MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pédro Almodovar ..

37 ans 92 / 69 5897
Grand Réalisateur, Acteur, Compositeur, Producteur, Scénariste espagnol ...Pédro Almodovar est né en 1951.. Il a réalisé treize films (dont Pepi, Luci, Bom et Autres Filles du Quartier,Le Labyrinthe  
des Passions, Dans les ténèbres, Tout sur ma mère, Parle avec elle et la mauvaise éducation récemment) ainsi que quinze courts métrages.
Dans les années 80, il est sans un des seuls avec Tim Burton et Peter Greenaway, en tant que metteur en scène, a avoir fait des propositions esthétiques nouvelles..
Tout semble Équilibré dans le "déséquilibre", il apparaît comme une "harmonie des contraires": c'est dans le débordement, les croisements que son cinéma puise son originalité et son unité. Son choix narratif est souvent hors norme et le schéma scénaristique est assez particulier et reconnaissable ..
Je crois qu'Il obtint l'Oscar du meilleur scénario et César du meilleur film étranger pour Parle avec elle, ou encore Selection officielle à Cannes pour son dernier film ... (je ne me souviens plus si il eut d'autres prix en revanche... :? )

Et vous que pensez vous de cet artiste ? avez vous été voir ses films ? avez vous été choqué ? Les avez vous appréciés ? (notamment la mauvaise éducation qui a été auréolé de bonnes critiques dès sa sortie... trouvez vous cela mérité ?)

Par exemple, ma mère, de part son passé, ne souhaite plus voir ses films car elle a été choquée par les thèmes abordés, et justment la justesse avec lesquels il l'aborde ... sans tabou, sans stéréotype...
tout sur ma mère : j'ai adorééééééééééééé
parle avec elle : j'ai adorééééééééééééééééé
la mauvaise education : pô vu :cry: :cry: :cry: mais bientot ...

bref... Pedro , c'est quelqu'un qui a tout compris des femmes et j'adore ...
37 ans 92 / 69 5897
revepleinlesyeux a écrit:
tout sur ma mère : j'ai adorééééééééééééé
parle avec elle : j'ai adorééééééééééééééééé
la mauvaise education : pô vu :cry: :cry: :cry: mais bientot ...

bref... Pedro , c'est quelqu'un qui a tout compris des femmes et j'adore ...


Ah je crois qu'il n'a peut être pas seulement élucidé le mystè-re des femmes ... il faut absoluement que tu vois la mauvaise éducation...
sabishoo a écrit:


Ah je crois qu'il n'a peut être pas seulement élucidé le mystè-re des femmes ... il faut absoluement que tu vois la mauvaise éducation...


promis dès que je le trouve en dvd il vient chez moi et hop.. je regarde!!!!
il est vraiment bien ?
j'ai entendu de très mauvaises critiques mais bon... les gens qui me connaisent bien m'ont dit que j'allais adoré...
37 ans 92 / 69 5897
revepleinlesyeux a écrit:

j'ai entendu de très mauvaises critiques mais bon... les gens qui me connaisent bien m'ont dit que j'allais adoré...


Ben j'ai bienapprécié mais j'aime bcp son univers en général , donc je pense être familiarisé "à cet individu bizarre" et son ambiance... J'ai adoré Parle avec elle, mais ce n'est pas comparable avec la mauvaise éduaction ... je te le conseille tout de même !
I
46 ans NANCY 5017
J'ai vu beaucoup de films de Pedro ( etudes d'espagnol , jsuis prof d'espagnol ) et je dois dire que hormis "tout sur ma mere" que je trouve magnifique , jle prefere quand il fait du comique : "femmes au bord de la crise de nerf" et aussi " qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ? "
et je trouve que il a un talent fou pour denicher et choisir de bons acteurs et surtout pour la bande son ...
J'ai pas vu " la mauvaise éducation" mais je dois dire que "Parle avec elle" m'avait assez dérangé ...j'ai pas trop de tabous mais faire l'amour avec une nana dans le coma ça m'avait choqué ...même si ce n'est que du cinéma cette scéne me dérange et je n'arrive même pas a expliquer pourquoi ...
J'adore en tout cas le personnage ...il est unique c certain , faut le voir chanter a ses débuts avec Mac Namara : du punk travesti en gros ...bref il m'amuse :)
5210
J'adore pedro almodovar! Je trouve frnchement genial tout ce qu'il fait mais mon préféré reste tout de même "tout sur ma mère". J'adore sa facon de filmer mais aussi justement cette facon de parler des choses sans tabous!!!! ;)
47 ans Salon de Provence (13) 617
Le dernier que j'ai vu de lui est parle avec elle. Je n'ai pas aimé.
Pas choquée, juste indifférente. Je n'ai pas reconnu Almodovar.
Et l'indifférence pour un personnage aussi haut en couleur, c'est quand même décevant !

Mon film préféré, c'est Talons aiguilles ! La BO, les couleurs, l'intrigue... tout est génial !
48 ans 17521
j'adore allmodovar !!!

attache-moi
talons aiguilles
de chair et de sang
kika
parle avec elle
tout sur ma mère...

il ne me choque pas, il montre la vie et les gens dans toute leur fragilité, leur déviance, leur désespoir, sombrant souvent dans l'humour le plus noir... je me sens assez proche de son univers, je dois dire... :roll:
45 ans Oise 778
J'adore "talons aiguilles" (à voir en VO ça y gagne énormément)
que je trouve à la fois drôle et touchant. Comme " Tout sur ma mère".

En revanche "attache moi" : très peu pour moi.
idem pour "la mauvaise éducation" : trop facile, trop glauque ... même si je craque pour Fele martinez (alors que tout le monde fond pour gael garcia bernal que je trouve irritant)



conclusion: comme pour tous les cinéastes j'en prend et j'en laisse.


;)

-bahia-
44 ans France 5623
j'ai seulement vu "Talons Aiguilles" et "Attache Moi".

Et j'ai adoré les deux .
C
37 ans calvados 1083
J'apprecie beaucoup ce réalisateur. Je l'ai decouvert avec "Talon aiguille" et je dois dire qu'il m'a donné de voir tous ses films. Malheureusement, je n'ai pas pu.
Aucun ne m'a choqué pour l'instant, et j'aime sa façon d'abordé les sujets.
Par contre, "la mauvaise éducation" m'a deçu, car je ne m'attendais pas à voir l'histoire racontée par les enfants devenue adultes, mais bien de voir l'histoire se passer sous nos yeux.
B I U