MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Article Vlr]:"Quand les femmes recherchent l'obésité!&

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Pour lire l'article : http://www.vivelesrondes.com/?p=244

Alors, vous en pensez quoi ?
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ca m'enerve de voir toutes ces femmes se ruiner la sante a coup de medocs pour gagner des kilos et ainsi ceder a cette pression de la mode et de la tradition marocaine. Qu'on y prefere les femmes rondes, OK, c'est mieux que de preferer les annorexiques, bien qu'une femme trop ronde est fatalement genee dans ses mouvements et ca nous ramene un peu a l'image de la femme alanguie sur ses coussins d'un harem qui passe sa journee a bouffer des loukoums...pas terrible dans le genre femme liberee (meme si je me laisserais ben bouffer des loukoums toute la journee moi tiens).

Mais a-t-on vraiment besoin de drogues pour grossir?
Ca me tue ca, c'est pas dur de pendre des kilos sauf quand on a un metabolisme qui fait qu'on assimile pas tres bien ou qu'on a des troubles de l'appetit.

en fait, c'est un peu une forme de feeding modere puisque les femmes restent dans des proportions raisonnables.

Mais une campagne de prevention sur les dangers de ces medicaments est vraiment urgement necessaire, et aussi qu'on leur ote de la tete a ces nanas qu'elles doivent a tout pris etre grosses pour seduire, c'est aussi cretin que dans nos regions ou il faut a tout pris etre maigre. On ne devrait pas avoir ce carcan de la "beaute ideale". Il y a des morphologies qui seront plus jolies en restant minces ('tention, pas maigres), et d'autres qui seront avantagees avec plus de poids. Mais la il faut lutter avec une tradition fortement ancree que la femme doit etre grosse pour plaire a son epoux et refleter la prosperite... la belle affaire, comme si la femme etait un beau cheval ou une belle maison...comme si la femme etait un bien de son mari.

Argn on en a pas fini avec ce probleme!
42 ans 69 4262
Malheureusement, je crois que sociologiquement, on aura toujours besoin de critères de beauté quels qu'ils soient....

au niveazu de la santé c'est dramatique de prendre des corticoides qui sont certes tres efficaces mais engendrent une quantité d'effets secondaires....particulierment au niveau cardiaque avec une augmentation de riques d'infarctus ou embollie pulmonaire...

De plus si on prend du poid on le prend d'une certaine manière, c'est à dire que l'"agrossissement se faits au niveau du visage d'où un faciès enflé particulierement au niveau du cou (d'ailleurs ces personnes n'ont plusde cou) peu harmonieux en raison de sa position mais aussi au fait que c'est de l'eau et non de la graisse qui est là....

Chez les jeunes filles qui n'ont pas termine de grandir, ca lralentit la croissance...

Je vious ferai gré de la suite qui n'interesse que moi...

C'est en tout ca sdramatique d'utiliser des medocs ds ce but....


Pourquoi nous les femmes sommes nous tellement sensibles à ces critères....

L'humanité a encore beaucoup de progrès a fr et je crois qu'elle commence à peine son adolescence....
M
41 ans 3727
Les critères de beauté, c vréman flippant!

J'espère qu'un jour, le monde se rendra compte que la diversité est nécessaire dans la nature (de même que les gouts et couleurs se discutent pas, lol)...

Ce jour-là, on arrêtera de se muscler, de s'affamer, se se "goinfrer" (les 2 précédents avec l aide de médocs...), de se rallonger les jambes (asiatiques), de se débrider les yeux (idem) ou de se blanchir la peau (les sud-africaines surtout)... juste pour "paraitre"...

Paske jsai pa vous, mé moi, c'genre de truc, ca me déprime...
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
rahhhh ne me parle pas des asiatiques quin se debrident les yteux!!

C"est fou!

