MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contrôle technique automobile

M
45 ans Rennes (35) 1304
Voilà, je dois faire subir à ma voiture le contrôle technique, le premier depuis que je l'ai, et je me demandais s'il y avait des trucs particulier à faire avant?  
Sachant que ma voiture est allée en révision mi mars, et qu'elle ira à son CT mi-avril pendant mes vacances. Et surtout je sais que le CT a changé, mais en quoi? qu'est-ce qu'ils vérifient maintenant qu'ils ne faisaient pas avant? sur quoi sont-ils plus stricts? Et surtout, combien ça coûte?

Merci d'avance pour votre aide
3712
T'en fais pas, au pire des cas même si ta voiture ne passe pas au CT. Tu as un mois pour effectuer les réparations et faire la contre visite (qui est gratuite il me semble bien)

quand aux nouveautés.... il y a des points de contrôles en + je crois
L
53 ans 1194
minouchka a écrit:
Voilà, je dois faire subir à ma voiture le contrôle technique, le premier depuis que je l'ai, et je me demandais s'il y avait des trucs particulier à faire avant? Sachant que ma voiture est allée en révision mi mars, et qu'elle ira à son CT mi-avril pendant mes vacances. Et surtout je sais que le CT a changé, mais en quoi? qu'est-ce qu'ils vérifient maintenant qu'ils ne faisaient pas avant? sur quoi sont-ils plus stricts? Et surtout, combien ça coûte?

Merci d'avance pour votre aide


En ce qui me concerne, je considère qu'au minimum vérifier le bon état de l'éclairage de sa voiture est l'effort minimum à fournir... :)
M
45 ans Rennes (35) 1304
Lerenard a écrit:
minouchka a écrit:
Voilà, je dois faire subir à ma voiture le contrôle technique, le premier depuis que je l'ai, et je me demandais s'il y avait des trucs particulier à faire avant? Sachant que ma voiture est allée en révision mi mars, et qu'elle ira à son CT mi-avril pendant mes vacances. Et surtout je sais que le CT a changé, mais en quoi? qu'est-ce qu'ils vérifient maintenant qu'ils ne faisaient pas avant? sur quoi sont-ils plus stricts? Et surtout, combien ça coûte?

Merci d'avance pour votre aide


En ce qui me concerne, je considère qu'au minimum vérifier le bon état de l'éclairage de sa voiture est l'effort minimum à fournir... :)


Ca je le fais régulièrement car j'habite à la campagne et je prends les p'tites routes ;-) et je pensais bien passer un coup d'éponge sur les feux histoire qu'ils soient bien propres pour le CT. Mais merci du conseil quand même, je vérifierai deux fois plutôt qu'une
T
78 ans 907
http://www.controle-technique.org/

http://www.auto-bilan.com/

y'a ces deux sites qui sont pas mal.

bon certe il y a des choses qu'on ne peut pas vérifier nous même, mais ça donne déjà un bon début.
M
38 ans 1217
alors nous notre voiture est passer au controle technique ya 2semaines, on a 2mois pour faire la contre-visite qui est payante (20euros environ)

renseigne toi avant car certains centres font la contre-visite gratuite.

on a payer 68euros pour un diesel.

depuis le changement ils sont beaucoup plus strict, pour nous certaines choses qui passaient ya 2ans ne sont pas passer cette année!

jai lu je ne sais pu ou que une plaque d'immatriculation meme légerement tordu (souvent on voit le bord qui rebique) ou avec le "fond" qui se décolle, c'est un motif de contre visite.

biz.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
plus strict, plus strict, là, j'ai de sérieux doutes!! :?

ma voiture a eu son premier contrôle technique samedi et une ampoule de feu de position est grillée et l'essuie glace arrière part en lambeaux...

mais comme je suis TRES à la bourre, j'ai préféré passé une visite quitte à avoir une contre-visite plutot que de risquer de me prendre un prune!!

et bien pas de contre-visite, le mec qui a fait le contrôle ne m'a parlé de mon ampoule et de mon essuie-glace!! Il m'a dit que tout était OK et sans le marquer sur le papier, il aurait au moins pu me dire "pensez à changer votre ampoule et votre essuie-glace" ce qui, je pense, est un minimum... mais non, rien...

du coup, je m'interroge sur le sérieux et la validité de son "tout est OK!" :-k

Sinon, pour le prix, j'ai payé 68€ (c'est un diesel) et il me semble avoir lu sur leurs tarifs que la contre-visite est à 20€.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
madeinheaven a écrit:
http://www.controle-technique.org/

http://www.auto-bilan.com/

y'a ces deux sites qui sont pas mal.

