Je recherche pour dimanche une recette de mousse au chocolat au lait. Je n'arrive pas à en trouver une qui soit simple et pas lourde (beurre...). merci d'avance !
c'est la recette la + simple:
chocolat au lait
blancs en neige
jaunes d'oeufs dans le chocolat fondu
on mélange délicatement et au frigo qq heures... toujours un succès ;)

(200gr de chocolat
4 oeufs et t'as un bon dessert :p)

pas besoin de beurre ou de crème fraîche, elle est bonne nature ainsi!
Trouvé sur un forum:

"Voici ma recette de mousse au chocolat (légère et DELICIEUSE)
- Faire fondre 100 g de chocolat au lait spécial dessert avec un peu de lait
- Une fois fondu et hors du feu ajouter 2 jaunes d'oeuf et 1 sachet de sucre vanillé
- Battre les 2 blancs en neige et incorporer délicatemement au chocolat/jaunes
- Mettre dans 2 bols (c'est une recette pour 2 personnes
- Mettre au frigo au moins 3 ou 4 h

Tout le monde me dit qu'elle est très lègere et pas écoeurante (il n'y a pas de beurre !!!)"

En espérant que tout ceci sera bien Miam :)
Trouverais-je un jour celle qui me sauvera? J'en doute... En attendant, je cherche...
salut

je t'envoies une recette que j'utilise et qui a été à chaque fois un succès et un vrai délice!! Miam Miam.... \:D/

ingrédients: 5 oeufs + 200g de chocolat (j'utilise le chocolat noir dessert)

faire fondre le chocolat au bain marie puis y incorporer les jaunes d'oeufs, battre les blancs en neige et les incorporer au mélange. faire cuire immédiatement dans un four préchauffé pendant 8 à 10 mintes (selon le degré de fondant que tu veux). finalement mettre au réfrégirateur 12 h.

et voilà!! je trouve que c'est super simple à faire et rapide (à part les 12h de refregirateur) et c'est super bon.

tiens nous au courant de la recette que tu vas utiliser ;)
the sweet escape
j'essayerais bien la première recette en utilisant du chocolat au lait de dégustation de bonne marque. j'aurai d'autres occasions de tester les autres! merci beaucoup.
Pour Overdrived : voir le Post-it: F.A.Q - Mode d'emploi : Cuisine - Recettes de cuisine

Post-it: F.A.Q - Mode d'emploi : Cuisine - Recettes de cuisine a écrit : :arrow: Quelles recettes sont acceptées ?

Toutes les recettes personnelles, pas de « copier-coller » ni de livre ni de site. Nous recherchons vos recettes personnelles, familiales, pas de recettes de grands chefs (à moins que vous n’en soyez un).
j'ai utilisé du chocolat à déguster au lieu du chocolat à cuisiner: un vrai désastre ! bon, je ne resterai pas sur un echec (le deuxième quand même...)
Répondre

Revenir à « Cuisine »