MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est ce que je mange normalement ?

1301
En faite je me suis toujours dit que je mange normalement mais de plus en plus je me pose la questions...

Comment evaluer si sa maniere de manger est bonne ou  
pas, les quantités, ce qu'on mange etc...

j'ai parcourue un peu (pas tout) les post dans cette section et on parle bcp de comment se sortir des TCA, mais comment savoir si oui on mange bien ou pas ?

Personellement j'ai une alimentation un peu bizzare on peut dire pour les gout generaux, mais en meme temps je mange comme ca depuis... depuis toujours du moins depuis que JE cuisine a la maison et pas môman :)

Alors voila, y a t il genre un questionnaire ou qlqch de genre a faire pour svoir si on mange bien ?

merci :)
1301
typos & cie .... dsl :oops:
43 ans Lyon 1372
J'ai le même problème.
Sauf que moi, je suis depuis toujours persuadée que je ne mange non pas normalement mais beaucoup trop. Ma mère m'a toujours dit que je mangeais en très grandes quantités et qu'il valait mieux m'avoir en photos qu'en pension... Je ne sais pas trop quoi en penser, mon copain me dit que ma mère débloque (elle est ano depuis plus de 3 ans, je ne sais pas si sa perception des quantités n'est pas un peu biaisée....)
J'ai même cru que je faisais de l'hyperphagie. Mais en réalité, non.

Ce serait bien, effectivement d'avoir un questionnaire ou un tableau avec les rations "normales" en fonction de l'âge, de l'activité physique...
Sur doctissimo, on peut calculer vaguement notre dépense énergétique journalière en répondant à un questionnaire, mais c'est quand même assez vague et le calcul n'est pas très personnalisé. http://www.doctissimo....nu_5478_bruler_calories_02.htm
Et pis ça dit pas vraiment si on mange correctement ou pas. :?
43 ans Lyon 1372
Y a aussi ça
http://www.doctissimo....uizz/visu_form_metabolisme.asp
Mais bon pareil, c'est pas trop ce qu'on recherche.
39 ans Paris 2114
Je ne pense pas qu'il ait une façon "normale" de se nourir :roll: C'est vrai notre corps à des besoins spécifiques rien qu'à lui et je ne vois pas comment on peut se comparer :shock: Des jours je mange moins qu'un enfant et d'autre fois plus que mon copain ,mais c'est tout à fait normal...

Liebling à part si tu penses avoir des TCA ,ne te prends pas trop la tête avec cette question ;)

lucyinthesky ,tu sais les mamans elles ont toujours quelquechose à nous faire remarquer ,surtout si elle est anorexique évite de prendre en considération ce qu'elle te dit (j'ai une expérience similaire ;) )

Mais bon c'est tout de même légitime de se demander ca ,mais le plus important c'est d'écouter les besoins de notre corps :)

Bizzz les filles
1301
ben je me pose la question cote TCA ... voici quelques examples a cause desquelles je me pose la question ou peut etre c'est pas TCA mais desequilibré je sais pas trop ...

1) je bois trois plus que je mange, j'engloutie facilement 3 a 5 litre de boissoin diverses par jours, le the prends 3/4 de la quantite
2) ma nourriture est constitué a 3/4 de legumes frais ou cuit, la viande j'en mange mais que du poulet parfois ou de la viande crue en tartare
3) j'ai toujours toujuors faim aux alentours d'une du matin, mais alors VRAIMENT faim... pendant des années je me levais pour aller manger... du concombre, des tomates etc... encore des legumes, maintenant je me couche plus tard donc je me leve plus au moin, mais la fin etait telle qu'elle me reveillait.

Le matin je mange un gros petit dej avec presque toujours un oeuf, du fromage, un fruit, un the, du pain ..,je suis afamée en generale, le midi c'est rare que je mange tout court, je n'ai jamais faim entre 10h et 18h, le soir je mange vers 19h mais je n'ai plus faim au bout de 4 bouchées...

J'ai toujours ecoutée ma faim telle qu'elle est, mais en lisant sur ce sujet, je me pose vraiment la question est ce que mon alimentation en serait pas "pas normale" quand je dis normale c'est dans le sens equilibré, bonne pour la sante etc...

