MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème avec un constat...

40 ans Pas de calais 270
Bonsoir,

J'ai besoin de renseignement...
cet apres midi, un Abr*ti m'est rentré dedans... :evil:
Ma voiture etait stationné devant chez moi.
On a donc fait un constat mais j'en avais jamais fait  
avant... et en regardant de nouveau ce soir, je me suis aperçus que j'ai fais une erreur quand il faut faire les croix pour deteriner ou sont les degats de la voiture. J'ai inversé les cotés... En faisant le contrat, j'ai noté en observation que c'etait le coté passager qui etait abimés, hors sur le dessin j'ai mis les croix du coté inverse. :?
Franchement, j'avais pas besoin de ca en ce moment....
Est ce qu'il faut refaire le constat ??? est ce que ca a de l'importance???
Franchement, j'ai la trouille que les réparations ne soit pas prise en charge a cause de cet stupide erreur et j'ai vraiment pas les moyens de la faire réparer...
Merci de m'éclairer.
60 ans 91 25732
Oui c'est important, dans un constat ce qui compte en premier ce sont les cases cochées qui servent à déterminer les responsabilités, puis le croquis qui atteste du point de choc. Si tu indiques un choc à droite et qu'à l'expertise le choc est à gauche, un expert tâtillon pourra refuser la prise en charge du sinistre.

Dans ton cas, ce n'est pas très grave, il te suffit de contacter ton assureur lundi matin, de lui expliquer le souci, il te dira si tu peux modifier ton constat et comment le faire (normalement on ne modifie pas la partie signée par les deux parties mais on peut refaire un croquis au dos et donner des explications).
40 ans Pas de calais 270
je dois attendre mardi... l'assureur est fermé le lundi :?
Je verrais bien ce qu'il me dira...
C'est un truc a apprendre a l'auto ecole ca... moi, j'vous le dit!!!
J'ai pris des photos du constat mais je sais pas comment les mettre pour mieu expliquer... je me trompée la ou y'a le dessin de moto et tout et tout...
enfin voila... je digére pas cette erreur...
je crois que ma nuit va etre longue :(
60 ans 91 25732
Non allez fais dodo tranquille, c'est pas grave ! ;)

Vous avez bien coché les cases au moins ? Pour toi celle qui dit "en stationnement" et pour l'autre la case qui correspond à sa situation ? Il y a bien les coordonnées du "percuteur" ?

S'il n'y a que le croquis qui coince, ça se rattrape ! ;)
40 ans Pas de calais 270
justement l'autre croquis va peut etre coincer aussi :?
Sur le schéma qu'il a fait la voiture est un peu sur la route alors qu'elle etait bien garée devant chez moi... Et dire que les gendarmes n'ont pas voulu se déplacer....
j'ai le num de portable de l'abr*ti mais pas l'adresse complete....
Moi la case en stationnement est bien coché, lui de son coté n'a rien coché du tout!!!
enfin, je verrais ca mardi... j'ai pas le choix...
de toute façon , j'ai sa plaque d'immatriculation ainsi que celle des beau parents...
Et je crois que des la semaine prochaine, je prend rendez vous avec le maire pour qu'il fasse qualque chose... un de ces jours, quelqu'un se fera vraiment tuer.. c'est ce qui a failli arriver a ma mere avec cet idiot....
La rue est deja etroite, avec les travaux d'assainissement en plus, ben non, fauit qu'il roule comme des dératé....
En tout cas merci de m'avoir répondu...
40 ans Pas de calais 270
ca y est, j'ai trouvé... [IMG]http://widget.sli...j-maWlyUXk6fS2e0IklzuJD.jpg">
[/img]
40 ans Pas de calais 270
45 ans Vitry 101
Ma conjointe a récemment eu un problème avec un constat, le premier établit mettait les deux protagonistes à 50/50, hors elle n'était pas su tout en cause. Ayant donc une cousine dans les assurances je lui ai demandé quelques conseils. En premier lieu appellé ton assurance pour leur dire que tu as fait un constat mais que tu as fait des erreurs, ils te diront alors sans doute d'en refaire un autre, avec l'a***ti comme tu dis, si celui ci ne désire pas changer sa version, il faudra alors voir avec ton assurance ou en refaire un mais sans la signature de l'autre, il n'aura quasiment aucune valeur.

A savoir que pour l'assurance, seul compte le croquis fait sur la page au recto, celui au verso ne servant que si il y a de réelles poursuites pour constestation et encore, en tout cas c'est ce qu'elle m'a expliqué, en gros ils lisent bien ce que tu as écris au verso mais ils ne s'en servent pas puisque souvent c'est fait chez soi et souvent pour minimiser les dégats.

Le mieux donc c'est de refaire le contrat avec l'autre abruti si il est d'accord. Et ne jamais oublié que si on indique une quelconque manoeuvre de notre part (là ce n'est heureusement pas ton cas) on sera quoiqu'il arrive responsable aussi même si l'autre est selon nous en faute. dès qu'on manoeuvre notre véhicule on doit être maître de celui ci et donc responsable !!!

Ma conjointe s'est faite avoir comme ça je lui avais pourtant dis de ne pas mettre de flèches qui signifiaient qu'elle n'avait pas fini sa manoeuvre, elle l'a fait, responsabilité à 50/50 pour les deux alors que d'après ce qu'elle me dit elle avait fini sa manoeuvre ... bref bien réfléchir avant de faire un constat, ça peut couter trèèèèès cher !!
40 ans Pas de calais 270
de toute façon faut que je redemande un constat a mon assurance s'il faut le refaire....
je n'avais jamais rempli de constat avant, ni meme eu les explications pour le faire a l'auto ecole... donc voila..
je me suis trompée et je verrais avec la person ne en question si on peut le refaire ...
Moi tout ce que je veux, c'est que ma voiture soit refaite... en plus je viens de m'apercevoir que mon frein a main est mort :?
merci de m'avoir répondu
B I U