opérée d'une gatroplastie en 98, j'ai perdu 40 kgs en 1 an et me suis stabilisée pendant 9 mois; j'ai fait chirurgie esthétique seins+reprises des cicatrice+légère lippoaspiration de ventre.
en avril 2000 l'anneau s'est détéché: la faim est revenue, j'ai remangé plus...les chirurgiens ne m'ont pas crue, il a fallu attendre 2 ans pour que l'un d'eux réopère, constate que l'anneau était bien détaché et le remette en place début 2003. mais cela n'a plus jamais refonctionné: j'avais repris 20 kgs et je n'arrive plus à reperdre. j'ai réessayé des diètes protéinées, des substituts..;rien n'y fait; je sais perdre 2 à 3 kgs et rester stabilisée où je suis mais pas en perdre plus.
alors après tout ce que j'ai déjà fait, à 45 ans, il ne me rest eque le by-pass à essayé.
je suis documentée sur le sujet (je travaille dans un hôpital) mais je sais que c'est dangereux, qu'on n'a aucun recul pour les ennuis secoindaires...j'ai un peu peur car j'aime le "sucré". ici, même avec un coupe faim puissant je mange à peine mais je ne perds plus de poids.
je ne sais plus où m'adresser ni à qui pour savoir si un by-pass est indiqué ou pas.
cela devient dur moralement, je ne tiendrai plus le coup très longtemps ainsi.
help....
doudoune