MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Week end en dordogne.

41 ans 12494
Voilà je nous organise un petit weekend ( dimanche lundi mardi ) donc 2 j et 2 nuit en Dordogne . J'aurais voulu connaitre vos coins et activité préférer  
dans pour profiter et découvrir cette belle région !
E
103 ans Occitanie 3854
C'est vaste la Dordogne. Vous comptez aller vers ou?
41 ans 12494
J'ai trouvé un petit hôtel à Altillac c'est du coté de Rocamadour et le Gouffre du Padirac.
112 ans Bretagne 1920
Carlottalapatatesexy a écrit:
J'ai trouvé un petit hôtel à Altillac c'est du coté de Rocamadour et le Gouffre du Padirac.


Rocamadour et le gouffre de Padirac, c'est pas en Dordogne, c'est dans le Lot :lol:

Mais bon c'est vrai que la Dordogne est pas loin ;) . Bon déjà le gouffre de Padirac et Rocamadour à visiter, ça va vous prendre une journée. S'il vous reste du temps, je te conseille Collonges-la-Rouge (superbe village médiéval), Sarlat (ville médiévale), et Domme à côté (idem).

Côté château, il y a Beynac, entre autres.

Vous pouvez faire du canoë sur la Dordogne du côté de la Roque-Gajeac, c'est magnifique.

S'il vous reste du temps, essayez d'aller faire un tour aux Eyzies, il y a de superbes grottes.

Un week-end en Dordogne, c'est trop court, il y a trop de choses à voir ;) http://www.france-sud-tourisme.fr/perigordnoir/ !
E
103 ans Occitanie 3854
J'ai été par là en vacances avec les enfants y a 2 ans... Bah t'as bien sur Rocamadour et le Gouffre de Padirac ...et le Gouffre avec la queue qu'il y a à faire en général compte un bon bout de tps pour le visiter.

Sinon après j'avais surtout fait des activités pour les enfants , visite de la forêt des singes.... ah oui on avait été jusqu'à Martel ou y a une ancienne ligne de chemin de fer qui a été réhabilité et ou marche un train à charbon, on a donc fait le voyage avec lui, avec une vue magnifique
44 ans Agglo de Rouen 1043
Anne-Onedin a tout dit :D

j'y suis allée en vacances il y a trois ans : on a fait du camping à la Roque-Gajeac.
j'ai fait du canoë sur la dordogne, des randos, j'ai visité Domme (je crois me souvenir qu'il y a une grotte à voir), Sarlat bien sûr, le château de Beynac, les Eyzies, Padirac, Rocamadour, Collonges la Rouge ...
J'y suis restée une semaine, et je me suis pas ennuyée !
Alors pour un week-end, il va falloir choisir ;) tu verras, cette région est magnifique, moi j'adore et compte bien y retourner un de ces 4.
44 ans Agglo de Rouen 1043
j'oubliais, en tant que bonne touriste, la grotte reconstituée de lascaux, le château de Castelnaud et les Jardins d'Eyrignac :D
E
103 ans Occitanie 3854
Hum j'avais fait des jardins mais me souvient plus lesquels, c'est dans le parc d'un chateau, et la nuit les jardins sont tous éclairés à la bougie, c'est magnifique... euh par contre j'ai beau chercher le nom me revient absolument pas :roll:
49 ans albertville 1799
tipiloo a écrit:
Anne-Onedin a tout dit :D

j'y suis allée en vacances il y a trois ans : on a fait du camping à la Roque-Gajeac.
j'ai fait du canoë sur la dordogne, des randos, j'ai visité Domme (je crois me souvenir qu'il y a une grotte à voir), Sarlat bien sûr, le château de Beynac, les Eyzies, Padirac, Rocamadour, Collonges la Rouge ...
J'y suis restée une semaine, et je me suis pas ennuyée !
Alors pour un week-end, il va falloir choisir ;) tu verras, cette région est magnifique, moi j'adore et compte bien y retourner un de ces 4.


Oui oui, il y a bien une grotte à Domme, ainsi qu'un superbe point de vue sur la vallée.
...Et un clin d'oeil à Anne-Onedin et Tipiloo pour avoir cité Collonges-la-Rouge qui est dans ma Corrèze tant aimée....
Sinon, si tu es proche de Padirac/Rocamadour, je te les conseille car ce sont des sites remarquables.
Pense à la gastronomie aussi, il y a beaucoup de canard et d'oie en périgord, tu peux goutter:
le vin de noix (apéro)
le foie gras (je te conseille le canard qui est plus goutu que l'oie)
le confit
en vin il y a l'excellent montbazillac (liquoreux)
112 ans Bretagne 1920
mike73400 a écrit:

...Et un clin d'oeil à Anne-Onedin et Tipiloo pour avoir cité Collonges-la-Rouge qui est dans ma Corrèze tant aimée....


Tu connais les Tours de Merle :D ? C'est un endroit complètement hors de temps, entre plusieurs collines avec un ruisseau au pied du château, un endroit avec des lumières magnifiques à certains moments de la journée ;)
41 ans 12494
Merci beaucoup !! j'ai plus qu'a vérifier que les sites soient accessibles ;)
49 ans albertville 1799
Anne_Onedin a écrit:
mike73400 a écrit:

...Et un clin d'oeil à Anne-Onedin et Tipiloo pour avoir cité Collonges-la-Rouge qui est dans ma Corrèze tant aimée....


Tu connais les Tours de Merle :D ? C'est un endroit complètement hors de temps, entre plusieurs collines avec un ruisseau au pied du château, un endroit avec des lumières magnifiques à certains moments de la journée ;)


vi vi, je connais aussi...... ;)
B I U