MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apprendre qu'on a un TAC

40 ans Montreux 254
:puppydogeyes:
Ben voilà je suis toute nouvelle sur le site, je me suis inscrite y'a qq heures à peine...et je me sens proche de vous tous. Quel bonheur de sentir  
qu'on est pas seul....
Voilà 7 mois que je suis suivie par une diététicienne, mais elle est hors du commun...elle n'est pas de celles dont le seul but est de voir notre poids diminuer sur la balance...au contraire...
au fil des rendez-vous on s'est rendue compte que j'avais un léger TAC. Chose dont je n'avais pas conscience. J'avais inculqué le " si t'as du poids en trop c'est parce que tu manges trop", et vas-y les régimes... en fait un TAC c'est beaucoup plus subtil qu'on ne le croit.
En ce qui me concerne, si j'ai tout ce poids (95Kg/1.70m) c'est parce que j'essaie de satisfaire tout le monde, je fais passer les autres avant moi, j'essaie de minimiser les conflits et paraxodalement je me trouve au milieu de ceux-ci sans l'avoir demandé ou rechercher....
comme j'aime le dire je fais l'éponge, je prends tout et garde tout...alors je me détruis...
mais si je vous écris c'est pour vous dire que c'est possible de se reprendre en mains! J'ai commencé à changer grâce à cette formidable diététicienne... on en est pas encore au stade du régime( dans le sens: chamgement d'hygiène de vie radicale) mais on construit gentillement tout ça!
Avant toute chose il faut comprendre ce qui se cache derrière ce TAC, et avoir conscience que ce n'est pas qqch d'anodin, au contraire!
Et j'ai envie de pousser un grand coup de gueule à ces gens qui nous regardent comme des bêtes obnubilées par la nourriture, qui nous collent une étiquette alors qu'ils ne savent rien de nous, de nos problèmes...

Voilà, je pense avoir dit tout ce que j'avais sur le coeur! Désolée de m'être autant étendue sur le sujet...mais merci de nous permettre de s'exprimer et de partager avec les autres...ça fait un bien fou!
bienvenue ;)

ici , tu peux t'exprimer et c'est justement pour t'aider à te sentir bien !!!

en attendant de te lire au fil du forum ...

bisouilles
40 ans Montreux 254
:Fade-color

Merci beaucoup, je me réjouis de faire connaissance avec toute la communauté, et partager pleins de choses!

Merci pour ce super site!
je me rejouis aussi de faire ta connaissance au fil du forum , et OUI , ce site est un don ...
( un merci sincere à Anne et david qui font un boulot extraordinaire )
43 ans Genève 138
Coucou blackeyes et compatriote qui plus est ;)

Je te souhaite la bienvenue sur ce site, je suis une nouvelle inscrite également, j'ai seulement quelques jours de plus que toi.

En te lisant, je me suis un peu reconnue dans l'effet "éponge", je n'avais jamais entendu parler du TAC, ça m'intrigue...

Quoiqu'il en soit, amuses-toi bien ici, tu verras, tu trouveras toujours une oreille attentive...

A bientôt.
46 ans France 79
Salut blackeyes et bienvenue :D

J'espère que tu te plairas ici.

Pour ceux que ça intéresse Anne a lancé un sondage sur les Tacs et la chirurgie dans le forum "chirurgie de l'obésité".

Encore bienvenue et à bientôt ;)
B I U