MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maigrir un peu ou pas du tout.

25680
Cela vaut-il vraiment la peine de perdre du poids ?

Et oui, regime yoyo, chirurgie à risque, tac non resolue, regime restrictif qui conduisent parfois au tac et au  
yoyo......

Plus de 90% des regimes aboutissent à l'echec !

Il y a de quoi se poser des questions !

Et puis pourquoi vouloir perdre du poids, qu'attendre de cette perte, quels changements pensez nous que la perte de poids occasionnera, quelle influence cela aura-til sur votre vie.
Ne pourrais-t-on pas se contenter de perdre juste une partie de notre surpoids ?

On peut aussi decider de ne rien perdre du tout et de vivre ! (pour cette partie je vous invite dans le forum j'asume ou pas)

Citation:
Sauf dans le cas d'un problème de santé majeur, MAIGRIR N’EST PAS OBLIGATOIRE : C’EST UN CHOIX.


Dans tous les cas, une alimentation saine et de l'exercice physique font partie de l'hygiene de vie que nous recommandons à tous.
Ne laisser pas non plus trainer vos petits problemes de sante si vous en avez, soignez vous et ne vivez pas dans la douleur (cf forum santé).

Quelque soit le choix que vous allez faire, cela induira un travail sur vous même. Car il n'y pas de secret ou de solution magique pour regler les problemes de poids, d'images ou d'estime de soi (par exemple).
Citation:

Quoi qu’il en soit, on n'a qu'une seule vie et pas de temps à perdre : mieux vaut vivre tout de suite, ne pas attendre une minceur idéale et trop souvent mythique.


Quelque soit la decision que vous prendrez (vous assumer ou perdre du poids), il est important de faire votre choix en connaissance de cause, et de vous renseigner sur les consequences.

http://www.gros.org/pagesgros/alternative.html

Vous l'aurez sans doute compris, la decision de perdre du poids ou non ne se prend pas à la légére. Que vous choississiez de vous accepter tel que vous êtes ou de changer votre corps. Une hygiene de vie s'impose pour être ou rester en bonne santé.
Beaucoup de choses peuvent changer selon l'optique que vous choisirez, que ce soit le regard des autres sur vous, ou votre façon de l'aprehender.
Tout cela n'est pas à négliger car nous savons tous ici combien de petites phrases (qui peuvent sembler anodine) peuvent resonner en nous !

Donc prenez le temps de la reflexion, cherchez un maximum d'informations, posez vous des questions et remettez vous en question.

Cette période de reflexion est indispensable avant de vous lancer et afin de prevoir l'impact que cela aura sur vous, votre entourage et pour le long terme.

Maigrir n'est pas obligatoire, c'est un choix !
60 ans 91 25732
Entièrement d'accord avec toi Anne !

Moi je prétends que lorsque l'on est en bonne santé et que l'on se sent bien dans son corps, il est inutile de le "torturer" alors qu'il ne demande qu'à vivre tranquillement !

Récemment mon mari a du être réhospitalisé pour un malaise cardiaque. Il a été vu par une jeune interne d'une trentaine d'années, mince et plutôt mignonne.

Elle a commencé à lui dire qu'il était obèse, que son IMC était très mauvais et qu'il devait perdre AU MOINS 30 kilos (il doit peser 95 kg pour 1,77m) et qu'elle allait lui prescrire un régime sévère.

A ce moment là, une voix mécontente s'est élevée du fond de la chambre et a dit "Si les régimes sévères faisaient maigrir, ça se saurait , et 30 kilos faut quand même pas pousser !" (ben oui, elle avait qu'à me faire sortir la minette ! Elle commençait à me les briser menu avec ses théories à deux balles et son air supérieur).

Haut le corps de la minette qui me répond "mais ça se sait !"

Je lui ai donc demandé sur quoi elle s'appuyait pour affirmer ça et quel était le pourcentage de gens qui avaient maigri avec des régimes sévères sans jamais reprendre du poids. Il y a eu comme une lueur d'affolement dans son regard... Et elle m'a juste dit "de toutes façons dans le cas de votre mari, c'est mieux !"

