MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dilatation de l'oeil??Qui connait?

Depuis à peu près un an, il arrive que sans raison apparente, mon œil (le globe) se dilate énormément pendant 2/3 secondes, c'est pas douloureux, mais c'est embêtant et ça  
fait peur et je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici et qu'avez vous fait.
Je suis allé voir un ophtalmologue et à part m'avoir prescrit des larmes, il ne m'en pas appris grand chose. Il m'a fait passer un scanner et y rien d'anormal, je dois passer prochainement un IRM. pour cela. Les larmes m'avaient fait du bien un moment et hier soir avant d'aller me coucher, j'ai eu droit à cette nouvelle dilatation, mais cette fois çi, j'ai un peu mal avant que ça se produise. J'ai fait des recherches sur le net et n'ai encore rien trouvé.
60 ans 91 25732
Il se dilate réellement ou bien tu as surtout l'impression qu'il va sortir de l'orbite ?

Pour ma part je ne connais que trois maladies pouvant donner ce symptôme. Ce sont l'hyperthyroïdie, le glaucome et malheureusement la tumeur. Il y en a peut-être d'autres.

Si tu as vu un ophtalmo et fait un scan, je pense qu'on peut éliminer le glaucome et la tumeur. Il reste l'hyperthyroïdie...

Pourtant ça évoque plus le glaucome... Mais si tu as vu un opthalmo il a du te faire les examens nécessaires (fond d'oeil, pression oculaire, champ visuel). Tu les as eus ces examens ?
Voici le profil pour le glaucome :
- plus de 40 ans
- glaucome dans la famille
- hypermétropie ou forte myopie
- diabète ou hypertension

En dehors de ça tu as des troubles de la vue ? L'impression que ton champ visuel diminue ? Des maux de tête ?
Patty a écrit:
Il se dilate réellement ou bien tu as surtout l'impression qu'il va sortir de l'orbite ?

Pour ma part je ne connais que trois maladies pouvant donner ce symptôme. Ce sont l'hyperthyroïdie, le glaucome et malheureusement la tumeur. Il y en a peut-être d'autres.

Si tu as vu un ophtalmo et fait un scan, je pense qu'on peut éliminer le glaucome et la tumeur. Il reste l'hyperthyroïdie...

Pourtant ça évoque plus le glaucome... Mais si tu as vu un opthalmo il a du te faire les examens nécessaires (fond d'oeil, pression oculaire, champ visuel). Tu les as eus ces examens ?
Voici le profil pour le glaucome :
- plus de 40 ans
- glaucome dans la famille
- hypermétropie ou forte myopie
- diabète ou hypertension

En dehors de ça tu as des troubles de la vue ? L'impression que ton champ visuel diminue ? Des maux de tête ?

Aucun maux de tête, aucun trouble visuel, vue impeccable, pour l'œil concerné 10/10.
Thyroïde, no problème.Sinus, no problème.
Peut être est ce une EXOPHTALMIE, une augmentation , dilatation spontanée du corps vitré, je suis là en train de faire des recherches accompagné de conjonctivite. Oui ça peut ressembler à une exophtalmie, mais spontanée et occasionnelle, quelques secondes (2/3) tous les 3/4mois.
60 ans 91 25732
Tu ne fais pas d'hypertension ? Pas de diabète non plus ?
Patty a écrit:
Tu ne fais pas d'hypertension ? Pas de diabète non plus ?

Non pas de diabète, pas d'hypertension.
Mes analyse de sang n'ont que comme seul défaut les triglycérides5,95 au lieu de 2, mais je suis déjà monté à 18 sans problème, hormis de la fatigue), les gammagt(environ 400 en vitesse de croisière avec quelque pointes parfois à mach2), cholestérol,(2,41g/l)mais pas trop. Transaminases, ok, tiens vient de vérifier mes derniers gammagt(180) ça s'améliore :) . Un peu trop légèrement d'hémoglobine:18,8(max: 17,7) et d'hématocrite53 au lieu de 50.
Ah, 5700000/mm3 de globules rouges (max: 5500000).
A part cela, tout va très bien madame la marquise, et j'ai un foie super en forme, mais mes yeux m'inquiètent, surtout cette dilatation du globe.
B I U