as un enfant. On a eu la chance d'avoir un très beau bébé, en pleine santé et aucun soucis. Entre-temps, j'ai trouvé du boulot et le fait de ne pas travailler au départ m'a permis de passer les 10 premiers mois avec ma fille.

Par contre, ma belle-soeur (au chômage) et son zhom (au chômage aussi) ont eu un bébé qui a eu de très gros problème de santé. Ils étaient tout le temps chez le médecin ou aux urgences et pour finir il a été hospitalisé (je rassure tout le monde, maintenant il va très bien). Et donc, tous ça leur a coûté énormément d'argent et ils sont dans une situation très difficle que je ne voudrais pas pour mon enfant.

Donc je ne peux pas te dire que c'est impossible mais que c'est très dur et qu'à choisir maintenant, j'attendrais d'avoir de meilleures conditions financières.

Mais c'est vrai que parfois, on attend le moment idéal et qu'il ne vient jamais.
43 ans Ici et là-bas 3402
Lidie a écrit:
Bein si ton homme veut pas de bébé le problème est réglé :roll: :?


Euh, il en veut pas un tout de suite. En plus, je suis pas sure qu'il voudrait que j'avorte si je tombais enceinte...


Isayane a écrit:
Donc je ne peux pas te dire que c'est impossible mais que c'est très dur et qu'à choisir maintenant, j'attendrais d'avoir de meilleures conditions financières.

Mais c'est vrai que parfois, on attend le moment idéal et qu'il ne vient jamais.


Tu as résumé ma pensée Isayane... Attendre de meilleures conditions ou attendre un moment idéal qui ne viendra jamais... Mon envie de bébé est toujours là mais elle s'est un peu calmée... Un peu... On verra!

Encore merci :)
B I U


Discussions liées