MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coins à découvrir sur Lyon

41 ans au milieu des poissons 7816
Nous allons partir fin mars quelques temps sur Lyon. Nous ne connaissons pas du tout la ville et la région d'ailleurs.

C'est la raison pour laquelle je lance cette discussion  
afin de connaître des coins à découvrir sur Lyon et sa région.


Merci par avance pour vos réponses. ;)
37 ans sur terre 1613
Ah Lyon...il y a des trucs sympa à voir, comme le parc de la tête d'or ( c'est un zoo), le théâtre romain et la colline de Fourvière ( cathédrale), ensuite tu as le vieux Lyon à voir, qui est vraiment très beau, (à découvrir aussi: les petits bouchons lyonnais pour manger de la charcuterie), visiter Bellecour, en continuant sur les Terraux ( ce sont toutes les deux les grandes places de la ville). Après si tu veux faire du shopping, je te conseille les halles de la Part-Dieu, trois merveilleux étages de magasins :P
Je t'ai dis l'essentiel de la ville, après il reste d'autres choses à faire, y a Perrouge ( je sais pas comment l'écrire) qui n'est pas très loin (30/40 km), c'est une très vieille ville moyen-âgeuse !
Voilà miss, bon séjour à Lyon ^^
42 ans Londres, UK 1282
Viii Lyon c'est très sympa, le parc de la Tête d'Or c'est drôlement chouette surtout au printemps, ya une très belle roseraie, et des coins sympa au bord de l'eau pour flâner. J'adore le vieux Lyon (quartier St Jean) avec la cathédrale et les traboules (c'est au fond d'une traboule qu'on trouve ma boutique fétiche, La Mandragore)... les bouchons, Fourvière et surtout les Gallo-Romains, avec le funiculaire, ya une tonne de choses à voir, profite bien ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Merci les filles, je note les endroits que vous me conseillez.

Si d'autres d'entre vous ont d'autres idées, n'hésitez pas à me le faire savoir.
S
44 ans sur le chemin... 1248
:lol: En 2 messages, presque tout a été dit! :shock:

En fait, ça dépend du genre de visite que vous aimez, et aussi de combien de jours vous disposez.

Le vieux lyon est splendide, plein d'histoire et de mythe aussi. Le guide vert peut vous être trés utile pour cela.
Je ne reproposerai pas tout ce qui a déjà éte dit.
Juste si vous voulez vous faire une vraie idée de cette région:
Lyon pour la soie et les riches architecture, les bouchons lyonnais etc...
Saint-etienne (allez oui je suis stéphanoise d'origine, je fais un peu de pub pour ma ville, j'avoue :P :lol: ) pour les terrils et les visites d'anciennes mines de charbon, le stade G. Guichard, le musée d'art moderne...
Ces deux villes sont le revers d'une même médaille, et je trouve le contraste tres saissisant.
Chambéry,Annecy ausi à voir.
Enfin si tu souhaites + d'info, contactes moi en mp.
Bonnes visites!
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne sais pas si çà vous intéresse, mais le Musée d'Art Contemporain est superbe ! :D
41 ans au milieu des poissons 7816
Cela nous dit bien de visiter le musée de l'art contemporain.
Merci à toutes pour vos conseils, j'ai bien pris note des endroits à découvrir.
B I U