MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jaimerais comprendre! Comment aider un proche atteind de tac

M
35 ans Nîmes 2
Bonjour à tous.
Ma mère a fait un gros régime et en 1 an elle a perdu environ 35 kilos (si ce n'est plus...). Le problème, c'est que ce régime était  
très restrictif : pour tous vous dire, elle ne mangeait, midi et soir, qu'une salade d'endive.
Maintenant, elle a ateint un poid de 55 kilos (pour 1m65), et elle est devenue complètement obsédée par la nourriture : c'est son unique sujet de conversation, elle en parle 24h/24 et elle se pèse 3 fois par jour. Au moment des repas, qui sont toujours à la même heure, elle mange la même chose et toujours de la même façon. Le week-end, elle fait "son écart" : elle dévore, elle mange toute sorte de gateaux...
Elle a commencé à aller consulter un psychiatre, mais elle n'écoute rien !
Je sais vraiment plus quoi faire, elle lui répète a longueur de journée qu'elle se détruit, mais elle n'entend rien, et surtout elle ne voit pas que nous aussi en en souffre...
Si vous savez ce que je pourrais faire pour l'aider, envoyez moi un message. Je suis ouverte à toutes vos idées...
Je vous remercie d'avance.[/b]
ma mère a fait la meme chose !!!!!!!

les endives !!!!!

pas bien le regime endives...

elle a perdu beaucoup ( elle etait à 100 kg , elle est dessendue à 50 kg ) en 1 ans et demi à peut pres...

wais.. genial hein??

et bin nan !!!!

voir sa môman qui ne peut plus tenir debout tellement elle est vide... elle pleurait tout le temps, plus de force , plus d'etoiles dans les yeux ( et je ne vous dit pas comment son chéri etait pas contenet ... et wais... no sexe , ça non plus elle avait plus la force )

bref...

elle a tout repris ou presque ( les dix qui manque commencent àa se loger dans ses fesses... )
la psycotherapie c'est une bonne idée mais il faut le soutient de la famille...
ma mère ne croit pas qu'on peut etre heureuse en pesant 100 kg ... j'essaie de lui prouver le contraire...
et dis lui que tu l'aime et que tu ne veux pas le voir mourir comme ça , betement pour une histoire de poids...
c'est dangeureux... ma maman a faillit y rester ... je ne te souhaite pas de vivre ce que j'ai vecu mais quand elle touche le fond... ça fait peur... ma mère etait comme un zombie...
plus jamais ça...

maman je t'aime , avec ou sans tes kilos... mais surtout avec...
U
40 ans Chartres 1193
Bonjour,

Ta situation n'est pas simple en effet... ta maman me fait penser à une femme que l'on a vu dans une émision de M6 (manger mieux pour vivre mieux).
Je ne sais pas trop comment tu pourrais l'aider, mais peut-être qu'en la filmant et en lui montrant comme elle se comporte et les réactions que ça déclenche, elle aura une sorte de flash et qu'elle pourr enfin écouter vos conseils et son psy...

Mais je ne suis pas la mieux placée pour parler de ça, j'attend donc de voir les avis des connaisseurs ;)

En tout cas, je te souhaite bon courage !
B I U