MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé et " pot" quand ?

44 ans laigneville/oise 2222
A ses 10 mois l'arriere grand mere du petit ma demandé si je mettait Keryann sur le pot :shock: ,bah ! non pas encore je lui ai dit  
que c'était trop tot ,si j'ai bien compris avant il l'ai forcait a aller sur le pot tres tot quand meme :!: :!:

ma belle mère, la fille de l'arriere grand mere du petit (vous suivez là :D )ma dit que je devrait déjà le mettre dessus ....

j'ai pris en route un sujet sur les maternelles l'autre fois ou il disait par exemple de ne pas installer le petit dans le salon avec son pot , perso. je pense pas effectivement l'installé dans cette endroit ...

- la petite d'une amie lorsqu'elle a envie se déshabille et s'installe a coté de nous pour faire (dans son pot :roll: evidemment) . je trouve pas sa top.

pour l'instant le sien est dans la salle de bain, et prend la "poussiere" mais des qu'il le voit il veut jouer avec (il a une forme de tortue le couvercle c la carapace).

je ne pense pas que Keryann puisse déjà comprendre le concept de faire dans un pot :-s :-s

je pense attendre ses 18 mois au moins ,
mais vous vous avez attendue quelle age :?: comment avez vous mis en route "le système" ... :?:
briquette a écrit:
A ses 10 mois l'arriere grand mere du petit ma demandé si je mettait Keryann sur le pot :shock: ,bah ! non pas encore je lui ai dit que c'était trop tot ,si j'ai bien compris avant il l'ai forcait a aller sur le pot tres tot quand meme :!: :!:

ma belle mère, la fille de l'arriere grand mere du petit (vous suivez là :D )ma dit que je devrait déjà le mettre dessus ....

j'ai pris en route un sujet sur les maternelles l'autre fois ou il disait par exemple de ne pas installer le petit dans le salon avec son pot , perso. je pense pas effectivement l'installé dans cette endroit ...

- la petite d'une amie lorsqu'elle a envie se déshabille et s'installe a coté de nous pour faire (dans son pot :roll: evidemment) . je trouve pas sa top.

pour l'instant le sien est dans la salle de bain, et prend la "poussiere" mais des qu'il le voit il veut jouer avec (il a une forme de tortue le couvercle c la carapace).

je ne pense pas que Keryann puisse déjà comprendre le concept de faire dans un pot :-s :-s

je pense attendre ses 18 mois au moins ,
mais vous vous avez attendue quelle age :?: comment avez vous mis en route "le système" ... :?:


Moi j ai attendu 18 mois environ, ils étaient propre vers 21 mois il me semble. Dix mois je trouve ça aussi trop tot, l'enfant n est pas prèt à comprendre à cet age là.
M
48 ans Grenoble 124
pour mon petit antho g attendu kil soit vraiment prés
g fais plusieurs tentative vers 18 mois ms il a rien voulu savoir pr luis c t un chapeau!!!!!!

puis au mois d'aout cette année nous sommes partis 2 semaines a la mere avec toute la famille!!! on été entouré de gamins plus grand qu'antho pr la plupart... un matin vers 11h il m'a dit " mamaman ze veux pot!" kel a été ma surprise ca lui a pris com ca... il ne poratias plus tro de couche car on ete en bord de mer.... alors,je pense ke tout ca l'a aidé un peu....il a eu 2 ans le 1er octobre et depuis le mois de spetembre anthony est propre memem pr la sieste et depuis un mois il ne fait plus pipi dans sa couche la nuit donc on a decidé de l'enlever!!!!
il demande depuis une semaine d'aller sur le pot des grands com il dit celui ou il peut fer le roi !!!!

voila mon expérience... ms je crois kil ne fo absolument pas forcement ton petit bout... il est encore tres jeune pr aller sur le pot il apeu etre d'otres choses a pprendre avant....

juge selon ton sentiment et pas celui des parents ou gd parents... ou tout autre personnes fait le com toit tu le sens!!!! c toi sa maman !!! tu es la plus a meme de savoir ce ke veut ton enfant....

