MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Virée a cause de son poids !!!!!!!!!!!!!!!!!

68 ans nice 3117
http://www.ledauphine....ds--@/index.jspz?article=18100

De mieux en mieux !! a lire pour voir jusqu'ou la betise peut aller !
Il vaut mieux etre solide pour encaisser ce que cette  
jeune femme a encaisser !!!
48 ans 17521
Elle est juste tombé sur un con... c'est pas le première ni la dernière, malheureusement... :?

Je trouve qu'elle a une attitude très positive, c'est une bonne chose...
68 ans nice 3117
Oui je sais, et heureusement :) surtout lorsque on lit ceci :

"Lors de notre rencontre, j'ai remarqué que vous dégagiez des odeurs. Vous n'êtes pas malade ? Vous prenez combien de douches par semaine ?".

Imagine les dégats sur une personne plus fragile ou tout simplement moins solide !! enfin, je savais le monde pourri !!
45 ans brest 3644
J'ai tendance à me méfier de ce genre d'histoire. Il ni a aucune preuve de quoi que soit, il faudrait savoir si il y a eu d'autre licenciement de ce genre... Maintenant je ne dit pas que c'es faux. C'est juste qu'il ni a pas assez d'élément pour juger.
M
48 ans Grenoble 124
J'ai bien connu cette jeune fille pour avoir joué au had avec elle. j' connais également son papa ki m'a entriané pdt plusieurs années....je n'été aps au courant de cela mais cette histoire me choque mais ne m'étonne pas.
Mon meilleure ami travaille au syndicat de la Ptt et quand parfois j'entend certaines choses sur la poste et bien j'ai pas de mal a croire a cela!!!!
je vous tiendrais au courant si j'arrive a avoir des info plus complètes
44 ans Nice 2811
disco tu sais je n'est pas était prise dans un magasin comme vendeuse parce que j'aurais pu faire fuir les clients de part mon image de ronde.
Parce que ça faisait pas vendeur une fille comme moi.

QQ temps après j'ai re-postulé pour le même job mais entre temps j'avais bcp bcp maigri et on ma dit oui mais là c'est moi qui lui ais dit d'aller ce faire voir ailleurs.

malheureusement ça existe :(
45 ans brest 3644
je ne dit pas que ce n'est pas possible, mais là en l'occurence, je n'ai pas assez d'information pour juger.
P
39 ans beaune 120
Moi je pense que cela est possible. Si ca se trouve< ce sont des clients de cette poste qui se sont plein. Personnellement, je travaille dans un hotel et il y a environ 15 jours de cela, un client a dit a ma chef que c etait intolerable que des gens comme moi accueil d autre personne et que je ne valais meme pas le coup quil ecrive une lettre pour se plaindre. Ma chef l a vite remis en place mais pour peut que le patron de cete poste soit un c.... qui n aime pas ce genre de femme il aura saisi l opportunite.
enfin bref.
46 ans 93 1545
Moi je bosse a la poste depuis 10 ans et dans le meme domaine que cette fille et lors de mon contrat de qualif ma tutrice a peine plus agee que moi n'arretait pas de critiquer mes fringues mes bijoux....mais elle n'est jamais allee a parler de mon poids..ce qui devait vraiment etre son probleme
Aujourdhui chez nous on ne laisse plus le temps de faire ses preuves en tant que commercial et au bout de 3 mois si ya pas de resultats on valide pas votre periode d'essai
par contre meme si son chef direct avait des pb avec son poids il n'est pas decisionnaire de la validation donc je pense que la raison est surtout commerciale
Je bosse dans le 93 et la majorite des commerciaux sont d'origines maghrebines ou africaines et y a aussi des "grosses" dont moi et je suis cadre sup...ne generalisons pas...la discremination existe partout et de toute sorte mais le mettre en avant est selon moi la meilleure maniere d'assimiler le surpoids a l'anormalite et moi je ne me sens pas anormale seulement differente
Mais pour finir on peut toujours tomber sur un C** et cette fille a bien fait d'aller aux prudhommes
U
166
Au dela de l'aspect discrimination, il y a une question que je me pose. La Poste peut licencier facilement ? Ses employés n'ont plus le statut de fonctionnaires protégés (à 99,9%) de ce genre de choses ?
46 ans 93 1545
un_mec a écrit:
Au dela de l'aspect discrimination, il y a une question que je me pose. La Poste peut licencier facilement ? Ses employés n'ont plus le statut de fonctionnaires protégés (à 99,9%) de ce genre de choses ?

La Poste n'est plus une administration depuis 1991 et donc compose de fonctionnaires et de contractuels
moi je suis en cdi mais pas foctionnaires et depuis La Banque Postale le fonctinnement est le meme que dans les banques...le resultat est important mais une fois la periode d'essai validee il faut vraiment en faire pour se faire virer.en general en cas de manque de resultat on essaye de reclasser les gens sur d'autres fonctions
Cette fille a juste vu sa periode d'essai non validée
U
166
Merci pour la réponse.
S
35 ans 104
A ce moment là fallait pas la prendre et puis basta! Ca lui aurait évité de perdre du temps avec cet imbécile de directeur d'agence!
45 ans Paris 67
Moi j'avoue avoir un doute quant à la véracité de l'histoire... Je trouve que pour quelqu'un de traumatisé la fille s'amusait beaucoup en racontant son histoire.
De plus, pourquoi l'aurait-on prise à l'essai si son poids était un problème? Les entreprises ne veulent pas perdre de temps, je ne vois pas pourquoi ils l'auraient embauchée juste pour pouvoir avoir le plaisir de mettre fin à sa période d'essai ensuite...

Je pense qu'il faut arrêter de tomber dans l'exagération et l'extremisme... On est rondes, oui, ce n'est pas pour ça qu'on nous vire pour cette raison ou qu'on ne nous aime pas pour cette raison ou que tous nos malheurs arrivent pour cette raison...
Certaines fois oui, pas tout le temps, il faut un peu arrêter de généraliser...

Enfin, c'est mon opinion et ça n'engage que moi.
1443
Ce qui me dérange plus que le fait qu'elle ai été viré pendant sa période d'essai (peut être ne convenait-elle effectivement pas au poste) ce sont les remarques que son supérieur lui a fait du style:
"C'est quoi cette odeur nauséabonde ? Est-ce que vous avez déjà vu une douche ?"

"Vous devriez adapter vos tenues à votre morphologie..."
B I U