MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et les fruits?

J'aime beaucoup les fruits, tous les fruits en fait, et je me demande si on peut en manger autant qu'on veut ou si l'on doit faire attention. Ils sont quand  
même très sucrés non?
40 ans Montreux 254
Ah ben moi jte dirais que c'est vraiment TRES BIEN de manger beaucoup de fruits, il est recommandé de manger environ 4-5 fruits par jour! Donc bravo! Effectivement il y'a certains fruits dont il ne faudrait pas abuser: banane, cerises, pastèque, et là j'ai un blanc... :lol: évites aussi les fruits secs qui contiennent encore plus de sucre! (ptêtre que tu le savais déjà!) ;)
j'espère avoir pu un peu satisfaire ta curiosité! :)
Oui pour les fruits secs je savais, idem pour les bananes, mais les pastèques là je suis étonnée, il me semblait que ça ne contenait quasiment que de l'eau?
40 ans 4422
noir_c_noir a écrit:
Oui pour les fruits secs je savais, idem pour les bananes, mais les pastèques là je suis étonnée, il me semblait que ça ne contenait quasiment que de l'eau?


Il me semblait aussi ...
43 ans 77 145
il me semble aussi que la pasteque c est essentiellement de l eau
kiss
51 ans 76 10598
C'est super de manger des fruits!
Tant que tu n'as pas de problème de diabete, il n'y a aucune raison de te restreindre, tant que tu manges à ta faim. Il n'y a aucun aliment bon ou mauvais.
Quand à la pastéque " à eviter", moi aussi, je m'interroge. C'est quand même en grande partie de la flotte.
52 ans 2024
Petit rappel sur l'index glycémique (référence glucose) des fruits pour le diabète et leur consommation.

Pastèque = 72
Ananas = 66
Mangue = 55
Jus d'orange = 57
Banane/Kiwi = 53
Orange/Raisin = 43
Pomme/Poire = 36
Pêche = 28
Cerise = 22
B I U