MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur de la cesarienne

M
52 ans 78 477
il faut que je me fasse à l'idée d'accoucher par césarienne dans 15 jours ( 1er accouchement par voie basse)

j'ai peur d'être beaucoup plus fatiguée et d'avoir des douleurs  
dans le ventre apres donc de m'en remettre plus difficilement .

pouvez vous me raconter vos expériences ? merci
50 ans Lille 84
Bonjour,

J'ai accouché par césarienne le 3 décembre dernier et ça s'est très bien passé. Ce n'était pas programmé au départ mais mon bébé était mal positionné et le travail commençait à être long. Bon, anesthésie péridurale oblige, je n'ai rien senti, ni pendant, ni en salle de réveil. Mon bébé est né à 15 heures 30. Le lendemain j'étais plutôt en forme. J'avoue que je ne l'aurais pas cru... J'ai pu me lever et faire quelques pas. La cicatrice tirait un peu mais ça allait. Le pansement a été retiré le 2ème jour et les agrafes 5 jours plus tard. Au début j'avais un peu de mal à marcher en gardant le buste droit mais ça s'est amélioré de jour en jour. Le plus pénible était de bouger dans le lit de la maternité, surtout quand le bébé était dans mes bras. A la maison, c'était un peu difficile de l'attraper si je le posais sur le lit par exemple... Mais bon, dans l'ensemble j'ai peu souffert et je me suis remise assez rapidement de cette césarienne.

Je te souhaite bon courage et plein de bonheur avec ton bébé,

Mariae.
S
46 ans Haute Savoie 517
J'ai moi aussi eu une césarienne le 30 novembre 2007 après 40h en salle d'accouchement...
La seule impression bizarre que j'ai eu c'était que je bougeait bcp quand ils essayaient de le sortir (faut voir le gabarit...).
Sinon, rien de spécial le jour de la césarienne, mais pas facile de sortir du lit pour prendre le petit bout le lendemain.
Ca tire, c'est normal, ils ont coupés les abdos!! Mais quel bonheur d'avoir son petit bout près de soi!
Courage.
Bisous!!
L
75 ans 7509
J'ai aussi eu une césarienne parce que bébé se décidait pas à sortir et que moi en attendant j'accouchais quand même :lol:
Ca a été le soulagement pour moi de voir enfin bébé donc j'ai accueilli la césarienne à bras ouvert.
Sinon après le deuxième jour je me levais et les douleurs ne m'ont pas beaucoup gênés et ma cicatrice m'a pas trop embêté si ce n'est un fil qui a eu du mal à tomber. Ca ne fait pas mal à hurler.
Tout comme toi c'était le truc qui me faisait peur. J'avais en plus envie d'avoir mon bébé par voie basse et puis finalement on oublie tout même une césarienne. En plus comme elle m'a permis d'avoir ma merveille, je ne sais pas tout ça c'est rien c'était un moment c'est passé. C'est après que c'est interessant encore plus :D
B I U