J;'ai discute avec les coreen e4t les japonais de mon cours de chinois... plus de la moitie des coreennes se font unwe operagttion chirurgicale pourb en gros ressembler a quoi? a dedes europeennes!
Si c'estp pas malheureux!!

dsl 'sus bourreee j'ecris pas bien j'attend que zhang me ramene chez moi
56 ans Out of Africa... 4355
Ca n'est pas les critères de beauté en soi qui me gêne mais le fait que ca devienne une dictature et qu'une poignée (généralement) d' hommes décident de la beauté de la femme et aussi des hommes !!! ... Au siècle dernier il ne faisait pas bon d'être trop mince non plus en France, aujourd'hui il ne "faut" pas être gros... Comme si la beauté se résumait à un corps !!!!
M
41 ans 3727
"La "beauté" du corps n'est là que pour masquer la "laideur" de l'âme..."
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
C'est bo!

Ptililou fait lui un gros calin ilnl'a bien merite !!!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'ai lu l'article et je dois dire qu'il m'a plutôt inspiré de la tristesse. :cry:

Dans un autre genre, il y a quelques temps, j'ai vu un reportage sur Arte sur les femmes africaines qui s'enduisent le corps et le visage avec des crèmes et des savons à base de mercure pour blanchir leur peau (avec tous les effets secondaires que cela entraîne : énormes vergetures, infections dermatologiques et j'en passe...).

Les critères de beauté ne sont pas forcément dictés par les hommes. En effet, ces femmes africaines ont comme idéal féminin toutes ces belles métisses qui posent dans les magazines blacks.

Ce reportage était à pleurer.... En fait nous ne sommes jamais contentes de notre sort... :( :( :(
44 ans Puerto Bananas 1739
Ma belle mère (nouvelle femme a mon père et non point les monstres que nous cherchons a tout prix à buter avec Câline et Vic) a tenté de se blanchir la peau. Maintenant elle a les coudes touts blancs (comme toutes les articulations d'ailleurs) et la peau très abimée...
P
47 ans 1611
Je pense que ça ne s’arretera pas tant qu’au Maroc, comme en Europe et partout on eleve les femmes en leur faisant croire (directe ou indirectement) qu’elles ne valent que par leur beauté physique, quel qu’en soit le modèle. Meme si toutes les mentalites ne sont pas aussi radicales, on nous a toutes fait comprendre à un moment ou à un autre qu’on ne nous accepte pas a cause de notre apparence. Si j’aime bien ce forum c’est parce qu’on y trouve des gens qui s’assument, des gens qui luttent pour s’assumer, et des gens qui aiment les autres sans s’arreter aux apparences. Et pour tout ça il faut du courage, non seulement parce qu’on a la volonte d’etre nous-memes dans une societe qui veut tout dicter, mais aussi parce qu’il faut parfois reconstruire notre propre systeme de pensee, ce qui est parfois encore plus dur. Moi par exemple, depuis toute petite j’ai cru que si les gens (mes parents ou autres) ne m’aimaient pas, ou pas assez, c’etait sans doute parce que je n’etais pas aussi belle que les autres filles… et je ne pense pas avoir eu ces idees par moi-meme!! elles ont certainement du venir de quelque part. En ce qui me concerne, je reve d’avoir une petite fille qui sache que ses idees et ses valeurs propres valent mille fois plus que celles de gens qui ne savent faire autre chose que suivre la foule. Je vais en faire une rebelle, alors va falloir que tous les dictateurs de la mode fassent gaffe! ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Moutonoir a écrit:
Ma belle mère (nouvelle femme a mon père et non point les monstres que nous cherchons a tout prix à buter avec Câline et Vic) a tenté de se blanchir la peau. Maintenant elle a les coudes touts blancs (comme toutes les articulations d'ailleurs) et la peau très abimée...


C'est hyper dangereux ce produit. Il est interdit en france mais on le trouve dans les petites boutiques africaines... :| Ces savons se vendent comme des petits pains.

Ces femmes n'acceptent pas leur "négritude" et c'est bien dommage... Moi, j'aurais adoré avoir la peau noire :roll:
44 ans Puerto Bananas 1739
Ouais le pire c'est que le discours public de l'homme africain c'est qu'il faut une "femme grosse et noire" (dixit témoins nombreux dont mon propre géniteur) et qu'ils cherchent des femmes minces et claires ...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ah ces hommes, tout en contradiction !! :x

Ceci dit, les femmes aussi : les africaines se ruinent la santé pour blanchir leur peau et les européennes risquent chaque année un cancer de la peau pour brunir la leur !!! LE MONDE A L'ENVERS :shock: :shock:

Pfff...
B I U