MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les réussites et avantages de la rééducation alimentaire

39 ans Paris 2114
Ce topic m'a été inspiré par les posts de patty et le sondage d'anne...et par moi aussi hein !! lol (les filles on partagera les copyrights ;))


En fait je trouvais  
ca sympa qu'on puisse mettre nos petites victoires et les effets positifs de la rééducation alimentaire.D'une part ca peut nous servir de bilan et d'autre part pour montrer aux autres que c'est génial quand même :P

Ceci dit je ne veux pas qu'on se compare ou qu'on se juge les uns les autres,sinon on risque d'en ressortir plus complexé qu'avant :shock:


Bon bah je me lance...

Tout d'abord ,je sens mon corps :shock: oui oui et il est très bavard :lol: Il me dit quand j'ai faim ,qu'en il en veut plus ,quand il digère et même quand il va mal !! (Il me dit des mots d'amour ,mais ca chut :P ) Non non je n'ai pas un alien dans mon ventre ,mais avant je ne voulais pas l'écouter.Je me fixais des règles diététiques et je luttais contre la cellulite,sans même faire l'essentiel ...lui demander son avis !


Je me sens en FORME :D !! Avant avec les régimes je me trainais ,j'était toujours obligé de prendre des compléments.Et là j'ai la patate !!

Ma peau...ben voui quand on maigrit vite elle se "ramollie" et elle tombe et beurck :shock: Depuis décembre j'ai une belle peau ...et on est en hiver !!

La sérénité ,c'est pas merveilleux ca ??? Ne pas se sentir opprésser ,ne pas se prendre la tête...On se pose des questions certes mais on est pas frustré,on en sort plus informé sur nous même ! "Han mais tu manges" " t'as vu même les gens bien mangent !!" Et hop ;)

Je varie mes repas ,je deviens plus curieuse,je m'ouvre à de nouveaux aliments et peut etre à de nouvelles cultures ;)

Bon bah pour l'instant c'est ca qui me vient par la tête ...


Allez à vous maintenant ;)
5030
allez a mon tour...

* je mange plus sans savoir pourquoi.. n'importe quand, n'importe comment. J'écoute mes sensations de faim..

* Je redecouvre les legumes, les fruits que j'avais rayée depuis quelques années. Je prends meme plaisir a passer du temps a me préparer des bon petits plats a base de legumes..

*Je me sens mieux qu'vant, moralement surtout. Je ne suis plus fixé sur la balance, sur mon poids..

*ET bon, ca me fait maigrir sans m'en rendre compte, sans avoir faim, sans me priver, c'est le top..

encore merci VLR
43 ans Bruxelles 84
Cela ne fait que quelques jours que j'ai commencé mais voici déja ce que j'ai pu constater :-) :

- Je ne suis plus autant obsedée par la nourriture ou de savoir combien de calories j'ai avalé..
- Je ressens moins le besoin de me peser tout le temps, je suis donc plus zen et plus tranquille !
- Je sens que je me fais du bien
- Je limite les crises de boulimie et les séances de goinffrage sans raison
- Je me sens moins faible et moins fatiguée

Bref, je me sens déja mieux ! Maintenant j'attends les effets à long terme et je vous tiens au courant.. :-)

Bibiz !
L
43 ans Tarbes 24
salut tout le monde! et bien quand à moi g vu une diététitienne fin année dernière pour manger équilibré et arréter d'être obsédé par la nourriture,car j'en ai fais des régimes jusqu'à celui hyper protéiné: A NE SURTOUT PAS FAIRE!!! on détruis sa santé et c trop d'argent foutu en l'air ( bienque je l'avoue je n'en ai pas spécialement besoin :oops: :oops:) mais ayant fait des études d'esthétique et voyant les magasines,photos et g'en passe g commencée à être obsédé par tout ce qui concerne cellulite, poids etc...
bref aujourd'hui je ne regarde plus la balance car ge me sens pluto bien dans ma peau donc pa la peine de se saper le moral,je rentre dans mes vêtement sans serrer (ce ki n'etait pas toujour le cas) et g compte revoir soit diététicienne ou nutritionniste( mai j'hésite et g connais pas les tarifs) pour savoir si ce ke g entrepris est correct ou s'il fo encore améliorer.
G suis moin obsédé par cette nouritture et si ge souhaite faire de temps en temps des écards je le fais sans culpabiliser (c t le plus dur).
mais g suis assez et encore obsédé par ma cellulite ki c agravée avec effet yoyo(pour moi car mon doudou il voi rien kel amour!) ,bon c pas non plus la cata mais ke voulez vous g suis un peut obsédé sur les bords :cry:.
bref voici ce ke cela a changer de manger équilibré je me sens mieux et comme je ne peut me voir entièrement dans une glace ça va,car si ge me rebarde O SECOUR!!! mais il fo bien ke j'accepte ke la perfection n'éxiste pas! voila g été longue dsl mais comme je n'habite à Tarbes ke depuis un an g pas beaucoup de relations (je suis réservée je préfère ce mot) :oops: :lol:
43 ans chalon sur Saone 579
très bonne idée ce post!

