MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question sur un eventuel heritage...

43 ans 77 5703
actuellement chez Delarue,un sujet sur les discordes liées à l'heritage...


ce qui m'ammène à ma grand Mère.

decèdée il y a un an.

il y a eu nombres de discordes depuis ma naissance  
avec ma famille mais avec moi depuis qu'on m'a revelé certains secrets de famille, il y a environ 10 ans.


ma grand Mère ne me parlait plus et la famille de ce côté (paternel) n'a jamais au envie de me connaitre... soit.

lors du dècés de ma grand Mère (suite à un cancer, mais ça je l'ai appris après :roll: , d'ailleurs on m'a fait comprendre que je n'étais pas la bienvenue à l'enterrement...bref...) mon oncle m'a demandé mon livret de famille pour que la banque lourde l'argent restant sur son compte.

mon Père etant décèdé, ça s'est donc partagé entre mon oncle, ma tante et moi.


question : ma grand Mère etait en usufruit (elle me l'a dit à l'epoque) sur la maison qu'ils avaient acheté avec son nouveau jules il y a environ 10 ans.


un ami à mon Père a insisté pour que je me renseigne car j'ai des droits parait il.

mais ou????????
la famille me parle pas et me ment depuis que je suis née.

autre chose : mon Père est mort en 1982, j'avai 2 ans. mon cher oncle s'est occupé de vendre les biens à l'epoque et a assuré à ma Mère que l'argent etait plaçé sur un compte auquel j'aurai accès à mes 18 ans.
quand j'avai 15 ans , devant moi, ma grand Mère a assuré à ma Mère que l'argent etait sur le compte pour mes 18 ans.
Or, pas de nouvelles.j'ai "osé" demander ce qu'il en etait à 21 ans et ma grand Mère m'a "reniée". plus de news.

sachant qu'il faut un "administrateur de bien" pour veiller au compte jusqu'à ma majorité, je pense que c'est mon oncle, il m'a engueulé quand je lui ai demandé ce qu'il advenait du compte.


c'était en 1982...comment retrouver le notaire et faire des recherches???


nb, ma grand Mère m'a dit qu'à l'epoque ma Mère avait signé des papiers comme quoi elle refusait tout argent venant de mon Père. mais concernant ma part, personne ne peut signer pour moi nan? on doit attendre ma majorité?et puis c'est mon Père, je suis en ligne directe nan?



outre le fait que j'ai bien sur besoin d'argent pour manger, payer le loyer ect...
j'aimerai avoir ce qui me revient DE DROIT de cet homme dont je porte les gênes et qui a voulu nous tuer moi et ma Mère avant de se fouttre en l'air.
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
Pour l'usufruit, tu as des droits. Tu fais partie des héritiers.

Pour le reste, vas voir un notaire, je pense qu'il te renseignerait le mieux possible.

Je pense qu'un juge des tutelles a du être nommé (en tout cas c'est le cas pour mon fils qui a perdu son père en 2002) logiquement il est basé à l'endroit où vit l'enfant. Tu peux essayer de voir au tribunal ce qu'ils pourraient te conseiller.

Je ne voudrais pas te faire peur, mais ça sent la grosse spoliation d'héritage et le chemin risque d'être long et difficile pour récupérer ton du.

Bon courage
43 ans 77 5703
je sais bien qu'ils ont tout pris...

mais je veux qu'ils sachent que je sais. et qu'ils aient sous leur nez les choses clairement stipulées.


merci pour les renseignements...


et un gros :kiss: pour le papa du petit...
B I U