MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai pas envie d'accoucher dans la mater où je suis inscrite

44 ans là 5969
je me suis inscrite dans cette mater parceque c'était la plus proche de chez moi, c'est une mater privée de bonnes soeurs... (m'en fiche je suis catho alors ça me  
gène pas)
y a bien l'hopital, mais c'est pas bien réputé...

j'ai adoré ma mater l'an dernier...
là je viens de compléter le questionnaire de l'anesthésite et franchement ça donne pas envie...
je coche des cases oui/non... mais parfois les réponses ne sont ni oui, ni non, je sais pas répondre à une question, ou je voudrai poser une question... mais je peux pas, je suis toute seule en face de ma feuille...

alors oui je peux garder mes questions pour le jour de l'entretien, mais je suis pas sure d'y penser, même en les écrivant...

on dirait que c'est la bonne technique pour paser le moins de temps possible avec les patients...

ensuite, je relis bien tout, tout est surfacturé, des dépassements d'honnoraires à tout va, des surtaxes (si l'anesthésiste est d'astreinte, et que je le fais déplacer, c'est 150 de surcout :shock: )
je sais même pas si la mutuelle prend les dépassements d'honnoraires, y a aussi un surcout pour une chambre individuelle :shock: :shock:
et il est hors de question que je dorme avec une inconnue et son bébé qui va me réveiller (déjà que le mien me réveillera) hors de question que je me coltine les visiteurs de l'autre, ni que je fasse taire mes visiteurs pour elle....

en plus ils font pas les échos :evil: je suis obligée d'aller dans une ville que je connais pas...

je veux pas accoucher là bas...
depuis le début je veux pas :x mais déjà cette mater est à 30 bornes de chez moi, celle de l'an dernier est à 65km...
et en plus c'est trop tard pour s'inscrire...

ce soir je réalise que je m'y suis prise comme une nullarde!!!
j'aurai dû faire comme je voulais, plutôt que comme c'était plus pratique et simple... m'en fout de me taper 65 bornes aller puis retour plusieurs fois par mois, si c'est pour être sereine
46 ans france 684
mais tu vis où?
Car tu peux accoucher ou tu veux et mm chez toi si ta grossess n'ai pas à risque.

Si t'as pas envie n'y vas pas!
tu as deja reflechis a la date d'accouchement c ça ? mais si bébé ne se présente pas tu y vas qd mm?
te force pas d'y aller si tu ne veux pas!
sinon j'ai bien aimer partager ma chambre pour ma seconde grossesse, j'etais moins seule, moins de baby blues, et puis j'ai aider une jeune maman.Le surcouds c classique ds les cliniques et le supplément pour la chambre ta mutuelle doit le prendre en compte.vérifie bien car moi j'ai changer de mutuelle en cours avec un courtier.

mais dis moi pourquoi tu ne visite pas en semaine la clinique pour te faire un avis et vois avec les sages femmes comment elle font avec lesautres mamans.

sinon tu peux t'inscrire ou tu veux mais t'auras pas forcémént de chambre simple.
aller courage.


sev
59 ans sud sarthe 1290
bon vu d'ici c'est facile hein: si tu le sens pas, change! mais c'est pas toujours aussi simple...

ce que tu peux faire c'est récupérer un max de pièces de ton dossier: résultats d'analyses, compte-rendu d'écho etc et les garder avec toi. le jour où tu accouches ben tu vas là "où tes pas te mènent": là où tu as envie d'aller ce jour-là c'est tout! si l'hosto que tu connais est public, ils ne te refuseront pas, surtout si tu es déjà en travail! tu peux toujours leur dire que tu "passais" dans le coin et que les contractions t'ont prise à ce moment-là! ;) et que tu as préféré aller au plus près...

en tout cas ne te force pas si ça ne te conveint pas. perso le privé, c'est exclu d'office mais ça chacun fait comme il le sent, parfois le choix n'est pas très possible! :cry: bon courage à toi!
38 ans reims 725
Tu peux toujours essayer de te rapprocher d'une maternité proche de tes parents ou de quelqu'un qui peut t'heberger en fin de grossesse.

Je sais qu'a la clinique ou je vais accoucher il y a des mamans qui habitent a 50,100,200 et meme 400km et qui se font loger dans leur famille ici.

J'avoue que ça doit pas etre simple de partir de chez toi en sachant que tu as Marezia et qu'elle serait peut etre deboussolée de vivre un moment chez mamie ou tata...
44 ans là 5969
ben on habite tous a 5 minutes les uns des autres :lol: (youpi la tribue :lol: )

je vais tenter d'aller dans l'hopital où j'ai accouché pour marezia, parceque j'avais franchement adoré (par autoroute ça devrait le faire, en plus en cas de complication c'est là qu'on nous envoie...) c'est publique mais c'est chambres individuelles au moins...

par contre je vais devoir finir mon suivi de grossesse chez mes petites soeurs...

faudrait que je vois ma copine qui a accouché là bas, et puis ma tante aussi a accouché là bas (mais malgres le fait que tout le monde en dise du bien, moi je m'y sens pas bien... je sais pas... on verra...)

je vais essayer de voir avec d'autres filles... si y a des iséroises ici, qui ont ou qui vont accoucher ni à grenoble ni à vienne ni à lyon ben dites moi hein ;) )
59 ans sud sarthe 1290
bah tu sais je dis pas que c'est simple de faire la route avec des contractions mais ici de toute façon pas de maternité à moins de 50km...au bas mot! :?
B I U