MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Incident dans un hypermarché qui me coûte mes fringues !

113 ans 2475
Que je vous explique. Pour ne pas citer l'enseigne du magasin ( :evil: Auchan), je suis allée faire des courses avec ma chère maman vendredi de la semaine dernière pur  
lui faire plaisir. Je hais ce magasin. C'est toujours bondé, c'est cher et j'ai tout simplement une sainte horreur de ces grands hypermarchés...

Arrivée au rayon des boissons, alors que je stationnais bien tranquillement sans rien faire, il y a eu une avalanche de bouteilles de sirop de menthe. Vous savez, les bidons en métal avec un sirop bien vert, bourré de colorant... Les bidons ont explosés sur le sol (mais quel est le crétin qui a fait tomber tout ça ??? :2gunfire: ) et j'ai pris la super douche de ma vie ! Du sirop de la tête au pied : sur les cheveux, le visage, le blouson, le sac à mains (en tissu, ben tiens !), le jean et les converses toutes neuves !

Le chef de rayon qui passait par là m'a invitée à me rendre à l'entrée pour qu'on me remette un bon de nettoyage et pour que je puisse déposer mes vêtement au pressing de la galerie en sortant. Euh, monsieur, je fais comment, je repars à pieds nus et en petite culotte ?

Bref je remets juste le blouson au pressing. Cette charmante dame me met tout de suite en confiance : "du sirop de menthe ? ben vous aurez de la chance si ça part"... :shock:

Et ben oui, effectivement j'ai pas eu de chance... C'est pas parti complètement. Sans compter que les converses... :?

Alors que faire ? Un recommandé pour demander qu'on me rembourse mes affaires ? Seulement voilà, j'ai plus les factures moi ! Alors que faire ? Demander une somme ? Oui, mais combien ? Et est-ce que je peux le faire ?

Si vous avez des petits conseils à me donner, n'hésitez pas, je prends !

En tout cas un conseil à moi : évitez le rayon sirop à Auchan ! :evil:
58 ans 28 et 07 1257
Hello,

Ben, je compatis, vraiment quelle cata !! Mais j'ai pas trop d'idées :oops: ... à part peut-être te renseigner dans une assoc de consommateurs, ils ont sûrement des tuyaux sur la législation dans ce cas.

Bonne chance 8)
49 ans derrière toi!! 3399
ça date de quand? peut-être que le responsable qui t'a donné le bon de nettoyage, se souviens de toi?renseignes toi auprès d'eux, déjà pour voir s'ils te font des histoires et peut-être qu'eux te proposeront un dédommagement correct?
113 ans 2475
Ca s'est passé vendredi de la semaine passée, donc le 02 Mai. Ca m'étonnerait que le gar se rappelle de moi, d'autres personnes avaient été éclaboussées et il nous a tout simplement envoyé voir le gar de la sécurité qui nous a à tous fait un bon pour le nettoyage... La dame du pressing avait l'air de dire que c'était pas la première fois qu'il y avait ce genre d'incident dans le magasin...

Tant pis, je vais tenter le tout pour le tout et y aller au culot.
P
41 ans 54
Essaie sinon de voir si certains magasins accepteraient de te faire des factures anti-datées...j'avais eu un problème il y a quelques années et il m'avait fallu les factures des fringues pour faire marcher l'assurance et des commerçants avaient accepté...
602
ils sont assures pour ca ils doivent faire marcher leur assurance va les revoir
60 ans 91 25732
Ca aurait pu être bien plus grave si les bouteilles étaient tombées sur toi ou sur quelqu'un d'autre ! Je les trouve bien légers de ne te proposer qu'un bon de nettoyage... :?

Tu as deux solutions :

1) L'intimidation : tu leur écris que tes vêtements sont fichus et tu leur réclames une somme correspondant à leur valeur (et même un peu plus). Tu peux argumenter en disant que tu aurais très bien pu tout recevoir sur la tête et leur rappeler la récente condamnation de Castorama pour un accident mortel en août 2000 (une fillette est morte écrasée par la chute de planches d'un caddie non adapté au transport de ce type de matériaux. La grande surface a été reconnue pour moitié responsable en appel).
Le risque : ils peuvent te dire non, ou ne pas te répondre, ou te dédommager en bons d'achats et je ne suis pas sûre que tu aies envie de retourner faire tes achats là-bas ! ;)

2) Tu contactes ton assureur et tu lui demandes d'intervenir dans le cadre de ta multirisque habitation qui comprend normalement une garantie "dommages aux biens". Ton assureur exercera le recours auprès d'Auchan qui devra faire jouer sa garantie "responsabilité civile". Les grandes surfaces sont toutes assurées pour ce type de problème. Si tu n'as plus les factures de tes vêtements mais que tu peux aller où tu les as achetés, fais toi établir des duplicata, ça marche aussi.
Le risque ? L'assurance appliquera probablement un "coefficient de vétusté" et tu ne seras pas remboursée à 100%.

La solution 2 est la plus simple et devrait te permettre d'obtenir gain de cause. ;)
60 ans 91 25732
J'ai oublié ! :oops:

Il faut surtout bien garder les vêtements abîmés, ne les jette pas !
Et il faut aussi des témoignages de personnes qui ont vu la scène.

Tu dis qu'apparemment ça ne serait pas la 1e fois que ça se produit ? :shock: Ils attendent quoi, l'accident dramatique, voire mortel ? Ca vaudrait le coup de les signaler à la Direction Générale d'Auchan (et pis moi, parce que je suis méchante, je leur enverrais un ptit contrôle des fraudes et de l'hygiène ! :twisted: ;) ).
38 ans sur terre 1613
Ds notre auchan, nos bouteilles sont posées vers le sol, et loin des autres rayons...
le votre a du mal être fait !
tu as vraiment pas de chance mais je suis de tout coeur avec toi !
51 ans 76 10598
Punaise, tu aurais pu te faire très mal sur ce coup. :shock:

Sinon, il m'est arrivé une fois d'abimer un vêtement dans un supermarché : mon chariot avait une barre qui était détachée et j'ai déchiré un haut en soie dessus ( avec un tit bout de peau en prime). J'ai de suite été le signaler à l'accueil ( en insistant bien que là, ce n'était qu'un vêtement mais ça aurait pu être ma fille) et ils m'ont demandé la facture du vêtement pour me le rembourser.

Retournes à l'accueil et demandes le remboursement. A la limite, vas-y à une heure de pointe et n'hésites pas à hausser le ton en énumérant ce qui aurait pu arriver de pire que des vêtements foutus.

Si on te demande des factures, certains magasins peuvent accepter de t'en faire des anti-datées. ;)
113 ans 2475
Merci de vos conseils les filles, c'est sympa.

Je vais de toute façon envoyer un recommandé cet après-midi.

Mon blouson je l'avais acheté à Kiabi à l'automne dernier, donc bien sûr plus de facture. Il m'avait coûté dans les 70 ou 80 euros. Quant à mes converses, je les avais achetées sur Ebay par le biais d'une copine. Donc là pareil, pas de facture... Un modèle introuvable en France en plus.

Je vais y aller au culot, photos à l'appui, et je verrai bien ce qui se passe.

Je vous tiens au courant dès que j'ai eu de leurs nouvelles.
35 ans Lyon 7 295
Punaise, c'est vraiment ce qui s'appelle avoir la poisse :shock:
113 ans 2475
Et ouais, un vrai pierre richard à moi toute seule ! :roll:
B I U