alors pour moi c'est :
- je sais enfin quand j'ai faim, reste à retrouver une notion de satiété
- j'ai beaucoup limité mes séances de grignotages
- j'ai arreté de penser tout le temps à la nourriture, seulement quand j'ai faim
- j'ai envie de faire de nouvelles choses (mais je sais pas quoi encore :? )

voilà ce que je vois pour l'instant mais j'ai commencé depuis peu
39 ans Paris 2114
Ca me fait plaisir de voir que la rééduc vous fait du bien :-)
:multi:
60 ans 91 25732
Pour moi c'est :
- arriver à ne plus finir mon assiette sans culpabiliser (avant c'était quasi automatique suivant la règle familiale : "finis ce qu'il y a dans ton assiette");
- retrouver le plaisir de manger certains aliments qui ne me tentaient pas avant (légumes verts, fruits...);
- avoir la sensation que c'est mon corps et moi qui décidons de ce qui est bon pour moi et pas des automatismes créés ou des pulsions;
- ne plus avoir envie de monter sur une balance;
- redécouvrir le plaisir de m'habiller et de me montrer;
- avoir perdu du poids facilement, sans privation, sans m'en rendre compte.

Et puis surtout comme le dit si bien Vanee, cette sérénité par rapport à la nourriture. Plus de culpabilité, plus de privation, plus de comptages fastidieux... Un vrai bonheur ! :D
40 ans 4422
J'arrive juste au bon moment !

De mon coté..
:) je ne suis plus culpabilisée par ce que je mange, les repas ne sont plus des moments ou je suis en conflit avec moi meme. Au contraire, ce sont des moments que je commence à apprécier de plus en plus.
:lol: je ne suis plus obsédée par la balance
:) j'ai retrouvé la sensation de faim et la sensation de sasiété
:roll: je ne déteste plus mon corps.
:oops: je me plais.. habillée, nue c'est pas encore ca
:oops: j'ai envie de me sentir toujours aussi bien
8) je souris plus volontiers à la vie
43 ans 78 3901
alors pour moi ;)

:arrow: j'ai appris à dire non quand on me repropose qqch et que je n'ai plus faim
:arrow: ne prendre que ce que j'estime me suffir et ne plus me resservir
:arrow: distinguer les raisons qui me font manger
:arrow: je sais m'arrêter quand je n'ai plus faim et fini les sensations de lourdeur !!!
:arrow: je suis plus en accord avec moi même je suis sereine :D
:arrow: je suis attirée tout naturellement par de nouveaux aliments
:arrow: je prend soin de moi
:arrow: je limite les crises de boulimie (même si j'en ai eu une hier soir :roll: )

J'avais besoin de cette prise en main, sans contrainte pour me retrouver, ça n'est que du bonheur pour moi !!
17
Vanee a écrit:
Ca me fait plaisir de voir que la rééduc vous fait du bien :-)
:multi:


on dit "vous fasse "
40 ans 4422
Naiko a écrit:
on dit "vous fasse "

je crois que tu te trompes Naiko.
Et puis tu préfererais pas donner ton avis, plutot que corriger les fautes ?
:roll:
39 ans Paris 2114
Naiko a écrit:
Vanee a écrit:
Ca me fait plaisir de voir que la rééduc vous fait du bien :-)
:multi:


on dit "vous fasse "


C'est vrai que le subjonctif en français m'échappe parfois,et je vous en remercie cher professeur Naiko ! Mais étant donné que je ne suis pas française d'origine (Italo-Irlandaise) ,j'espère trouver un peu d'indulgence de la part de tout le monde...

Ceci dit au lieu de me reprendre devant tout le monde j'aurai préféré que tu me le dises en privé et là désolée tu n'apportes rien au sujet.Et avec les milliers de fautes sur le site (ca arrive à tout le monde) il a fallu que ca tombe sur ma phrase,tu me reproches quelque chose en particulier? Non je ne crois pas... :)

Orevoar chair proféseur Naiko

Merci Coffexe ;)
676
Naiko a écrit:
Vanee a écrit:
Ca me fait plaisir de voir que la rééduc vous fait du bien :-)
:multi:


on dit "vous fasse "


Intervenir uniquement pour reprendre qqun sur sa grammaire c'est pas hyper hyper sympa...et le faire en se gourant soi-même, ça s'appelle "tel est pris qui croyait prendre" :roll:

je m'égare....

je venais donc ici pour répondre à la très chouette question de Vanee....je me lance donc même si ma démarche est très récente ;)

:arrow: j'ai retrouvé une très grande sérénité par rapport à la nourriture
:arrow: je n'ai plus cette sensation de pesanteur après le repas
:arrow: j'écoute enfin ce que mon corps criait depuis si longtemps et que je n'écoutais pas du tout
:arrow: je parle beaucoup de ça autour de moi et j'ai l'impression de faire des émules....ça me fait plaisir de voir que le bon sens c'est contagieux ;)
:arrow: j'ose enfin dire non (aux autres et à moi-même!) quand je n'ai plus faim
:arrow: je me sens libérée du mythe de l'assiette terminée, déculpabilisée!
:arrow: je perds du poids en continuant à manger TOUT ce que j'aime mais en écoutant simplement mes signes de satiété

Je n'en suis qu'au début, au tout tout début mais ça fait déjà un bien fou de ne plus se sentir coupable face à la nourriture et d'écouter son corps!
B I U