Je lui ai donc demandé pourquoi c'était mieux, étant donné les taux de glycémie, cholestérol et triglycérides de mon mari étaient tout à fait normaux. Elle m'a répondu "pour son coeur" !

Mmmmmoui... Un peu faiblard comme réponse. Je lui ai donc dit que j'aurais compris qu'elle lui donne des conseils d'hygiène alimentaire et qu'elle lui conseille une activité physique adaptée à sa pathologie, mais que lui parler de son IMC et lui imposer un régime sévère ne ferait pas avancer le schmilblick et qu'il existait d'autres méthodes moins contraignantes et tout aussi efficaces.

Air plus que sceptique de la demoiselle qui n'a même pas daigné me répondre, sauf que je ferais bien de suivre le même régime que mon mari... J'ai coupé court à la conversation, j'ai été bien élevée par ma maman qui m'a dit qu'il ne fallait pas être grossière... :twisted:

J'ai donc appliqué mes méthodes à mon mari quand il est rentré à la maison (et ce n'est pas vraiment facile avec un amateur de glace vanille chantilly à haute dose) et il se trouve qu'il rentre maintenant dans un pantalon qui était devenu trop petit...


Alors voici mon message pour pas mal de médecins :
Maigrir n'est pas obligatoire, c'est un choix ! ! Si nous n'avons pas de problème de santé particulier, laissez nous être bien avec notre corps et cessez de nous culpabiliser inutilement !

Et quand Maigrir devient obligatoire pour des raisons de santé, faites attention à la façon dont vous présentez les choses et aux méthodes que vous préconisez !
13610
Entièrement d'accord les filles.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai dû aller faire un tour chez le médecin pour je ne sais plus quoi, et il me dit : Hum, vous avez envisager à maigrir? Parce que bon, c'est pas très bon tout ça.

Alors moi je lui ai dit que quand on a pas envie de maigrir et quand on se sent bien dans son corps, ben on maigri pas.

Il s'est juste senti un peu con et a vite changé de conversation. lol
25680
Un médecin m'a fait le coup recemment, je lui ai demandé si il y avait des raisons médicales pour me demander de perdre du poids jusqu'à 100 kilos.

Evidemment, la seule raison c'était que "ce serait mieux!", mais aucune étude et aucune statistique n'appuie cette décisison.

Donc à moins d'un problème de santé, pourquoi veut-on toujours nous faire perdre du poids !

Je bouge, je mange sainement, je me sens bien dans mon corps ... alors je vais continuer à vivre comme ca ;)

On n'a qu'une vie ! Alors ne la laissez pas filer en attendant la baguette magique de la minceur.

On peut profitez de la vie pleinement en étant ronde !
47 ans Lille 7000
Hier soir, on était chez des amis et un infirmier est venu pour piquer ma copine, il était rigolo jusqu'au moment ou il a parlé de cholestérol, de diabète, d'accident cardiaque... et finalement d'hygyène de vie en me regardant!!! J'ai alors dit qu'heureusement qu'on avait pas tous ces problèmes! et lui m'as répondu:" pour l'instant!"
c'est vraiment le genre d'attitude qui m'énerve comme si parce que je suis "obèse", j'ai forcément des problèmes de santé! Ben non, désolé pour vous messieurs les biens pensants, ma prise de sang est trés bonne et oui, j'ai une bonne hygiène de vie, donc je ne ferais pas de régime!!!

une autre histoire: je suis enceinte de 6 semaines et ma gygy m'a demandé de prendre rendez-vous à la maternité avec un endocrino et un diététicien sans me demander comment je voyais les choses pendant ma grossesse, sans prendre la peine de savoir si je mangeais sainement ou pas!!!! J'ai téléphoné pour les prendre ces rendez-vous et ils m'ont demandé pourquoi je voulais les prendre si tôt, je leur ai répondu:" je suis obèse et c'est ma gynéco qui me l'a demandé", ils m'ont alors demandé si j'avais des problèmes particuliers, de diabète, de tyroide..., je leur ai répondu que non, ils m'ont dit que c'était pas la peine de prendre rendez-vous alors que je n'avais aucuns problèmes!!!