bonne continuation!!!!
M
48 ans Grenoble 124
de plus selon les medecins un enfant ne sait pas quand il a envie de fer pipi que vers ses 18 ou 24 mois.... il n'est pas pret avant!!!! il ne sait se retenir non plus c physiologik!!!!
63 ans Au bord de la mer 15536
Si on met très tôt un enfant sur le pot, il fera peut-être dedans, cela ne veut pas dire qu'il aura compris ce qu'il faut faire, ni qu'il sera physiologiquement apte à le faire ;)

Un bon truc pour savoir si c'est le bon moment :
On sait que les sphincters sont prêts, c'est à diore que l'enfant peut se retenir et relacher ensuite, lorsqu'il arrive à monter 1 ou 2 marches d'escalier tout seul sans se tenir ;) Ce qui intervient généralement effectivement entre 18 moi et 2 ans environ.
Ce qui ne signifie pas non plus qu'il comprendra alors ce qu'on attend de lui, mais çà, c'est par le dialogue qu'on y arrivera :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Un autre petit détail pour compléter : un enfant de cet âge ne comprend pas ce que avoir envie veut dire.
Il vaut mieux lui demander s'il a un pipi (ou caca) qui veut sortir. Là il saura vous répondre ! :D
44 ans RP 3487
Justine fais pipi aux toilettes depuis ses 22mois ...
Elle y va lors du change et avant la douche ...
Je vais tester une matinée sans couche pendant les vacances de noel, voir ce que ça donne.

Pour le "caca" ben elle n'est pas prete ... elle me signale quand elle a fait mais jamais avant , pour le pipi par contre ça arrive qu'elle reclame les toilettes dans la journée.

Je pense qu'il ne faut stresser l'enfant, le laisser prendre conscience de cette fonction de son corps à son rythme !
44 ans laigneville/oise 2222
:D ha c'es bien tout ca !

ca me conforte dans le choix que j'ai fait :D

au départ on doit trop content quand il fait c'est premier popo dans le pot :bday: =D>

j'espere maintenant que la pratique seras aussi simple que la théorie, quand je li parfois que des petits bouts on peur de faire leurs besoin et qu'ils en viennent a se constiper ,sa ne doit pas etre evident.

je crois aussi qu'il y a une histoire du genre ne pas utiliser le mot caca pour désigner quelque chose de sal , je ne m'avance pas plus sur le sujet je ne souvient plus du reste :roll: :oops: si quelqu'un voit de quoi je parle :idea:

merci les filles pour vos conseils et témoignages ;)
44 ans RP 3487
Ben faut rendre le truc marrant ...

Justine elle fait "pshiiitttt" quand elle fait pipi ..
elle se marre quand elle s'essuie parceque je l'encourage "et la pepette de chouchouuuuuu /// et les petites fesses de chouchouuuuuuu"

Et la chasse d'eau .... raaaa là c'est le moment supreme ... elle est toute contente !!!!

Le pot elle veut pas ... c'est moins rigolo !!! :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
briquette a écrit:
je crois aussi qu'il y a une histoire du genre ne pas utiliser le mot caca pour désigner quelque chose de sal , je ne m'avance pas plus sur le sujet je ne souvient plus du reste :roll: :oops: si quelqu'un voit de quoi je parle :idea:


Oui, ne pas dire : "touche pas c'est caca" pour dire "c'est sale"

De toutes façon pas besoin de bêtifier avec les BB. Parler clairement en nommant les choses. Le caca c'est le caca, ce n'est pas sale, c'est naturel, il faut le faire sortir de notre corps pour être en bonne santé. Tout le monde le fait.

