Marjolaine29 a écrit :Dans la journée, je me surprends souvent à avoir les dents très serrées mais sans aller jusqu'à grincer des dents quand même.
Quant à l'hygiène, oui, je fais gaffe, brossage matin et soir minimum, et le midi quand je suis chez moi. Le fil dentaire je ne peux pas l'utiliser, j'ai les dents très serrées à cause de mes dents de sagesse qui ont poussé et ont décalé les dents vers le devant.
Malgré les dents très serrées il est important de passer le fil dentaire, et je t assure que même avec des dents très très serrées, on trouve toujours un fil qui passe. Idéalement prendre un fil fin et ciré (waxed) ou alors un fil en Kevlar (Colgate) type ruban fin. Ensuite il faut faire des mouvements de va et vient comme une scie pour passer entre les dents en faisant attention à ne pas percuter la gencive, mais en passant entre la dent et la gencive.. comme si par ex tu passais une serviette dans ton dos.. tu vois il faut entourer la dent. Avec un peu d'expérience tu arriveras peu à peu à le faire.. Je t assure que c est très important, cela évite les caries interdentaires, les gingivites, ou tout autre désagréments.