MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Avis] Vendre sa voiture sur ebay ?

42 ans Sud Ouest 3873
On veut se séparer de notre voiture (travaux à prévoir dessus, etc.) et on se demandait si la mettre en vente sur ebay était un bon plan, ou s'il valait  
mieux miser sur des petites annonces classiques.

Vous l'avez fait ?
Vous avez des retours là-dessus ?
Des conseils ?

;)
40 ans Belgique 7319
oui des tres mauvais retour, vas faire un tour sur le forum et tu verras je suis sure que t'auras plein de topic dessus.

En fait si tu mets t'as voiture en vente, deja fait la avant le moi de Mai, puis renseignes toi bien sur tes encherisseur, n'accepte pas de profil 0 ou meme moins de 10. Regarde si t'as un contacte avec eux pour un minimum de securité.


Perso je ferai jamais acheter ou vendre, mais bon sur ebay tout n'est pas tout noir donc tu peux direct tomber sur quelqu'un de tres bien comme le contraire peut arriver aussi.A toi de savoir si tu prends le risque ou pas...
On peut envoyer la voiture en collissimo?
Nous l'avons fait pour notre audi.
Il me semble évident que les termes de récupération de l'objet dans ce cas sont "l'acheteur vient chercher l'objet" ...

Nous n'avons eu aucun souci, ça s'est trés bien passé, la personne qui a gagné l'enchère nous a contacté suite à mon message via ebay avec mon n°de portable, nous avons fixé un RDV.

Il faut par contre bien penser à rayer la carte grise, y faire apparaître "vendu le XX/XX/XX à XXhXX", au cas où l'acheteur ait un pet sur le retour.

Et bien entendu faire le certificat de session du véhicule.

J'ai vraiment trouvé ça pratique et sans ebay nous ne l'aurions sans doute pas vendue si vite voire pas du tout !
47 ans chez nous 1844
Si tu as un doute pourquoi ne pas essayer de mettre une annonce sur les sites gratuits autre que Ebay
( même principe que les journaux de petites annonces gratuites ;) )
Bon je sais pas si j'ai été claire là :roll:
42 ans Orléans 852
comme je vendais une voiture automatique, je n arrivais pas a trouver quelqu un sur la region car les acheteurs d automatique, ca coure pas les rues!
je l ai donc mis en vente sur ebay et la oh surprise! 4 enchérisseurs !
je l ai vendu plus cher que ce que j esperais
aucun souci avec l acheteur,il est venu chercher la voiture a lyon alors qu il habitait a lille(le pauvre,en plus il negeait ce jour la!!),il m a payé en especes' (elle était pas tres chere ma voiture,elle était vieille)on a fait la transaction a la gare comme ca j ai pu aller faire vérifier les billets dans un magasin et aucun soucis!
si ton acheteur te paye en cheque,pense a faire la vente un jour de semaine,pendant les horaires de l ouverture des banques pour pouvoir faire vérifier!!
P
71 ans charente maritime 860
Un conseil :si ta voiture n'est pas en très bon état et que des travaux sont à prévoir, dis-le dans ton annonce. Si tu la vends, que tu ne dis rien et que l'acheteur a des problèmes, il peut rechercher ta responsabilité poujr vice caché. Indépendamment de la nullité de la vente qu'il peut obtenir, tu peux également être condamnée à des dommages intérêts. Donc, ne cache rien de l'état de ta voiture.
42 ans Sud Ouest 3873
pheli a écrit:
Un conseil :si ta voiture n'est pas en très bon état et que des travaux sont à prévoir, dis-le dans ton annonce. Si tu la vends, que tu ne dis rien et que l'acheteur a des problèmes, il peut rechercher ta responsabilité poujr vice caché. Indépendamment de la nullité de la vente qu'il peut obtenir, tu peux également être condamnée à des dommages intérêts. Donc, ne cache rien de l'état de ta voiture.


C'était bien mon intention :roll:, et je sais que dans le cas de la vente à distance comme ebay il faut être encore plus précis puisque l'acheteur ne voit pas l'objet en vrai avant d'acheter.
Enfin merci du conseil, cela dit, j'aurais pu ne pas le savoir ;).
Elle n'est pas en mauvais état "vraiment", le radiateur est à changer (entre autres) donc le vice n'est pas caché il va très vite se révéler.
Après elle a peut-être d'autres problèmes mais je ne suis pas dans le moteur moi :?.

Je ne sais pas si on va opter pour ebay, peut-être que les annonces classiques nous permettront d'en tirer un prix satisfaisant. C'est une bonne affaire.
R
39 ans Paris 20
mieux vaut te méfier des ventes par internet car même si les commerciaux des differents site parle de sécurité a 100% des paiements, ou de tes données personelles...c'est loin d'être totalement véridique..
En plus la vente de voiture c'est un peu particulier, je te conseille les sites gratuit de ventes come le boncoin ou kijiji, ou tu peux avoir un visuel avec les potentiels acquereurs
B I U