MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idée repas pour anniversaire

53 ans finistere 416
Alors voilà dans 2 jours mon chéri va fêter ses 40 ans!!
Je voudrais organiser un bon petit repas pour 4 personnes(on en fera un plus grand cet été),mais je n'ai  
pas d'idées et surtout je ne veux pas quelque chose de très compliqué à faire(j'ai pas envie de passer ma soirée aux fourneaux),alors si vous avez des idées à me suggérer ce serait super gentil,et bien sur pour compliqué la tâche je recherche des idées allant de l'apéritif au dessert!!quelque chose d'innovant.
Toutes recettes est la bienvenue!!
merci les filles de votre aide!!
38 ans 2384
apéritif dinatoire !

Chez Pi***d tu trouve des minis croques-monsieurs...

Ca fait toujorus son effet et pas grand chose à faire !
Pour 4 personnes tu peux te permettre un repas servi à table !
Tu recherches plutôt du genre convivial, raffiné, exotique ???
53 ans finistere 416
convivial plutot,je reçois un couple d'amis!
sachant que je n'ai pasune grande fortune à dépenser je voudrais faire quelque chose de bien joli et convivial.
voili voilou!
54 ans Mons / Belgique 2229
un petit tour sur le blog d'Exquise-Marquise, c'est une mine d'or !! (en attendant le mien bien sur dit-elle en toute modestie lol :nananr: )
Merci pour la pub Shedevil :oops:

Déjà pour le dessert ça serait sympa de prévoir quelque chose à servir en portions individuelles, je vois bien un tiramisu : classique, pommes cannelle (X2 pour 4 verrines), fruits rouges : pas de recette sur mon blog mais tu prends la préparation au mascarpone de ceux à la pomme, tu remplaces les pommes par des framboises que tu ne cuits pas, il faut juste les écraser un peu à la fourchette avec un peu de sucre et tu mets des biscuits à la cuiller.

Ou toujours en petits ramequins individuels, le crumble est bien apprécié ! Le "classique" à la pomme, exotique à l'ananas et à la coco ou encore original [http://latabledhotes.blogspot.com/2008/01/crumble-de-poires-au-pain-dpices.html]poires et pain d'épices[/Url]. Avec une boule de glace vanille c'est divin !!!!
Bien entendu si tu sais que tes amis sont gourmands, tu prévois du rab ;)

Pour l'entrée, si vous aimez le sucré-salé, tu peux faire des toats de chèvre chauds à la pomme ou encore une salade de brie pané avec une vinaigrette au miel.

En plat ... Les lasagnes de crabe grâtinées au parmesan font toujours bel effet !

Tu peux aussi jeter un oeil dans la partie "cuisine du monde" de mon blog, si tes amis aiment ce qui est un peu exotique certaines recettes plairont.

Si tu ne veux pas trop cuisiner, rien ne vous empêche d'opter pour une fondue bourguignonne ou une raclette !
Exquise-Marquise a écrit:
Merci pour la pub Shedevil :oops:

Déjà pour le dessert ça serait sympa de prévoir quelque chose à servir en portions individuelles, je vois bien un tiramisu : classique, pommes cannelle (X2 pour 4 verrines), fruits rouges : pas de recette sur mon blog mais tu prends la préparation au mascarpone de ceux à la pomme, tu remplaces les pommes par des framboises que tu ne cuits pas, il faut juste les écraser un peu à la fourchette avec un peu de sucre et tu mets des biscuits à la cuiller.

Ou toujours en petits ramequins individuels, le crumble est bien apprécié ! Le "classique" à la pomme, exotique à l'ananas et à la coco ou encore original poires et pain d'épices. Avec une boule de glace vanille c'est divin !!!!
Bien entendu si tu sais que tes amis sont gourmands, tu prévois du rab ;)

Pour l'entrée, si vous aimez le sucré-salé, tu peux faire des toats de chèvre chauds à la pomme ou encore une salade de brie pané avec une vinaigrette au miel.

En plat ... Les lasagnes de crabe grâtinées au parmesan font toujours bel effet !

Tu peux aussi jeter un oeil dans la partie "cuisine du monde" de mon blog, si tes amis aiment ce qui est un peu exotique certaines recettes plairont.

Si tu ne veux pas trop cuisiner, rien ne vous empêche d'opter pour une fondue bourguignonne ou une raclette !

C'est mieux comme ça, pourtant j'avais prévisualisé avant d'envoyer '-_-
53 ans finistere 416
merci beaucoup exquise_marquise!!tout ça m'a l'air sympathique et succulent!!
je vais essayer les lasagnes ça change des lasagnes traditionnelles!
pour le dessert je pense faireune charlotte à l'ananas,histoire que ce soit frais pour la digestion!
et puis je vais aller faire un tour sur ton blog pour piocher des dées.
Merci pour tout et je vous tiens au courant
Avec plaisir, tu nous diras quel a finalement été le menu !
54 ans Mons / Belgique 2229
en dessert, les panacotta ont aussi souvent du succès (soit dans des moules en silicone à démouler soit en verrine ça fait de l'effet aussi)
B I U