Et une saleté dans la rue (ou ailleurs :lol: ), c'est une saleté. Tu n'y touches pas parce que c'est sale et parce que je ne le veux pas.
C'est tout, et c'est très simple ;) :D
44 ans laigneville/oise 2222
Provence a écrit:
briquette a écrit:
je crois aussi qu'il y a une histoire du genre ne pas utiliser le mot caca pour désigner quelque chose de sal , je ne m'avance pas plus sur le sujet je ne souvient plus du reste :roll: :oops: si quelqu'un voit de quoi je parle :idea:


Oui, ne pas dire : "touche pas c'est caca" pour dire "c'est sale"

De toutes façon pas besoin de bêtifier avec les BB. Parler clairement en nommant les choses. Le caca c'est le caca, ce n'est pas sale, c'est naturel, il faut le faire sortir de notre corps pour être en bonne santé. Tout le monde le fait.

Et une saleté dans la rue (ou ailleurs :lol: ), c'est une saleté. Tu n'y touches pas parce que c'est sale et parce que je ne le veux pas.
C'est tout, et c'est très simple ;) :D


:D tout a fait d'accord ! mais sa n'ai pas encore a la tendance partout, certaine personne me regarde bizarrement quand je parle normallement a keryann , en meme temps il ne se décide toujours pas a prononcer son premier papa..... mais sa c'est un autre sujet ;)
50 ans 142
J'attendu ses 2 ans, elle semblait prête, j'ai enlevé ses couches du jour au lendemain (faut dire que c'était pendant la canicule de 2003), et en une semaine elle était propre le jour !!! Plus jamais de couches...
51 ans 76 10598
Pour chloée, on a commencé les essais vers 18 mois et comme rien ne se passait, on a laissé filer.
On a retenter un peu plus tard avec un réhausseur cette fois mais toujours rien. Et finalement, 1 mois avant l'entrée en maternelle ( donc 3 ans) elle est devenue propre du jour au lendemain.

Pour charlotte ( qui a 18 mois) on n'est pas pressé. On va peut-être ressortir le pot mais ensuite, c'est elle qui décidera. Comme le disait mon médecin: on a rarement vu des ados avec couches. :roll:

Je sais qu'à l'époque de nos mères, on mettait les enfants sur le pot dès qu'ils se tenaient assis. On sait maintenant que cela ne sert à rien tant que l'enfant ne contrôle pas ses sphincters et ne comprend pas pourquoi ilo doit faire dans un pot. Moi, je suis pour laisser faire l'enfant: c'est lui qui décide du moment. :)
55 ans 9077
Provence a écrit:
Si on met très tôt un enfant sur le pot, il fera peut-être dedans, cela ne veut pas dire qu'il aura compris ce qu'il faut faire, ni qu'il sera physiologiquement apte à le faire ;)

Un bon truc pour savoir si c'est le bon moment :
On sait que les sphincters sont prêts, c'est à diore que l'enfant peut se retenir et relacher ensuite, lorsqu'il arrive à monter 1 ou 2 marches d'escalier tout seul sans se tenir ;) Ce qui intervient généralement effectivement entre 18 moi et 2 ans environ.
Ce qui ne signifie pas non plus qu'il comprendra alors ce qu'on attend de lui, mais çà, c'est par le dialogue qu'on y arrivera :D


Pas mieux que Provence ;)
Lors de mes formations nos profs insistent sur le fait de ne pas mettre trop tôt les enfants sur le pot.
Et comme le dit Provence ils nous répètent qu'un enfant n'est pas pret tant qu'il ne sait pas monter et descendre seul 2 marches d'escalier (cela correspond à une maturation de son cerveau qui coïncide avec la maitrise de ses spincters)
Tous les enfants que je garde sont rarement propres avant 2 ans et contrairement à nos mères et grands mères nous n'avons plus à laver leurs couches alors laissons-leur le temps ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi en cours ma prof nous avait 18 mois pour le pipi et 24 pour le caca car avant ses shincters je suis pas sur de l orthographe ne sont pas pas mature et pas aasez muscle elle nous avait aussi donne un truc quand les ptit bout ne tienne plus la ramped ecalier cest qui sont capable de plus faire caca ,shincters assez muscle :P
B I U