MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tondeuse à gazon manuelle

44 ans 04 5576
Coucou !!

pour débroussailler mon coin de paradis, je cherche une tondeuse à gazon... mais j'en voudrais une manuelle, c'est à dire qui ne marche pas à l'électricité. Genre le chariot  
qui pousse un cylindre avec des lames dessus. Le rasoir à gazon, quoi :lol:

En avez vous ? est ce facile d'entretien ? efficace ? où l'avez vous achetée ?

merci beaucoup de vos réponses
S
44 ans sur le chemin... 1248
désolée Toad, mais quand je lis ça, je pense illico presto à mon amie qui se sert de ses ciseaux en guise de tondeuse à gazon :lol: :lol:
:oops: je :arrow:
44 ans 04 5576
Sy_naturelle a écrit:
désolée Toad, mais quand je lis ça, je pense illico presto à mon amie qui se sert de ses ciseaux en guise de tondeuse à gazon :lol: :lol:
:oops: je :arrow:


j'y ai pensé mais y a deux cent mètres carrés de terrain et un voisin qui reluque mon décolleté chaque fois que je me baisse (vieux :pig: !)
L
42 ans 3913
On en avait récupéré une vieille avec mon père qu'on avait remis en état pour faire le ti carré où nous mettions la table de jardins...
C'est sympa la première fois mais c'est très rapidement fastidieux surtout si l'herbe est très haute et dans le cas où l'herbe est de l'herbe et non pas de la jolie pelouse toute tendre...
Je pense que ca se trouve dans toutes les jardineries type jardiland, truffaut & co pour le prix je sais pas ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai trouvé ce site qui parle de tondeuse et plus particulièrement de tondeuse à gazon mécanique.

Apparemment, ce genre d'engin (de qualité) serait quasiment introuvable en France :roll:

et pourtant, je suis sûre que pour une petite surface, ça serait tout aussi efficace qu'une tondeuse à moteur et aussi plus économique (pas d'essence à acheter)
1443
Fais gaffe à tes orteils, j'ai une copine qui en a perdu deux comme ça...(oui c'était mon intervention gerbative du jour, désolé)
3923
www.LeroyMerlin.fr

www.Castorama.fr


Tu as aussi les robots si tu n' as pas envie de te baisser....


Quand je serai un vieux :pig: , il y en aura de partout....Quel dommage....
54 ans Mons / Belgique 2229
un mouton ? une chèvre ?

ok, je sors ;) :arrow: :peur:
3923
Pourquoi pas un mari pendant que tu y es ?.... :mrgreen:
S
44 ans sur le chemin... 1248
ah ouiiiiii, bonne idée, les maris servent à ça aussi :lol: :lol:
53 ans Belgique 3287
Ma mère en a employé une pendant des années à l'époque où nous devions avoir environ 30 m² de pelouse séparés en deux parties. Mais bon y'a deux ans ma mère n'avait pas encore de percolateur et actuellement elle ignore l'existence du senseo c'est tout dire ;)

Ca permet de te muscler les bras, de transpirer pas mal et si l'herbe n'est pas trop haute ben ça remplace la salle de sport quoi ;)

Ma nièce doit en avoir une récupérée à la déchetterie quelque part dans son garage, si ça te dit, faut que tu viennes la chercher en Belgique (où je t'accueillerai volontiers, mais ça vaudra pas les hôtels que tu connais lol)
47 ans 1739
pour le prix il faut compter environ 40 euros il me semble, par contre pas super pratique si l'herbe est haute :roll:
B I U