MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule

38 ans Paris 201
Coucou,
je suis sincèrement en colère. Je suis (j'étais bientôt) abonnée à une newsletter branchée bio, et je vois ce magnifique article dedans, émanant de "mode de vie anti-cancer" (site que  
je n'aime guère, mais passons) :
http://www.modedevieanticancer.com/perdre-du-poids.asp
Je vous cite quelques passages clé: Citation:
Nous ne sommes pas minces pour 3 raisons:

* 1/ c'est la faute à mes parents, grands parents, arrières grands parents, etc. Bref je suis né comme cela,
* 2/ c'est la faute à mes éducateurs, que ce soit mes parents biologiques et/ou la société dans laquelle je suis élevé qui me gavent de produits qui font grossir,
* 3/ c'est ma faute, consciente ou pas, de m'être laissé aller dans un style de vie qui rend gros: sucre, graisse, tele, ordi, stress, grignotage, etc.

Citation:
Choisissez parmi tout ce que vous mangez l'aliment qui vous procure le moins de plaisir après l'avoir mangé? Gardez à l'esprit ce souvenir désagréable ou cette absence de plaisir véritable une fois avalé.

Après avoir effectué plusieurs fois cet exercice pendant quelques jours, pariez avec vous même que vous allez essayer de ne plus manger cette chose. Cependant chaque fois que vous ne pouvez pas résister, mangez la, mais le plus lentement et le plus consciemment possible en vous pardonnant de perdre votre pari.

Répétez ceci le plus souvent possible, sans jamais abandonner et en vous pardonnant avec un sourire aux lèvres car pour réussir vous devez être "gentil" avec vous même. En fait, c'est à votre corps que vous demandez pardon - c'est plus facile.

Prenez votre temps, cédez souvent, à condition de recommencer sans cesse. Vous êtes sûr de réussir car, comme dans la nature, ce qui va lentement dure longtemps.

Au bout d'un certain temps, vous sentirez que votre corps refuse lui même cette chose que vous essayez de ne plus lui donner. Et c'est le début de la victoire, car si la tête veut encore par habitude, le corps gagne toujours.

Vous le savez, n'est-ce pas, que le corps gagne toujours? La santé du corps est le plus important. La preuve: on finit tous par mourir quand le corps ne fonctionne plus.


Je trouve ça d'une part hyper simpliste, et d'autre part, je trouve qu'il décrit, à peu de choses près, un excellent mode d'entrée dans les TCA.
J'ai bien envie de lui écrire mon sentiment, mais j'aurais eu envie d'avoir votre avis aussi.
104 ans Sur une comète 1981
Tu oublies mon pasage préféré où on t'explique que le grand méchant capital veut que tu manges trop, sinon ça crée du chômage :lol!:

Tu sais, ces sites branchés "naturel" ont une vision bizarre de l'alimentation. On te prescrit le jeûne pour guérir, de l'extrait de pépins de pamplemousse pour soigner à peu près tout (du rhume au cancer !). On te déclare que le sucre est une drogue, qu'il faut te désintoxiquer (mais on est capable de te dire que le sirop d'agave est un édulcorant après), une fille m'a prétendu avoir stoppé son hyperphagie en supprimant sucre et gluten (je pense qu'elle est au contraire encore plus enfoncée dans les TCA mais bon)...
Je suis végétarienne, branchée bio et médecines douces, mais je n'ai pas perdu mon cerveau au passage. Par contre j'en croise beaucoup des illuminés comme ça. Triste car ils donnent une mauvaise image, même à certaines idées qui sont bonnes.
40 ans 5932
Mais c'est que ça m'arrange ce truc-là ! Ça me donne une fort bonne raison de ne plus jamais manger de choux de Bruxelles puisque :
Citation:
Choisissez parmi tout ce que vous mangez l'aliment qui vous procure le moins de plaisir après l'avoir mangé? Gardez à l'esprit ce souvenir désagréable ou cette absence de plaisir véritable une fois avalé.
:roll:
516
kasia a écrit:


Citation:



Au bout d'un certain temps, vous sentirez que votre corps refuse lui même cette chose que vous essayez de ne plus lui donner. Et c'est le début de la victoire, car si la tête veut encore par habitude, le corps gagne toujours.

Vous le savez, n'est-ce pas, que le corps gagne toujours? La santé du corps est le plus important. La preuve: on finit tous par mourir quand le corps ne fonctionne plus.


quote]

Oui ben quand le cerveau ne fonctionne plus on meurt aussi.... Quel ramassis de conneires franchement :shock:
38 ans Paris 201
Ca me rassure de vous lire !
Je crois vraiment que je vais écrire un mail à l'auteur, car ça m'agace cette espèce de simplification excessive sur tout, et puis je trouve que ça renforce cette idée que si tu es gros, c'est de ta faute, et que tu manques de volonté en plus...
E
40 ans 105
Pour reussir,donc, je dois etre gentille avec moi-meme, si j'en crois cette personne.

Ce n'est pas avec des notions de pardon pour des fautes absurdes et de combat entre la tete et le corps que j'y arriverai...bien au contraire.
60 ans 91 25732
Si je comprends bien, je dois apprendre à ne plus manger ce que je n'aime pas et à ne pas culpabiliser pour ça ?

Super ! :D Ca fait plus de 40 ans que j'ai habitué mon corps à ne plus manger de la cervelle d'agneau, je n'en éprouve aucune culpabilité, je suis sur la bonne voie, merci O grand gourou !

Je ne comprends pas bien le principe là... Il faut essayer de ne pas donner à son corps ce qu'on n'aime pas ? Ben ça me parait à la portée de tout le monde non ? Même mes chats ne mangent pas ce qu'ils n'aiment pas ! :lol:

Je note aussi que l'ordi est responsable de mon surpoids, je vais donc annoncer à mon chef que je reprends le stylo bille, il va adorer ! :lol:

Il bosse pour quelle secte le monsieur ? :twisted: :lol: :lol: Oui dommage que des illuminés qui ne savent pas de quoi ils parlent tournent en dérision des méthodes qui peut-être seraient valables. :roll:
R
39 ans 15384
N'importe quoi,je suis morte de rire là :roll:
Hors de question que je me force a manger des abats,ou des huitres :evil:
56 ans Région nîmoise 1567
C'est abyssalement con !
B I U