MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

écho morpho complètement ratée .... :(

49 ans à la campagne dans le Cher 692
voilà tout est dans le titre :x
je suis très déçue et très énervée à la fois... Bien sûr c'est principalement de ma faute si on n'a rien pu  
voir... je m'explique : apparement les gels douche sont contre-indiqués quelques jours avant de passer une écho... Et bien moi je dois être la seule cruche à pas le savoir, ou à pas savoir lire tout court car effectivment c'est écrit en salle d'écho :oops:
évidemment la gygy ne s'est pas gêné pour me le dire haut et fort :?
donc visibilité très très moyenne :? et en plus je suis RONDE :evil: c'est vraiment pas de chance !!!
pfff je suis encore toute agacée rien que d'y repenser...
bref au prochain rdv, le 12 février il faudra repasser par l'écho car elle a rien pu voir pour le coeur ; euhhh y'a quoi à voir :?: :?:
conclusion du compte rendu de l'écho
:arrow: conditions d'examen complètement mauvaises : paroi + gel douche
structure à vérifier : coeur, vaisseaux du coeur, mains...

:( :(
H
58 ans Paris 139
Est-ce qu'elle t'a proposé de passer par voie basse (vaginale) pour suplééer à l'épaisseur de la paroie?
49 ans à la campagne dans le Cher 692
haelys a écrit:
Est-ce qu'elle t'a proposé de passer par voie basse (vaginale) pour suplééer à l'épaisseur de la paroie?



pas du tout ! elle avait l'air assez agacée, je l'avais jamais vu comme ça... ça m'a énervée aussi...
tu crois qu'elle aurait mieux vu et pu faire toutes les mesures ?
44 ans là 5969
pour le coeur c'est voir sa taille comme il est formé (si y a bien 2 ventricule, si ils pompent bien et tout...
apres moi on ne m'a jamais dit pas de gel douche, juste pas de crème sur le ventre...

apres c'est pas une question de ta morpholigie à toi (des fois le bébé se met dans endroits pas possibles... dans des poses ou on voit mal...
mais ne t'inquiète pas, ça ira mieux la prochaine fois et puis le 12 c'est bientôt ;)
55 ans 9077
Ca me rappelle l'écho pour ma fille ça :?
Gynéco qui me reçoit hyper énervé (y'avait eu des complications au bloc) avec presque deux heures de retard... Tension palpable et ça n'a pas loupé : ce fut catastrophique. Il râlait parceque j'étais trop grosse et qu'il n'y voyait rien (alors que j'avais droit à une écho par mois et les autres fois tout était ok :? )
Du coup la visite a duré moins de 10 mn.
Je suis sortie effondrée et après avoir repris mes esprits le lendemain j'ai téléphoné à un gynéco dans une ville proche de la mienne
J'ai expliqué mon cas et je lui ai dit que je paierai sans sourciller ;)
Je ne sais pas ce qui l' a fait accepter :lol:
N'empêche j'ai eu un rendez vous et le gynéco a passé 3/4 quart d'heure pour examiner ma pépette.
Nous avions peur qu'elle ai un bec de lièvre car je prends un antiépileptique. et grâce aux clichés nos peurs se sont envolées.
Je peux t'assurer qu'après j'étais vraiment zen. Pourquoi ne pas faire pareil ?
47 ans Lille 7000
je savais pas pour le gel douche, ici il dise juste de pas mettre de crème!!!
Pour mon écho morpho, petit père était mal placé donc on a pas vu correctement son cerveau, alors comme depuis ce mois-ci je suis suivi à la mater, la sage-femme m'a refait une écho pour essayer de voir ce qui ne se voyait pas la première fois, et en plus elle m'a sorti quelques cliché plus sympa que son aorte, ses coupes du cerveau, et mes lacunes placentaires!!!
entre la position du bébé, le fait qu'il bouge et puis le fait que des fois, t'as beau faire, t'es pas un "bon transmetteur", et puis des fois, les appareil d'écho sont pas tops non plus, et ben tout ça ça fait pas forcément de bonne écho!!!
en fait l'écho morpho sert à déceler des éventuelles anomalies, et c'est pour ça qu'ils sont si pointilleux, sur le nombre de vaisseaux et tout!!! Finalement, prends le comme moi, comme un moyen de voir ta princesse une fois de plus, hein!!! aprés tout, c'est long jusqu'à la dernière écho!!! ;)
51 ans 76 10598
Je me doute que tu es décue et aussi ( et à raison) enervée par l'attitude de l'échographiste mais comme le dit Damealienor, vois ça comme une chance de revoir ton bibou une fois supplémentaire. ;)

Et je confirme: ni crême ni gel ni savon avec crême avant une écho. Il faut se résigner à se laver avec un bête savon tout simple. mais bon, même si c'est marqué, la moindre des choses aurait été de te prevenir. :?

