MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a la super technique pour faire des makis?

V
74 ans 5070
Salut,

Alors je m'essaie à la cuisine japonaise à la maison, pour commencer j'ai voulu faire des makis au surimi, si je me rate ça me coute moins cher qu'avec du  
saumon lol!
Mais ce n'est pas la grande réussite, Quelqu'un aurait il LA technique pour que le recette soit inrattable?
Moi j'ai fait comme ça:
Riz spéciale sushi après l'avoir fait tremper 20 min, je l'ai fait cuire 20 min avec environ 1 volume de riz contre 1.25 volume d'eau.
J'ai laissé reposé pendant 10 sans découvrir après cuisson.
Ensuite j'ai ajouté 3 cuillère à soupe de préparation de vinaigre de riz pour sushi.
Et j'ai ensuite attaqué le "roulage"
Je trouve mon riz trop collant mes feuilles de noris trop molle et mes makis se tiennent pas...
Bref c'est pas gagné...
Merci de votre aide
44 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

Je ne suis pas experte pour les faire (mais je vais m'y mettre)...par contre je suis une vraie pro pour les manger!!!

Cette vidéo est sympa :

http://www.linternaute...63802/faire-des-sushis-maison/

Tiens-nous au courant

-Vany-
E
43 ans 25
Bonjour

pour les sushi, tout l'art réside dans la cuisson du riz.

si tu n'as pas de rice cooker, il faut une casserole avec un couvercle et que le tout soit assez hermetique.

j'adore ce site : http://www.lejapon.org/forum c'est un forum sympa ou tu trouveras des réponses ainsi que sur google pour la cuisson du riz dans une casserole. et la cuisson en casserole est beaucoup plus difficile car on doit faire chauffer plus ou moins fort suivant que le temps de cussion avance.

1 volume de riz = 1 volume d'eau
apres il fait faire une sorte de sirop avec le vinaigre de riz ( tu trouveras la recette et proportions sur le net) mais en gros 4 volume de vinaigre + 2 volumes de sucres + 1 volume de sel et faire réduire.