MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des projets mais qui ne se réaliseront peut-être jamais ...

K
34 ans 10
Bah voila j'ai beaucoup de projets comme me trouver un contrat étudiant pour gagner un peu d'argent ou bien prendre une demi-pension sur un cheval mais voila a chaque fois  
que je pense à ça je suis bien motivée et d'un coup dans ma tête y'a une petite voix qui vient et qui me dit
" Ils servent à rien ces projets la t'a pas de petit copain alors c'est pas la peine " et voila ça me détruit tout .. Cette voix qui me dit aussi que si j'avais un copain tout serait beaucoup mieux dans ma vie ! ( pour le petit copain voir mon post un peu plus bas )

Je sais c'est bête mais bon ... :(
42 ans Toulouse 5609
Tu sais miss, il n'y a absolument aucun rapport entre le fait d'avoir un copain et celui de trouver un travail! ou encore de faire du cheval!
Et si tu veux pousser la logique jusqu'au bout, pire encore: le fait d'avoir un mec pourrait juste te contraindre à adapter tes heures de boulot ou de loisir selon ses horaires à lui, donc aucun interet!
Bon, là je pousse loin et je caricature, hein, on est d'accord, mais j'essaye juste de te démontrer que ça n'a pas de sens de croire qu'un homme peut changer ta vie.
J'ai un copain dont je suis folle, une histoire d'amour qui va très bien, et pourtant je galère comme une folle depuis des mois pour trouver un boulot, et sur ce point là il ne peut m'aider en... rien! Le fait qu'il soit présent dans ma vie ne peut absolument pas modifier ma situation économique ou professionnelle!
Quant aux loisirs nous en avons ensemble, c'est sûr, et même beaucoup; mais j'ai aussi les miens, et il a les siens, chacun de notre côté pour pas être toujours collés ensemble, sinon on s'étoufferait ;)
Tout ça pour te dire que s'il n'y avait que les femmes en couple qui avaient des projets et un boulot, beh vu le nombre de célibataires en france, l'économie tournerait pas vraiment très bien :lol:
48 ans 10768
C'est une illusion de croire que si tu as quelqu'un dans ta vie, tout va être magnifique et miraculeusement changer... Ça me fait un peu penser aux gens qui se disent "une fois que j'aurais perdu mes 30 kg en trop, ma vie sera belle et tout ira bien", en oubliant qu'ils ne feraient qu'enlever la conséquence (=le surpoids) d'un problème plus profond qui serait toujours là, lui...

Si tu avais un copain, qu'est-ce que ça changerait en fait ?... Je comprends bien que tu aimerais avoir quelqu'un et que tu te sentirais mieux, mais les deux problématiques sont dissociées... Tu aurais un copain, ce ne serait pas à lui de te prendre par la main pour tes démarches, mais bien à toi... C'est toi qui fais ta vie, et personne d'autre...

Je crois que quelque part, c'est une excuse que tu te trouves inconsciemment, pour ne pas faire les choses, pour ne jamais te lancer...
Avoir quelqu'un à aimer n'implique pas que tu vas davantage t'aimer toi... Si tu n'as pas envie de t'aimer et de faire des choses positives pour toi, un copain ne va pas miraculeusement tout résoudre... C'est une histoire entre toi et toi, pour toi... une histoire d'estime de soi... ;)...
38 ans 1085
Je plussoie les filles
Il n'y a que toi pour décider de te prendre en main, de te lancer dans des projets ou au contraire de te mettre des bâtons dans les roues. Alors fonce parceque sinon, le jour où tu seras casée tu risqueras d'avoir des regrets...
38 ans Parmis les terriens 592
Je pense exactement comme vous les filles ! Si tu veux un travail ou faire du cheval fait le !
C'est pas un copain qui va t'aider, ça se trouve il va peut etre meme raler et t'empecher de faire ce que tu aimes !
Et d'ailleurs en faisant du cheval ou en travaillant tu risques de trouver l'ame soeur ;)

J'ai une amie pour exemple, elle se baladait à cheval et un gars passe en voiture à coté d'elle et fait le con pour faire peur au cheval alors elle l'a engueulé, il s'est arreté, il se sont engueulé :) et un soir ils se recontrent en boite et se souviennent l'un de l'autre et maintenant ils vivent ensemble ! Marrant quand meme la vie !
40 ans Suisse 316
+1 pour moi ^^

Si tu as des projets, des rêves ... FONCE !!! :lol:

Copain ou pas ! ;) (et c'est + facile de réaliser tes projets quand tu est seule... comme l'on dit les filles)

J'étais comme toi, je n'avais jamais eu de petit copain (et j'ai 24 ans)
Je croyais que tout irais mieux avec un prince charmant à mes cotés...

J'ai trouvé mon prince charmant il y a 3 mois. :D

Mais mes soucis, mon manque de confiance en moi, mes kilos, le faite que je me trouve moche ect rien de celà n'a disparu.
Mais je pleure encore le soir sur moi, je complexe encore sur mon physique et c'est des fois pire car maintenant j'ai quelqu'un dans mon intimité, alors me montrer n'a pas été facile au début

Peux-être juste l'immense solitude et le besoin de tendresse qui me manquait.

Bref tout ça pour dire que tu dois rien à personne et ne trouve pas des excuses pour remettre à + tard au risque d'avoir des regrets !
Fonceeeee !
Je plussoie tout ce qui a déjà été dit (oui, j'arrive un peu après la bataille, désolée lol)
B
37 ans quelque part ds le monde 595
+1

Etre seule justement te permet d'être entièrement maitre de tes projets, tu n'as donc pas besoin de faire de concessions alors il faut que tu fonces et que tu ne voies pas ton celibat comme le bagne, la prison mais au contraire comme une liberté que tu échangeras un jour contre l'amour d'un beau prince (ouh la la ça frole la poésie :lol: )

Bon je ne veux pas dire là que d'être en couple c'est la prison non plus mais bon tu n'as de comptes à rendre à personne pour le moment
B I U


Discussions liées