MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aspirateur hors de prix defectueux

M
52 ans 78 477
j'ai acheté un aspirateur vapeur à la foire de paris en 2006 pour 2000 € ( oui oui vous avez bien lu :oops: ) ,bon il y a aussi  
un fer vapeur

mon mari et moi , nous nous sommes fait embobiner par un commercial ..........
la marque n'est pas du tout connue , la société est dans le sud de la france .
Au bout de quelques mois , la vapeur ne marche plus , je suis allée le faire réparer chez un réparateur expert de la marque ( un seul dans le 78 ) comme il était sous garantie ca ne m'a rien couté .

Actuellement le fer ne marche plus et fait tout disjoncter et l'aspirateur n'a plus de vapeur , mais la garantie s'arrête au bout d'un an .

Je pensais naïvement que pour ce prix la l'appareil marchait sans problème pendant des années

j'ai envoyé un mail a la société , elle m'a contacté sur mon portable alors que j'étais en train de commander au mac do , le ton est monté , soit disant qu'ils ne peuvent rien faire , la garantie ne marche plus.

je vais aller le faire réparer , j'espère juste que ca ne me coutera pas trop cher ,

'aimerais quand même une prise en charge par la société ?
Vous avez une solution ?
51 ans Nord 3084
L'aspirateur n'est plus sous garantie, pourquoi veux tu qu'ils prennent en charge la réparation ?
60 ans 91 25732
Tu l'as acheté quand en 2006 ?

Parce que quoi qu'on puisse te raconter, la garantie légale pour un appareil c'est deux ans (merci l'Europe !) (et même parfois plus selon les pays, selon les transpositions nationales des directives européennes).

J'explique : Quand tu achètes par exemple un aspirateur Louminex chez Farrecour, la grande surface te dit qu'il est garanti 1 an (et essaie de te fourguer une extension de garantie). Ca, c'est une garantie commerciale, ça veut dire qu'en cas de pépin, pendant un an tu peux t'adresser à Farrecour qui prendra en charge ton aspi. Et s'il est foutu, c'est Farrecour qui se débrouille avec Louminex après t'avoir remboursée ou remplacé l'appareil.

Si au bout d'un an et demi ton aspi lâche, tu ne peux plus rien demander à Farrecour (sauf si tu as pris l'extension de garantie), mais Louminex doit continuer à appliquer la garantie constructeur, ou garantie légale.

Des infos là : http://vosdroits.servi...c.fr/particuliers/F10965.xhtml

Donc si tu as acheté ton aspi en 2006 mais que ça ne fait pas encore deux ans, le fabricant doit le réparer ou l'échanger, à sa convenance.

Il suffit de rappeler au constructeur un joli petit article du Code de la Consommation :

Citation:
Article L211-12

(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.


et de le menacer de saisir les fraudes s'il est un peu réticent, et en général, ça marche ! ;)

Par contre si ton bien a plus de deux ans, glups... :? Tu peux quand même essayer en expliquant qu'à ce prix là, tu étais en droit d'avoir un appareil qui fonctionne un peu plus que deux ans et que tu te feras un plaisir de signaler le sens commercial de l'entreprise à un magazine de consommation. Mais ça reste au bon vouloir du fabricant...
M
52 ans 78 477
patty , tu es vraiment FORMIDABLE :kiss:
MERCI BEAUCOUP

j'ai de la chance , j'ai acheté l'aspirateur le 1 mai 2006 mais il m'a été livré le 18/05/2006 donc j'ai encore 18j pour agir , je vais leur envoyer une belle lettre en recommandé .je vous tiens au courant

:D
10361
purée patty, ton texte la, mais pourquoi je ne l'ai pas connu plutot ?? :cry: :cry:
esperons pour toi manon que le fabricant existe toujours maintenant !
bon courage
M
52 ans 78 477
j'ai envoyé ma jolie lettre recommandé et en retour ce matin une lettre aussi en recommandé de leur part me demandant de leur envoyer par la poste l'aspirateur pour expertise

le siège de la société est à aubagne :roll:
ils se moquent vraiment de moi !

sachant qu'il y a dans les yvelines un réparateur expert agrée par la société, quoi du moins je le pensais ( je viens d'aller sur leur site internet , apparemment il y a plus de réparateur dans le 78 :twisted: )

j'ai emmené l'aspirateur a réparé il y a une semaine , le responsable du magasin de réparation était encore agrée c'est vraiment louche cette histoire !
le réparateur nous a dit que la société est de très mauvaise foi et qu'ils n'accepteraient pas de réparer gratuitement !

je n'ai pas l'intention de leur envoyer l'aspirateur A MES FRAIS , et en plus ils pourront toujours dire de la panne vient du transport comme ca !

avec mon assurance a la MAIF , j'ai droit à un service juridique plutôt performant , je vais leur envoyer le dossier et on verra bien ce qu'il font faire !
B I U