Vous en pensez quoi ?
39 ans Paris 2114
Je ne suis pas médecin mais on ne dirait pas que tu souffres de TCA ,tu écoutes ta faim c'est tout ...Tu sais les medecins peuvent conseiller tant de fruits tant de légumes tant de viande mais en fin de compte celui que tu dois écouter c'est ton corps (en passant tu manges bcp de légumes c'est pas plus mal lol)

Si tu as vraiment un doute consulte un medecin (quoi que perso je m'en méfie :lol: ) ou sinon un petit test qui peut te mettre la puce à l'oreille mais que le résultat doit etre confirmé par un thérapeute :arrow: test

Pour plus d'infos sur les TCA :arrow: www.boulimie.com

J'espère que ca t'aideras et que tu n'as rien ...Fais moi savoir ;)
43 ans 78 3901
Coucou,

je suis assez d'accord avec Vanee, tu ne sembles pas souffrir de TCA... mais je ne suis pas médecin non plus ;) J'ai lu tous tes messages, et je n'ai pas l'impression que tu ne manges pas normalement.

tu manges quand tu as faim moi c'est ce que ma diet m'a conseillé... et puis si t'as pas faim faut pas manger..

par contre est-ce que tu sais t'arrêter de manger ? tu sais quand tu n'as plus faim ?

et pour les aliments en eux même il n'y a pas de bon ou de mauvais aliments...

:)
1301
j'ai fais le test vanee et j'ai bien rigolée surtout sur la question :
Citation:
13. Quand un homme vous caresse vous sentez :

-D'abord vos bourrelets et vous vous demandez si vous êtes à votre avantage.
-Du plaisir… vous adorez les caresses !
-Sa main parce que vous êtes amoureuse.

bloquee sur ce cote comme je suis j'ai ete etonné de la pertinence de la premiere reponse !!!

voici la reponse que j'ai eu que j'avoue ne pas avoir bien saisie:
Citation:
Vous manquez de flexibilité. Vous avez intérêt à apprendre à gérer votre tempéramment si vous voulez trouvez un équilibre qui fera partir vos boulimies. Les livres sélectionnés dans la bibliographie vous mettront sur le chemin d¹une nouvelle façon de faire et de regarder les choses.

Bien sûr ceci n'est qu'un test approximatif, la thérapie congnitivo-comportementale propose des tests beaucoup plus précis.


ce que j'ai pas compris c'est ca : Citation:
apprendre à gérer votre tempéramment si vous voulez trouvez un équilibre qui fera partir vos boulimies


ca parle de faire partir "des" boulimies ? je croyais que "la boulimie" etait "un" etat psycologique dans lequelle se trouve des personne gerant mal le stress en se refugiant dans la nourriture ... j'ai comme la sensation d'avoir tout faux là...

je m'en vais de ce pas lire ce que dit l'autre lien que tu m'a donné car là je suis vraiment curieuse !! apres l'osteo qui parle de mon skelette mal foutue qui m'aurait fait grossir pourquoi pas les legumes :D

je vais trouver mes reponses un jour !!! je vais les trouver !!! :)

merci les filles :)
43 ans 78 3901
moi je l'ai fait le test en réponsant sincérement (c'est idiot ce que je dis lol y'a que moi qui lit la réponse)
ben ça me dit que si je fais des crises de boulimies ça doit être passager...

Citation:
Vous êtes une personne plutôt épanouie, vous gèrez bien votre vie et la boulimie n¹est probablement qu¹un passage dans votre vie. Essayez de limiter les dégats et prenez patience : vos hormones finiront bien par se discipliner


euh ben c'est un long passage alors lol
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Liebling si tu es capable de sentir ta faim et de sentir quand t'arreter de manger moi je dirais que tu manges normalement
apres savoir si il faut plus manger de viande ou pas par exemple tu trouveras selon les medecins toutes les reponses possibles

c'est vrai que ce que tu dis comme alimentation ne me correspond pas (incapable de manger un oeuf le matin moi) mais si toi ça te correspond c'est le principal
1301
comme dirait mon cheri c bien de m'inviter a diner, on se ruine pas, mais faut pas me garder pour la nuit a moins d'avoir fait les courses :D

je vais demander au medecin que je vais voir a paris des conseils, peut etre que mon poids vient d'autre choses, mais la maniere de m'alimenter peut etre influence qlqch...

année 2080 Liebling a trouvée pourquoi elle grossit et pourquoi elle maigris pas !!!! wouaiii :twisted:
39 ans Paris 2114
Liebling ,j'ai honte de le dire mais moi non plus j'ai du mal à comprendre :roll: :lol: (c'est nerveux)

Peut etre que tout simplement tu dois apprendre à gerer certaines choses :roll: Enfin ce n'est qu'un test !!

Allez courage ;)

Bisous
B I U