bref: ça m'énerve!!! :evil:
49 ans 3697
Lorsque j'étais obèse,je n'ai jamais eu aucun problème de santé,ce qui a fait que j'ai voulu maigrir,c'est simplement que je m'essoufflait facilement et surtout que j'avais du mal à m'habiller,en fait je les fait beaucoup pour moi et pour en quelque sorte prouver aux autres que je pouvais avoir de la volonté.J'ai perdu environ 30 kilos en 1an1/2,j'ai du aller consulter le médecin car j'avais mal au dos,il m'a dit d'arrêter de porter du lourd car je risquais de faire une sciatique dans quelques années et maintenant mon cycle menstruel est complétement déréglé,je rattrape aussi des otites à répétition,j'en faisais petite mais de l'adolescence jusqu'alors elles avaient disparues.Tout cela n'est pas trés grave mais bon,je ne sais pas si le fait d'avoir maigri m'a fragilisée ou si tous ces petits inconvénients seraient arrivés malgré tout.Bisous!
35 ans 830
Moi aussi mon médecin m'a fait une remarque... "Et tu pèses combien ?" => moi, hyper gênée "Ben euh, 67 kg." "Et tu mesures ?" "1m52 (ou '51 je sais plus !)" "Ben faudrait peut-être songer à faire un p'tit régime ma grande" => il aurait rajouté "ma grosse" ç'aurait été pareil ! J'avais honte... :oops:

Rébecca
47 ans polynésie française 1807
Ah les medecins y'en a vraiment certains qui sont sadiques.... :evil:
25680
Reina a écrit:
Moi aussi mon médecin m'a fait une remarque... "Et tu pèses combien ?" => moi, hyper gênée "Ben euh, 67 kg." "Et tu mesures ?" "1m52 (ou '51 je sais plus !)" "Ben faudrait peut-être songer à faire un p'tit régime ma grande" => il aurait rajouté "ma grosse" ç'aurait été pareil ! J'avais honte... :oops:

Rébecca


Si tu n'as pas de problème de santé lié à ton poids, alors ce médecin est un abrutit ! Changes de médecin ;)

Avant de te dire de perdre du poids, ce serait déjà bien de connaitre tes habitudes alimentaires, de savoir si il est stable ....

C'est à ce demandé si ils n'ont pas des actions chez les vendeurs de régimes :lol:
39 ans Paris 2114
Et sans compter les medecins scolaires!! :evil:

Je crois que c'est les pires ,ils traumatisent (je pèse mes mots) les pauvres jeunes garçons et jeunes filles (surtout elles) !
Vous devinez bien qu'à chaque fois que j'allais à la visite médicale (avec angoisse) ,on me sortait le même baratin "faut maigrir mademoiselle" . Il faut savoir que je faisais poids = taille c à d 60 kg pour 1m60 et je n'avais aucun pbs de santé ,ce ki est tjs le cas...à l'époque gt :shock: ...et biensur ca nourrissait mon mal être !!
Franchement il faut vraiment s'occuper de ce coté là,car si les medecins scolaires s'y mettent aussi ,vous vous rendez compte ?! :evil: De + la plupart du temps c'est à l'adolescence que pas mal de complexes font surface...

Bon bref...je trouve ça pas mal scandaleux surtout que ca concerne des enfants et ados.