bon certe il y a des choses qu'on ne peut pas vérifier nous même, mais ça donne déjà un bon début.
d'après ces sites, avec mon ampoule de feu de position grillée, j'aurai du avoir une contre-visite...

c'est à se demander s'il a bien fait son job....
M
38 ans 1217
Petronille a écrit:
plus strict, plus strict, là, j'ai de sérieux doutes!! :?

ma voiture a eu son premier contrôle technique samedi et une ampoule de feu de position est grillée et l'essuie glace arrière part en lambeaux...

mais comme je suis TRES à la bourre, j'ai préféré passé une visite quitte à avoir une contre-visite plutot que de risquer de me prendre un prune!!

et bien pas de contre-visite, le mec qui a fait le contrôle ne m'a parlé de mon ampoule et de mon essuie-glace!! Il m'a dit que tout était OK et sans le marquer sur le papier, il aurait au moins pu me dire "pensez à changer votre ampoule et votre essuie-glace" ce qui, je pense, est un minimum... mais non, rien...

du coup, je m'interroge sur le sérieux et la validité de son "tout est OK!" :-k

Sinon, pour le prix, j'ai payé 68€ (c'est un diesel) et il me semble avoir lu sur leurs tarifs que la contre-visite est à 20€.


je suis d'accord avec toi, tout depend sur quelle personne tu tombe.

quand tu voit que nous dans les défauts a corriger sans contre visite il a noter qu'il n'avait pas pu tester la ceinture arriere tout ca car il y avait le réhausseur de fiston (qu'il avait juste a décaler ou bien demander a chéri qui était la de l'enlever)
41 ans 22/29 2570
Je suis daccord avec Pétronille.
Ma voiture a 8 ans et elle est passée au controle technique mi-mars. J'aurai mis ma main à couper que j'aurais eu une contre visite. J'avais changé mes ampoules avant d'y aller mais comme elle a de l'âge.
Au bout de 30 minutes, le type sort, tout est ok, RAS. :shock: Je suis restée con, j'ai failli lui demander vous êtes sûr? :lol:
J'ai payé 69 € pour une essence (région parisienne aussi). Merci au revoir, à dans 2 ans! :D
M
45 ans Rennes (35) 1304
Oki merci à tous! J'ai été voir sur l'un des sites que vous m'avez indiqué, normalement ça devrait être bon vu qu'elle sort de révision 8)

Me reste plus qu'à trouver un centre pas loin de chez moi
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Petronille a écrit:
plus strict, plus strict, là, j'ai de sérieux doutes!! :?

ma voiture a eu son premier contrôle technique samedi et une ampoule de feu de position est grillée et l'essuie glace arrière part en lambeaux...

et bien pas de contre-visite, le mec qui a fait le contrôle ne m'a parlé de mon ampoule et de mon essuie-glace!! Il m'a dit que tout était OK et sans le marquer sur le papier, il aurait au moins pu me dire "pensez à changer votre ampoule et votre essuie-glace" ce qui, je pense, est un minimum... mais non, rien...


zom a passé la sienne il y a 2 semaines (elle devait être faite avant octobre 2007 :roll: ) et a payé 72€.

Il a une contre visite à faire à 24€ pour les rotules de suspension et ... ses vieilleuses qui sont grillées :?

à savoir que zom s'en sert pas et l'a dit au mec du CT et le mec a dit carrément que ça servait à rien mais que c'était obligatoire.

Enfin bref total des courses : 72 + 147 + veilleuse + 24 = environ 250€ dans la voiture en 2 semaines :(
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
delfyne a écrit:
zom a passé la sienne il y a 2 semaines (elle devait être faite avant octobre 2007 :roll: )
nous aussi, elle aurait du être faite à cette époque :oops: ça me rassure de voir qu'on est pas les seuls à la bourre :lol:
delfyne a écrit:
Il a une contre visite à faire à 24€ pour les rotules de suspension et ... ses vieilleuses qui sont grillées :?

à savoir que zom s'en sert pas et l'a dit au mec du CT et le mec a dit carrément que ça servait à rien mais que c'était obligatoire.
Comme quoi, y a un sérieux problème (de compétence? de laxisme?) chez certains contrôleurs!! (je ne me sers jamais des veilleuses non plus ;) )
delfyne a écrit:
Enfin bref total des courses : 72 + 147 + veilleuse + 24 = environ 250€ dans la voiture en 2 semaines :(
ouais, je compatis, ça fait mal :?
B I U