MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a propos des regimes

T
46 ans paris 3
je viens de decouvrir ce forum et j'aimerai temoigner d'une experience personnelle sur les regimes...

voila il y a de cela 6 mois, je faisais 1m90 et dans les 125kg... hors  
tout allez bien, je ne me sentais pas du tout mal dans ma peau... S'en est suivi une rupture apres une relation de 4 ans... et tout de suite des interrogations sur la raison de la rupture... que j'ai bien sur mis sur le compte de mon surpoid ( alors qu'il y avait des millions d'autres raisons plus realiste...) s'en est suivi un regime plutot severe... avec des resultats a la clef... en 2 mois j'etais arrivé a 87kg...en changeant toutes mes habitudes ( etant informaticien je ne bougeais pas trop...) 4 a 5 heures de sports par jour, je mangeais un jour sur deux voir sur trois... bref toutes les erreurs qu'il ne faut pas faire quand on fait un regime...
Et c'est a partir de la que tout a commencé a derapper...
1m90 pour 87 kg ca aurait du me convenir, mais je ne pouvais pas m'empecher de ve voir "gros"... ce n'est que dernierement que je me suis rendu compte qu'il y avait un probleme...a 70kg... et la encore je n'arrive pas a me voir comme normal mais sent toujours la necessité d'un regime...
en fin de compte, j'etais bcp plus heureux avant avec mon surpoid que maintenant, mais rien que le fait de penser a l'idée de reprendre kk kilos me panique completement... ( jamais de petit extras, une journée sans sport et je culpabilise enormement ).
Bref un conseil que je pourrais donner est de faire vraiment attention avant de se lancer dans un regime, se poser tout d'abord les vrais questions, a savoir : pour qui faites vous ce regime.
et surtout, avant de faire un regime, consultez un professionnel, ne faites pas comme moi, essayez de penser au consequences ( carences, maladies, problemes psychologiques ( tout me semble terne depuis ))
Si seulement les normes "standards" de poid pouvait disparaitre...
25680
Merci pour ce témoignage Tempus :)

Tu devrais peut-être songer un consulter pour t'aider à réaprivoiser ton image ?
On peut se sortir de ta situation et reprendre goûts à la vie ;)

Courage, et parles en cela t'aidera sans doute à comprendre ce qui t'arrive.
50 ans Bordeaux 112
C'est vraiment un témoignage édifiant!!
Il ne faut pas que tu continue comme ça Tempus: fais toi aider.
En tout cas, ce qui est bien c'est que tu te rendes compte des choses.
C'est bien que tu sois venu sur ce forum.
T
46 ans paris 3
merci bcp pour tous ces messages :) Effectivement j'envisage de consulter. En reflechissant sur ce qui m'arrive, je realise que contrairement a ce que je pensais, les petites remarques que l ont me faisait sur mon surpoids, surtout celles de ma petite amie de l'epoque, m ont beaucoup plus touchés que je ne le pensais , du style : il est temps de te te mettre au regime! Ou: c'est pour quand l accouchement? (veridique)... Ainsi peut etre que le regard navré de ma famille... Tous tres minces... Comme je l avais toujours été...tous ces repas specifiquements dietetiques quand j etais invité, avec des remarques : "tu vois ce n'est pas dur de manger dietetique..". Personne ne s'est dit que souvent on prend du poid quand on est heureux, quand on se sent en securité, et que somme toute, c'est une reaction naturelle et assez commune chez beaucoup de personnes.
Bref, il est grand temps que certaines personnes réalisent le mal qu'elles peuvent faire avec toutes ces petites remarques sur le poids, que ce n'est pas parce qu on est enrobé qu'on est malade ou impotent ( on m avait deja suggerer de venir me chercher pour aller au bureau pour que je me fatigue moins...mon bureau etait a
1km a pied)
Il faudrait aussi que s'arrete le mythe qu'une personne grosse ne peut pas s'aimer ou etre Bien dans sa peau. Je n'hesitais pas avant a aller a la piscine , la plage.
Et realiser que ce n'est qu'a force de critiques,insultes,moqueries, rejets qu'on fini par penser qu'effectivement etre gros est u n probleme et que l'on commence a se sentir mal.
Beaucoup de "il faudrait", mais quand je vois les problemes que je rencontre maintenant, je me dis que c'est totalement injuste et egoiste que certaines personnes définissent la normes en essayant de nous formater sur des idéaux qui leurs sont propres, et que si elles ne peuvent supporter des personnes fortes, elles n ont qu'a chercher quelqu'un qui leur plait, et non pas utiliser l amour comme un moyen de pression pour essayer de nous changer selon leurs desirs...ce n'est pas ce que j'appelle aimer(record du monde officiel de la plus longue phrase, désolé ;))
Pour dire ce a quoi ca peut mener: je suis de nouveau avec kkun depuis 5mois, elle ne m a jamais vu nu, ni sans un haut ( grave complexe sur mon ventre), je prends bains et douches seul, porte fermée a clef. C'est quelq un de formidable et je vais finir par la perdre si je n'arrive pas a depasser tout cela
Merci encore et bonne journée a tous et a toutes
45 ans Bretagne 1692
Salut Tempus,

Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que on peut prendre du poids quand on est heureux... C'est mon cas depuis que je suis en couple, j'ai pris 30 kilos et mon copain 20 kilos...

Et tout ce que les gens voient c'est qu'on a pris des kilos.. OK le fait que tous les deux on aie des antécédents familiaux et que l'on aime le chocolatça aide pas :lol:

Mais si tu n'arrives pas à parler à ta nouvelle amie de tes petits problèmes, tu peux toujours lui dirent de venir lire tes posts ici sur vlr (et en même temps elle en lira d'autres) comme cela après ce sera plus facile pour que vous en parliez ou elle comprendra mieux tes petites "manies"...
B I U