MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment supporter des bruits de travaux ?

25680
Cela fait un moment que cela dure, tous les jours (sauf le dimanche) de 8h du matin à 19h c'est au bruit des perceuses et autres charmants outils que je  
passe ma journée ... et j'en peux plus !!! :x

Réveil à la scie, puis perceuse etc quand je bosse .. impossible de me concentrer :?

Avez vous des trucs pour supporter ce type de nuisance sonore et réussir à bosser en même temps ?
52 ans strasbourg 6049
:-s pas de chance j'ai eu ca aussi... chez nous je mettais la musique plus fort que les travaux. mais c'est remplacer un bruit par un autre en fin de compte.
1830
Les boules quiès / bouchons auditifs du type que l'on met en concert peut être ? Certains sont très très efficaces (selon mes quelques contacts musiciens)...
25680
Merci pour vos réponses.

Alors musique j'y ai songé, mais je suis pas toute seule et on a grave pas les même goûts musicaux :silly:

Pour les boules quies, j'ai testé et ça fait plus un effet de raisonnance qu'autre chose, il faudrait que j'essaie avec des boules quies recentes mais je sais pas où les trouver ?
1830
Apparemment y a plusieurs types de protections auditives, la quiès, la mousse, la quiès-mousse...

[url=Ici sont triés les différentes boules quiès et bouchons en mousse]http://abaababa.ouvaton.org/bouchons/[/url] avec un récapitulatif - comparatif...

On peut en trouver en pharmacie (mais les prix s'envolent assez vite) ou, pour des très performantes, dans les magasins pro de musique (notamment rayon batterie - percussions).
1830
X
84 ans 2365
15347 a écrit:


On peut en trouver en pharmacie (mais les prix s'envolent assez vite) ou, pour des très performantes, dans les magasins pro de musique (notamment rayon batterie - percussions).


oui mais pour les "spécial musicien", j'ai un doute... Le but est de protéger des décibels mais d'encore entendre le son d'une manière parfaitement fluide . Vu comment donnent les boumboum avec boules quiès ... j'attendrais pas de miracles avec des perceuses ^ ^

musique... des écouteurs peut-être ? Ca fera un peu autiste, mais ça ne dérangera pas monsieur :P . Enfin, j'imagine que c'est pas vivable toute la journée non plus.

des cd zen, relaxants ? Ca créerait un autre fond sonore et même moi qui suis une difficile musicalement, un cd relaxant ne me dérange pas, vu qu'on ne fait qu'entendre et pas écouter.
48 ans ze youniverse 1623
J'ai le mm pb en ce moment (travaux d'un nouveau voisin...) J'ai essayé les boules Quiès en cire, ça attenue qd mm pas mal. Une idée: pourquoi ne pas demander conseil ds un centre pour l'audition? Ils pourraient te conseiller (et bein c'est vrai ça, je vais y aller aussi moi!!!) :roll:
73 ans 3528
et y'a pas moyen de bosser ailleurs que de chez toi? par exemple le matin tu restes a la maison et l'aprem tu vas dans un cafe?

Le bruit des travaux, je sais ce que c'est, ca fait un an qu'ils construisent des immeubles sous ma fenetre :roll: (enfin, maintenant, au dessus ;) ) et, meme si on s'y habitue tres vite (ici c'est du 24h/24), c'est usant a la longue. Des breaks sont necessaires.

Sinon, rien d'autre que ce qui a ete dit precedemment: musique avec ecouteurs ou boules quies... mais ca n'est pas entierement satisfaisant... :?
10361
c'est pas super esthétique c'est vrai, mais ta pensé au casque anti bruits ?
C'est un truc spécial justement pour ca. ta peut etre pu en voir sur les ouvriers se servent d'une scie circulaire, d'un matreau piqueur enfin des trucs qui font des bruits important ! ou bien le genre de casque dont on se sert dans les stands de tir ?

on trouve cela dans les magasins de bricolage, et ou les armureries ;)

bon courage
40 ans Gundershoffen 844
pfff j'croyais que t'habitais dans mon immeuble, ici ça doit faire 2 semaines que tout les jours même les 2 jeudis fériés et le lundi férié que dès 8h c perceuse et marteau sans arrêt ! c vraiment pénible ! mon chien aussi devient barge il ce planque dans la salle de bain et mes cochons d'inde derrière la banquette ! et moi je cumul la fatigue et le mal de tête !

courage à toi ça va bientot finir enfin j'espère !
B I U