MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment conserver le persil?

43 ans Ici et là-bas 3402
Euh, ouais, j'adore çà mais j'utilise pas toute la botte à chaque foiis et résultat elle finit par jaunir au fond de mon frigo........ D'où ma question! Par contre, pas  
la peine de me suggérer d'en prendre un en pot, j'ai le contraire de la main verte, à mon contact, les plantes se dépêchent de mourrir les pôvres. :puppydogeyes:

Bref, une idée? Merci d'avance!
60 ans 91 25732
Moi je le conserve comme les fleurs, dans un verre d'eau que je change régulièrement. J'ai toujours vu mes grands-mères et ma maman faire comme ça, alors je ne me suis jamais posé de question ! :lol:

Sinon j'en congèle aussi, en faisant des petits paquets dans du papier d'alu.
41 ans 12494
Moi je congele dans des bacs a galçon pour avoir la dose :lol:
50 ans Luxembourg 31390
je le mets comme Patty,sur mon appuie de fenetre de cuisine dans un verre d eau et en ete dans un verre d eau dans mon frigo.. ;)
41 ans Isère 1171
Pareil! Dans un verre d'eau au frigo!
Je le cisèle et le garde au congélateur.
41 ans Loir et cher 41 2454
Exquise-Marquise a écrit:
Je le cisèle et le garde au congélateur.
Pareil... je me fais ma réserve ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Dans un verre d'eau comme un bouquet comme Patty et minouchette38, sinon enveloppé dans du papier journal dans le bac à légumes du frigo. C'est mon épicier vietnamien qui m'a donné le "truc", c'est ainsi qu'il conserve la menthe et la coriandre.
Mais çà ne marche pas à tous les coups.... j'imagine que la fraicheur de la plante est primordiale ;)
49 ans albertville 1799
Moi c'est pareil qu'exquise marquise.

Je fais cela 2 à 3 fois par an. J'en achète 5 ou 6 bottes, les laves, les passe au mixer et les place dans des petits pots t*pper***** et direct au congelo.

Lorsque j'en ai besoin je n'ai qu'à me servir. J'ouvre le pot, je gratte avec les dents d'une fourchette et j'ai du persil frais.
42 ans Roubaix 5695
+1 pour le verre d'eau. ;)
38 ans Paris 201
J'utilise aussi le verre d'eau et la congélation.
Provence a écrit:
Dans un verre d'eau comme un bouquet comme Patty et minouchette38, sinon enveloppé dans du papier journal dans le bac à légumes du frigo. C'est mon épicier vietnamien qui m'a donné le "truc", c'est ainsi qu'il conserve la menthe et la coriandre.
Mais çà ne marche pas à tous les coups.... j'imagine que la fraicheur de la plante est primordiale ;)

Je ne connaissais pas dans du journal, par contre ça m'arrive de le faire dans un torchon - ben oui, comme la laitue - et ça marche plutôt pas mal ...
43 ans Liège, Belgique 427
Exquise-Marquise a écrit:
Je le cisèle et le garde au congélateur.


Pareil, j'en achète plusieurs bouquets, je cisèle le tout dans un tupp*ware et hop au congélateur. Ca se conserve super longtemps et ca reste frais.
B I U