Mais ceci dis il n y a pas ke des abrutis,car à ma visite médicale de 1ere année de fac , avec tjs les memes données (euh non je mens,je suis un peu plus ronde maintenant :P ) on m'a dit "parfait pas de soucis" moi :arrow: tjs :shock: ...Bah oui il n'y a pas spécialement tjs de pbs ;)

Bizoo :angel:
42 ans Nord-Est de la France 3285
Ca me fais repenser a l'histoire de ma soeur, elle me l'a raconté hier.
En fait elle a 19 ans et a ete comme souvent avec ma maman voir leur gyneco a toute les deux, elle est monté sur la balance, elle fait 66kg, pour 1.78m ben vous n'allez pas le croire mais il lui a dis k'elle avait 10 kg a perdre!!! qu'elle etait trop grosse et que ca serait mieux pour sa santé, j'ai halluciné, ( alors que ds la famille on a deja de gros os! en plus:) d'autant plus que c le meme gyneco qui m'avait fais al remarque y'a 4 ans, en me disant qu'il ne me laisserai jamais avoir d'enfant etant obese! la c le pompom! ma soeur a deprimé pendant 3 jours et n'a fais que pleurer parce qu'elle est deja obcéder par son poids et en regime permanent depuis c 14 ans, voila seulement qu'elle se sentait mieux ds sa peau avec c 66kg, ( elle est deja trop mince qd on l'a regarde et a deja bien du mal a avoir des formes feminine) bref, je lui ai dis de faire comme moi de ne plus jamais retourner averc ma mere chez ce gyneco la! et elle est bien decider a le faire! ouf! :twisted: masi c HONTEUX!! Ce medecin ne cherche meme pas a parler avec elle, rien! il lui a dit d'arreter de bouffer! alors kelle picore deja plsu qu'autre chose, elle n'a meme pas u le tps de se defendre... un incompetant, d'autant plus que lors de son echos de routine il a vu kelle avait l'uterus retourné ( ca n'est pas grave) mais sur le coup m'a soeur a voulu lui demander des explications car elle ne comprenait rien a son langage technique il ne lui a meme pas repondu! moi je dis a la poubelle des gyneco comme ca!
37 ans Thiais 636
cyriel a écrit:
Ca me fais repenser a l'histoire de ma soeur, elle me l'a raconté hier.
En fait elle a 19 ans et a ete comme souvent avec ma maman voir leur gyneco a toute les deux, elle est monté sur la balance, elle fait 66kg, pour 1.78m ben vous n'allez pas le croire mais il lui a dis k'elle avait 10 kg a perdre!!! qu'elle etait trop grosse et que ca serait mieux pour sa santé, j'ai halluciné, ( alors que ds la famille on a deja de gros os! en plus:) d'autant plus que c le meme gyneco qui m'avait fais al remarque y'a 4 ans, en me disant qu'il ne me laisserai jamais avoir d'enfant etant obese! la c le pompom! ma soeur a deprimé pendant 3 jours et n'a fais que pleurer parce qu'elle est deja obcéder par son poids et en regime permanent depuis c 14 ans, voila seulement qu'elle se sentait mieux ds sa peau avec c 66kg, ( elle est deja trop mince qd on l'a regarde et a deja bien du mal a avoir des formes feminine) bref, je lui ai dis de faire comme moi de ne plus jamais retourner averc ma mere chez ce gyneco la! et elle est bien decider a le faire! ouf! :twisted: masi c HONTEUX!! Ce medecin ne cherche meme pas a parler avec elle, rien! il lui a dit d'arreter de bouffer! alors kelle picore deja plsu qu'autre chose, elle n'a meme pas u le tps de se defendre... un incompetant, d'autant plus que lors de son echos de routine il a vu kelle avait l'uterus retourné ( ca n'est pas grave) mais sur le coup m'a soeur a voulu lui demander des explications car elle ne comprenait rien a son langage technique il ne lui a meme pas repondu! moi je dis a la poubelle des gyneco comme ca!


:roll: Un grand c** ce médecin...franchement on se demande ou on va pêcher des imbéciles pareils!
le poids de ta soeur est plus que correcte par rapport à sa taille,médicalement parlant,je vois pas pourquoi il cherche à la faire déprimer
ah lala :evil:
B I U