MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées pour discourt de témoins, idées?!

38 ans LYON 2434
Coucou les filles,

Alors comme vous le savez déjà (voir mon post : « help ! Faire un EVF quand la mariée est difficile !) Je suis la témouine  
de mariage de ma belle sœur, et donc dernier évènement en date, hier !
Elle m’appelle pour me dire, qu’elle souhaitait que je fasse un discourt pour son mariage avant l’apéro ! Première pensée après avoir entendu ses paroles : Pourquoi moi ?! :shock:
Oui, parce que je suis relativement timide, et gênée, surtout devant 100 personnes qui plus est ! :oops: :oops: Et j’ai vu ma sortir de ma bouche un : « Ok, pas de soucis. Si ca te fait plaisir ! » :shock: ](*,)

Hors maintenant, panique à bord, même si il me reste deux mois pour préparer ce fameux discourt, je n’ai aucune idées, mais vraiment aucunes idées :cry: :cry: :cry: , je connais mon bofrère (son futur mari) mais pas plus que ca au final ! Et puis quoi dire, comment le dire… ](*,) ](*,)

:peur: Grosse panique là ! :peur:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Mariage ]
44 ans Rennes (35) 8666
Ma témoin (et celui de l'homme aussi d'ailleurs) ont écrit leur discours le jour même à l'arrache.

Pour résumer, ils ont parlé de comment on se connaissait de notre "passé" commun, etc avant de nous féliciter et de nous ordonner (oui oui ordonner) d'être heureux.

Je sais pas si ça peut t'aider, mais génralement c'est ce qui se fait, sinon tu racontes, l'histoire des mariés, ou quand tu as rencontré ton bofrère la premièere fois etc...
39 ans grenoble 845
Alors Stef ca c'est bien passé ? Euh d'abord toutes mes félicitations MADAME !!!
J'espère que tu auras le temps de tout nous raconter !!!
45 ans Metz 498
bon je passais dans le coin et lors de mon mariage je sais que mon petit frère avait jeté un coup d'oeil sur ce site/

http://www.discours.fr...er/mariage/le-temoin-femme.htm

je sais pas ce que ca vaux
38 ans LYON 2434
up!
43 ans toulouse 973
petit up aussi
:arrow:
41 ans 1672
Peut-être peut tu parler de ta vision de l'amour, du mariage... un peu de romantisme quoi ! ;)
Quelques mots sur la mariée, ce que tu penses d'elle, pareil pour son futur mari... tous tes voeux de bonheur et voilà !
Je pense pas qu'un discours comme ça doivent être forcément long (en principe ça soule vite les invités :lol: )
Alors vas à l'essentiel et ne t'inquiètes pas, c'est surtout l'intention qui compte, c'est pas un entretien d'embauche ! ;)

Courage Miss :D
38 ans 33
salut,
J'ai moi même un cousin qui m'a demandé de faire le discours de mariage pour sa fille... il l'a marie à la mairie mais n'est pas doué pour les discours, du coup je te propose quelques idées...

Pour commencer, tu pourrais très bien faire une petite intro pour dire par exemple:
1) "Selon des traditions ancestrales, il est de coutume que le témoin de la mariée se livre à un exercice de style mettant en avant ses qualités d'orateur. Comment pourrais-je déroger à la règle, qu'à cela ne tienne, je relève le défi mais que dire sans ces moments si intenses en émotions et en joie"

2) Mes premiers mots seront pour toi ..........., (là tu parles de ta belle soeur, en racontant par exemple quelques anecdotes....

3) ............(tu parles de ton beauf)
tu deviens maintenant le chef de famille avec toutes les difficultés que cela incombe. La tâche est belle et parfois agréable mais toujours difficile, prenez appui l'un sur l'autre, à deux vous serez plus forts.

4) Petites phrases jolies sur le mariage et le bonheur, ce qu'il représente pour toi (c'est plus sincère)

5) petite phrase pour terminer et leur souhaiter plein de bonheur.

Surtout, il faut que tu penses au début à soit faire un disocurs pour amuser ou au contraire pour faire pleurer, pourquoi pas faire pleurer de rire?
Voilà les quelques infos que je pouvais te donner...
J'espère qu'elle te seront utiles.
Demande moi si tu veux je reste dispo...
Bon courage...!!!! il en faut!
B I U