Allez, vivement le 12 que tu revois bibou. :D
39 ans rouen 76 1559
comme les filles, je comprends ta réaction...
c'est clair qu'on peut pas l'inventer le coup du gel douche et de la crème... ils devraient l'indiquer à chaque prise de RDV...

pour ce qui est de "ce qu'on voit" à l'écho...et bien je trouve ca plutot bien que ton échographiste (ca se dit ça?!) te donne un nouveau RDV afin de tout vérifier...
perso, à ma deuxième echo, bibou n'était pas dans le bon sens...on ne pouvait pas voir son coeur, donc RDV pur une écho de controle 15 jours après, elle n'a encore rien pu voir... elle a conclu par un "pas de problème"... et croyez moi, j'aurai préféré qu'elle me prenne la tête mais qu'elle réussisse à voir le problème de bibou... :?

enfin, le point positif: tu vas voir ton bibou une fois de plus...

allez, :kiss:
47 ans Lille 7000
pour moi, nouveau rebondissement: la sage-femme qui me suit à la maternité m'a appelé pour me redonné un rendez-vous la semaine prochaine, cette fois-ci avec un docteur pour revoir le cerveau!!! Avec tout ça, ils vont finir par me faire flipper!!!
49 ans à la campagne dans le Cher 692
merci les filles pour vos réponses ;)
le sentiment d'échec a un peu disparu ce matin et c'est vrai que le fait de pouvoir revir ma puce le 12 février ce n'est que du bonus !
Bon c'est vrai que cette histoire de coeur, ça m'interroge un peu mais bon j'essaie de ne pas trop y penser...
Le plus troublant c'est qu'hier soir, ma louloutte devait elle aussi être vexée car je n'ai pas eu droit à d'acorbaties ! :?
42 ans Sud Ouest 3873
DameAliénor a écrit:
pour moi, nouveau rebondissement: la sage-femme qui me suit à la maternité m'a appelé pour me redonné un rendez-vous la semaine prochaine, cette fois-ci avec un docteur pour revoir le cerveau!!! Avec tout ça, ils vont finir par me faire flipper!!!


Essaie de ne pas t'inquiéter...
Comment ça je suis pas crédible en disant ça ?
En tout cas il faut essayer, parce que sinon c'est trop éprouvant. Chaque chose en son temps, s'il y a pb tu verras au moment voulu ;). Ca n'est peut-être qu'une mesure de précaution.
39 ans rouen 76 1559
je voulais pas t'inquiéter avec l'histoire du coeur...
je voulais juste dire que, malgrè ses reflaxions désobligeantes et le coté manque d'humanité, ton échographe fait bien son boulot...
comme elle n'a pas pu voir tout ce qu'elle doit vérifier (du fait de la position de bibou, de ton gel douche, ou autre...), elle te donne un autre rdv afin de pouvoir finir son examen...
excuse si je t'ai fait stressée, je me suis mal exprimée, désolée

et damealiénor, ne stresse pas, va...

:kiss: à vous deux!!!
44 ans là 5969
DameAliénor a écrit:
pour moi, nouveau rebondissement: la sage-femme qui me suit à la maternité m'a appelé pour me redonné un rendez-vous la semaine prochaine, cette fois-ci avec un docteur pour revoir le cerveau!!! Avec tout ça, ils vont finir par me faire flipper!!!


des nouvelles?
47 ans Lille 7000
Amnesis a écrit:
DameAliénor a écrit:
pour moi, nouveau rebondissement: la sage-femme qui me suit à la maternité m'a appelé pour me redonné un rendez-vous la semaine prochaine, cette fois-ci avec un docteur pour revoir le cerveau!!! Avec tout ça, ils vont finir par me faire flipper!!!


des nouvelles?


pour les nouvelles ( désolée Mum de polluer ton post :oops:, tu m'en veux pas, dis?), on a enfin vu le cerveau, tout va bien, pour le coeur, comme il était dérrière le nombril, on vu que l'artère pulmonaire, pas moyen de voir l'aorte mais sur l'écho morpho, on l'avait vu, donc en recoupant les infos, bébé a tout ce qu'il faut!!!

Bon, on verra dans 15 jours, lors de la visite avec ma sage-femme si ça lui convient, l'échographiste a quand même parler de l'éventualité de refaire une écho de contrôle avant l'écho des 7 mois, pour le coeur mais aussi pour voir l'évolution de la taille et du poids de bibou, car tenez-vous bien, selon les estimations, mon loulou ferait 1 kgs 600 à 6 mois de grossesse, donc selon la moyenne, il aurait un mois d'avance en taille et en poids!!!

ça devrait donc faire un beau bébé à la naissance!!! Je comprends maintenant pourquoi je le sens bien mon petit gaillard (d'ailleurs zom a halluciné, bibou nétait vraiment pas content qu'on l'embête, il donnait des gros coups de pieds qui se voyaient à l'écho!!!)!!!
Enfin, on est rassuré zom et moi, ben oui, ça nous avait quand même fait flipper cette affaire et comme dirait zom, "qu'est-ce qu'il est beau de l'intérieur notre fils!!!" ;)
39 ans rouen 76 1559
et bien, je suis soulagée pour toi, Damealiénor!!!
et pour le bébé "un peu" en avance au niveau poids et taille, ton bibou m'en rappelle un autre!!!! :)

allez, gros :kiss: à ta tite famille!!!
B I U