MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fiesta a organiser, comment je m'y prend ?

3712
Coucou,

L'autre jour en rentrant du boulot, j'ai pensé... beaucoup pensé... vive les embouteillages.
Bref...


En fait l'an prochain, en février, mon ours va souffler ses 40 bougies, moi mes 30 et Lauric  
4.
Je voudrait donc marque le coup et surtout faire une méga surprise à mon ours.

Sauf que je ne veux en parler à personne pour le moment, parce que je dois d'abord chiffrer en terme de cout (aïe, le pouvoir du chat :? !!...) et aussi d'invités.

Donc ne pouvant rien dire, et surtout pas à chéri, je dois trouver une salle et tout organiser toute seule.
Alors oui je sais, google est mon amis, mais auriez vous des pistes de recherches ?
Autant j'ai réussit à organiser notre mariage en 4 mois, autant là, je sèche. (pis j'ai mes schtroumpfs dans les pattes aussi)



Deuxième point "délicat", les invités.

Une chose est sure, les anciens collègues de chéri seront les bienvenus et invités. En gros les mêmes qu'il souhaitait auprès de lui pour le mariage.
Il y en a un à Brest, un autre à Albi, mais je sais qu'il les adore et qu'on a peut l'occas de les voir.

Mon souci c'est la famille... la sienne, comme la mienne.
Je n'ai pas vraiment envie qu'ils soient là :?
Ma mère aime pas mes amis, c'est une associale.
Ma belle mère va se pinter comme à notre mariage, et va remettre la mort du père de chéri sur le tapis.
Mon beauf, a du mal à "aider" et à faire des cadeaux :roll:

Est-ce que vous trouvez ça choquant si je fais une fête "entre amis" et une autre "en famille" ?
Pis ça nous fera l'occasion de faire vraiment la fête avec les amis sans les enfants, en les prêtant à mes parents :oops:


merci de votre aide ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Je vais juste te répondre au sujet de la famille, moi çà ne me choque pas du tout, et même je serais plutôt pour.
Même si je m'entends bien avec famille et belle-famille, je n'aime pas mélanger les genres, et j'ai toujours séparé amis et famille, à part ma soeur qui est de tous les coups :lol:

Et je pense que c'est assez facile à justifier, sans que personne ne se vexe ;)
61 ans Cadix (Espagne) 710
Comme Provence, je trouve bien pensé le fait de séparer familles et amis.
Et surtout ça ne me choque absolument pas ;)
38 ans Parmis les terriens 592
Coucou,

Pour ce qui est de la fete entre amis et entre famille ça n'est pas choquant du tout !

Moi je fais de meme, je ne melange pas la famille et les amis, en principe c'est grosse fiesta entre ami et puis resto ou diner à la maison avec la famille !

Mon copain lui fait souvent tout en meme temps, après ça depend de chacun, moi je prefere separer et ça ne choque personne (du moins je n'ai jamais eu de remarques)

Bon courage c'est pas facile d'organiser,

Sinon ce qui est pas mal c'est de louer un gite comme ça les personnes peuvent dormir la bas et à la rigueur faire payer la nuit histoire que ça coute pas trop cher, mon beau frère à fait ça.
44 ans RP 3487
Moi je suis pour !!!! hihi ^^^

Et meme que j'ai le temps de t'aider ... nananereuuuuuuuuuuuuu !!!!

;) 8)
49 ans derrière toi!! 3399
Je ne trouve pas du tout choquant de faire une fête en famille et un autre entre amis, nous faisons ça très souvent!L'essentiel est de s'amuser et vous allez le faire deux fois. Et puis ça permet de mieux gerer, il vaut mieux deux fêtes avec moins de monde qu'une seule avec beaucoup de monde, je pense; c'est mieux pour se partager les bons moments de ses soirées, et de s'occuper de tout le monde.
48 ans ze youniverse 1623
Si tu penses qu'une chouette fête comme celle là( je trouve ça chouette de fêter ses 3 anniv. ensemble :) ) va certainement être gâchée par vos familles respectives, ne les invite surtout pas! Tu peux très bien aller prendre le café chez les uns et les autres avec un petit gâteau histoire de marquer le coup et de ne pas avoir des reproches pd 10 ans :roll: ms ta fiesta entre amis, fais la...entre amis!
Biz
3712
Bon j'ai commencé à regarder pour une salle... c'est pas gagné au vu des tarifs :shock:
Je me réfère aux tarifs (salle, traiteur, dj) de mon mariage... franchement c'est abusé là ! c'est du simple au double.
Ok c'était en province, ok c'était en 2004... mais faut pas charrier hein.

Jpeux pas mettre 70 par tête de pipe moi ^^....

Bon va falloir que je cherche sacrément !
41 ans Vendée 1923
Tu peux aller voir ta mairie pour avoir la liste des salles à louer.

Sur certains sites gratuits tu peux trouver des particuliers qui louent leur grange ou une salle ... Et tu peux déposer une annonce. ( genre Kijiji, Vivastreet)

Faire 2 fêtes, une pour la famille, une pour les amis, ça me choque pas du tout.

Pour faire des économies tu peux emmener ta chaine et tes Cd pour remplacer le Dj. Acheter les nappes, produits déco dans les petits magasins (Gifi, Flash Affaire...).
Faire la cuisine toi même avec des produits pas chers, sur Marmiton.org tu as plein de recettes simples et/ou économiques.

:bday:
44 ans RP 3487
Tu peux aussi voir du coté des restos, y en a qui ont une arrière salle et tu pourrais faire un menu avec le patron ...
Comme ça, pas de frais de location ...
52 ans strasbourg 6049
bon moi pour les anniversaires y'a jamais la famille... tout simplement parce que la famille je les vois aux fêtes de famille, l'anniversaire c'est pas le lieu (ceci est un avis personnel :D)

concernant la fête. une amie à moi avait organisé une grande fête comme ca. elle avait loué un chalet pour le week end et comme ca revenait assez cher on a simplement tous payé une participation. en gros c'est revenu à 15 euros par personne, à boire et à manger plus le coucher pour 2 jours... bien sur on a pas mangé du foie gras hein ;) mais on était ensemble.
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu envisages combien de personnes CaRolynE ?
53 ans finistere 416
le 5 juillet nous fêterons les 40 ans de mon chéri,nous n'invitons que les amis parce que grosse fiesta veut dire amis chez nous!!Nous avons failli tout annuler parce que les moyens financier ne sont pas là:

Au départ nous pensions louer un gîte ou une salle,nous pensions faire un cochon et un mouton grillé,accompagnés de salades diverses,de chips ....
Mais voilà,maintenant je suis au chômage,et les moyens financiers ne sont pas là(est ce qu'ils ont été là d'ailleurs,je n'en suis pas sûre!!),alors comme chéri est garde chasse,nous allons emprunter la tente des chasseurs (à la société de chasse),et les amis que nous invitons (et que nous avions appelé pour dire que nous annlions pour manque d'argents,nous ont rappelé pour nous dire que ce n'était pas un soucis pour eux,et que du coup ils viendraient tous mais tout le monde emmène un petit quelque chose avec lui (salade,vin....).
Au départ on était très gênés,et on voulait reculé la date mais nos amis nous ont dit que pour eux ça ne comptait pas et la seule chose qu'ils voulaien c'était qu'on soit ensemble à faire la fête,alors, va pour la fête!!

Et on peut dire que nous avons de vrais amis!!!
B I U