MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bashung sur Canal+

42 ans 4079
Je ne sais pas si quelqu'un a regardé son live hier soir lors du Grand Journal sur canal+.

J'adore Bashung, donc au moment où l'animateur l'annonce, je me pose devant ma  
télé avec hâte. Et là... Je l'ai vu qui interpretait son titre et ca m'a fendu le coeur. Il est atteint d'un cancer des poumons, ce que je ne savais absolument pas, et je le vois à l'écran sans cheveux, sans sourcils, blanc comme un linge...

J'ai vraiment eu un coup au coeur, Bashung pour moi c'est le mec qui a fait du rock en France sans etre beauf, qui a chanté des pures chansons, le mec qui a toute ma sympathie quoi.

( Je ne sais pas si ca se soigne un cancer des poumons ).

Et vous, vous aimez Bashung ? Quel est votre morceau favori ?
63 ans Au bord de la mer 15536
J'aime beaucoup, j'ai tous ses disques, je l'ai vu plusieurs fois en concert. J'ai failli acheter le dernier hier d'ailleurs.
Je ne savais pas...
Et pour le cancer des poumons, je suis assez pessimiste, je n'en connait pas qui s'en soient sortis :(
48 ans 17521
J'aime beaucoup Baschung également, sa voix et son aura étrange, son univers... la "tournée des grands espaces" était une pure merveille... par contre je n'ai jamais eu la chance de le voir en concert...

Cancer des poumons... pas de quoi être optimiste, malheureusement... :?
P
40 ans Nice 21965
j'aime beaucoup sans etre fan, c'est triste mais il me semble que c'est un gros fumeur, j'espere qu'il pourra en guerir car il fait partie des vrais chanteurs pour moi
3712
J'ai vu aussi, j'ai été choquée :?

J'ai appelé mon ours pour qu'il "constate", on a écouté un peu et là il me dit : "tu entend comme il respire, c'est un cancer des poumons"

(je me demande d'ailleurs de quoi on peut mourir d'autre de nos jours :( )


c'est moche; mais il n'est pas mort encore alors profitons de ce nouvel album !
42 ans 4079
CaRoLynE-- a écrit:
J'ai vu aussi, j'ai été choquée :?

J'ai appelé mon ours pour qu'il "constate", on a écouté un peu et là il me dit : "tu entend comme il respire, c'est un cancer des poumons"

(je me demande d'ailleurs de quoi on peut mourir d'autre de nos jours :( )


c'est moche; mais il n'est pas mort encore alors profitons de ce nouvel album !


Oui d'ailleurs son nouvel album, je dois dire qu'il est pas mal du tout, voire meme tres tres bien.

:)
51 ans CERGY (95) 871
Bonjour

Je connais très mal Bashung, je l'avoue...
Mais la Tournée des Grands Espaces, je l'ai vue (Rôdage de la tournée dans une "petite" salle près de chez moi avant le vrai démarrage de la tournée).

J'y suis allée finalement par curiosité, et malheureusement j'avoue avoir eu beaucoup de mal à rentrer dans son univers... très personnel. J'ai le sentiment d'être passé à côté de quelque chose de grand, mais sans réussir à y entrer tout à fait... pas facile à expliquer... C'était à la fois très poëtique et assez hermétique (du moins pour moi). A la fin, un morceau "récité" d'environ 10 minutes "Le Cantique des Cantiques", sans doute très beau mais bon ! Je n'étais sans doute pas dans de bonnes dispositions, voilà... et l'orchestration de ce morceau en particulier était particulièrement pénible.

En tout cas, ce type a énormément de charisme et beaucoup de talent... Et puis j'aime les gens qui ne font pas de concessions et qui développent leur univers propre au lieu de céder aux sirènes du marketing.

Ca m'a fait beaucoup de peine de le savoir malade...
63 ans Au bord de la mer 15536
Le Cantique des Cantiques, c'était quand même quelque chose d'un peu à part dans son oeuvre, un travail en commun avec sa compagne Chloé Mons
Mais c'est vrai qu'il a fait des choses plus ou moins faciles.
Je serais bien en peine de choisir une chanson ou un disque de lui. J'aime tout :D
51 ans CERGY (95) 871
Provence, maintenant que tu le dis, en effet, je crois que c'est en partie parce que ce morceau était un duo avec une jeune femme blonde (sa compagne, je suppose, qui de plus était "très enceinte") que j'ai eu l'impression que finalement pour ce morceau en particulier, il n'y avait pas vraiment de volonté d'échange vers le public, mais seulement vers elle... Un peu trop "exclusif"... en tout cas, c'est ce que la mise en scène laissait supposer...

Mais bon, si on additionne ma méconnaissance de l'artiste + le fait que la tournée était en rôdage + le fait que je n'étais pas spécialement réceptive ce soir là + le réglage du son qui était franchement mauvais (mon mari est bassiste et m'a confirmé que c'était pas du bon boulot)... je n'ai tout compte fait pas passé une si mauvaise soirée que ça... C'est juste que j'aime "rencontrer" les artistes que je vais voir, que j'avais une vraie curiosité pour son univers, mais que là, j'ai comme un goût d'inachevé dans la bouche...

Mais pour moi, Bashung, c'est aussi un acteur...
59 ans Ici et maintenant 561
Je l'ai vu et ne l'ai presque pas reconnu... Maintenant que vous dites qu'il a un cancer des poumons, sa "métamorphose" s'explique...

Dommage, je le considère comme un grand artiste... J'espère qu'il guérira, même s'il y a peu d'espoir.
50 ans Face au vent 5339
Le Cantique des Cantiques, je crois que c'est ce que je préfère de lui :angel:

Benchetrit rend un très bel hommage à Bashung et Arno en les mettant en scène dans le chapitre "Oh, Gaby" de son film J'ai toujours rêvé d'être un gangster ;)
G
35 ans 199
J'ai vu aussi Bashung au Grand Journal, et même si je connais presque pas, je ne l'ai absolument pas reconnu ! Avec mon père on est resté plantés là pendant 10 minutes à se demander qui c'était avant que Michel Denisot dise que c'était Bashung !

Je ne savais pas qu'il avait un cancer du poumon, et en effet je crois que c'est un des cancers les plus mortels...
40 ans EST 83
j'adore également ce type! :shock:

Le duo avec Noir Désir 'VOLONTAIRE' est sensas...! :lol:

Je me disais bien qu'il semblait malade... le cancer des poumons c'est délicat comme cancer.
Il doit être en pleine chimio... :(

Ca m'attriste beaucoup en tout cas! :cry: di oula
55 ans Lille 73
Je suis vraiment la derniere des nulles :( j'etais meme pas au courant !
Je vis pas sur Mars pourtant ...
Purée , ça me fait quelque chose :cry:
Bashung c'est tte ma jeunesse , mes années ado ... je l'avais decouvert avec " Gaby oh Gaby " ...
A
40 ans 3124
J'adore Alain bashung...je n'ai pas vu l'émission, mais je savais qu'il était malade, je crois qu'il est hélas condamné en plus.
J'ai vu un live dernièrement qui m'a profondément fait mal aux larmes, il était amaigri, tout pâle, plus de cheveux et avait un mal fou à chanter.

C'est un artiste que j'apprécie réellement, je trouve ses textes sublimes et j'aime particulièrement "volontaire" qu'il a fait avec Noir désir., mais bashung, c'est aussi un acteur de talent, c'est grand grand Monsieur, que je respect énormément.
B I U