MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

assistante maternelle

M
52 ans 78 477
je viens de voir une assistante maternelle agréée pour ma fille pour septembre .
elle est au forfait 39€ la journée , quel que soit le nombre d'heures .
Je ne  
la mets pas le mercredi , je compte environ 20j par semaine soit 780 €
elle ne prend pas de vacances juste le mois d'aout .

780€ par mois la 1/2 de mon salaire , ca me parait enorme .
Elle ne veut pas signer de contrat mais elle n'est pas au black

Trouver une bonne nounou en région parisienne c'est un vraie galère , qu'en pensez vous ?
E
103 ans Occitanie 3854
Quand moi je mettais mon fils je payais presque 4000 F par mois et c'était y a 11 ans :roll: (ok il y étais 5 jours par semaine, et y faisait de grande journeé)

Donc pour finir ton tarif me parait pas si exorbitant surtout pour Paris... mais bon les filles qui ont une assistante maternelle sur Paris devrait pouvoir mieux te renseigner
1443
Pourquoi ne veut-elle pas signer de contrat ? A ta place je me méfierai.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
manon78 a écrit:
je viens de voir une assistante maternelle agréée pour ma fille pour septembre .
elle est au forfait 39€ la journée , quel que soit le nombre d'heures
c'est légal ça?? :-k

je croyais que la rémunération était forcément calculée selon le nombre d'heures de présence de l'enfant puis forfaitisé à l'année pour que la nounou ait le même salaire tous les mois.

Parce que 39€, si tu mets ton enfant 10h par jour (8h-18h par ex), ça fait déjà 3.90 de l'heure, alors que si tu mets moins, tu peux dépasser les 4€ de l'heure, ce qui me parait énorme mais c'est peut-être courant en RP...
E
103 ans Occitanie 3854
Ah oui j'avais pas vu ... pkoi elle veut pas signer de contrat ? ça me parait obligatoire pour pouvoir la déclarer à l'urssaf et obtenir les aides à l'embauche d'une assistante maternelle
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je trouve aussi curieux de ne pas vouloir signer de contrat...

et puis un contrat en bonne et due forme permet de bien préciser les choses tels que ce qui est prévu en cas de maldaie de l'enfant...

pour info, ici tu trouveras la convention collective
55 ans Près de Lille 2551
Ouh lala dejà le fait qu'elle ne veuille pas signer de contrat je rejoins les filles c'est bizarre...et dis donc les prix !! bon c'est sur c'est sur Paris ou région parisienne mais nous ici dans le Nord c'est beaucoup moins cher, de plus maintenant on "doit" travailler au forfait sur une année complete ou incomplete, donc ici on fait prix de l'heure (2,65 à 5 fois le smic horaire, par ici on travaille à 3x) X nbre d'heure jour X nbre jours semaine X 52 semaines (moins si + de congés) le tout divisé par 12, ce qui nous donne un forfait mensuel sur 12 mois et à cela on rajoute forfait entretien (2,73 euros par jour de presence de l'enfant, c'est obligatoire) + repas si il y a lieu voilà je sais cela ne doit pas beaucoup t'aider puisque ce n'est pas la meme region mais je serais toi je me renseignerais ailleurs et j'irais vois d'autres nounous dispo...

Bonne soirée et bon courage
M
52 ans 78 477
j'ai écris trop vite par mois je ne la mets que 16j.
moi aussi ca me dérange le fait qu'elle ne veuille pas signer de contrat . Elle veut que tout soit basé sur la confiance , mais si elle me plante debut sept je n'aurais que mes yeux pour pleurer :roll:
je vais me renseigner a la PMI mardi .

en plus elle facture 39€ quand on ne met pas l'enfant ( donc les frais de nourriture ! ) c'est un peu fort ca !
mon mari l'a trouvé bien mais elle l'a un peu agacée on va en reparler demain ensemble , on est déjà en mai toutes les bonnes assistantes sont déjà prises d'assaut
1443
Si elle veut une relation basée sur la confiance il ne devrait pourtant n'y avoir aucune objection a signer un contrat.
Non vraiment méfie-toi, une assistante maternelle agrée digne de ce nom signera un contrat en bonne et due forme.
B
40 ans ile de france 188
moi qui suis en region parisienne aussi mon assistante maternelle ne me fait pas payer autant

et effectivement il fat payer au nombre d'heure effectuées et si ton enfant n'est pas chez elle tu paye sauf les frais d'entretien et les frais de nourritures
renseigne toi auprès de la mairie dans ma ville on a un relais des assistantes maternelles et ils donnent des noms de nourrices agrées

en tout cas je trouve risqué de prendre quelqu'un sans contrat car au niveau des assurances tu dois pas être couverte en cas de problèmes ou même il faut être sure qu'elle a bine une assurance

je sais je suis méfiante mais bon c'est quand même nos enfants
M
52 ans 78 477
je viens d'aller sur un site internet sur les assistantes maternelles , le contrat est obligatoire !
autre chose , quand je ne met pas mon enfant par X raisons , elle me facture quand même les frais d'entretien :shock:

je vais en parler a la pmi et peut être aller voir mes anciens voisins qui avaient leur fille gardée par cette dame .

Je vais aussi chercher au cas ou , une autre assistante maternelle ........
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
manon78 a écrit:
je viens d'aller sur un site internet sur les assistantes maternelles , le contrat est obligatoire !
c'est bien ce que je pensais!!! je crois même que la mensualisation est obligatoire maintenant
manon78 a écrit:
autre chose , quand je ne met pas mon enfant par X raisons , elle me facture quand même les frais d'entretien :shock:
ça, c'est pas normal!!
manon78 a écrit:
Je vais aussi chercher au cas ou , une autre assistante maternelle ........
oui, je serai toi, j'irai voir ailleurs!! elle m'a pas l'air net celle là!!
B I U