MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'électroménager d'occasion

43 ans Campagne poitevine 2254
Pour commencer, je ne sais pas si je poste dans la bonne section. Désolée si je me trompe !
J'ai l'intention d'acheter une machine à pain très prochainement, mais j'attends un  
peu (ou alors je vais ptêt me la faire offrir pour mon anniversaire) car c'est pas donné tout de même (si on prend de la marque).
Je suis allée faire un petit tour chez E*sy C*sh et j'ai vu qu'il y en avait une, de marque Moulin*x, à 29 €. Du coup je me demandais si je n'allais pas l'acheter là, sachant qu'elle avait l'air en très bon état, avec tous les accessoires et la notice. Zom me dit qu'il n'a pas confiance, que selon lui, "point de vue hygiène, acheter des ustensiles de cuisine d'occaz, c'est pas terrible". Moi je ne suis pas une grosse cradouille et j'ai bien l'intention de tout nettoyer à fond avant d'utiliser bien sûr !!
Donc voilà ma question : avez-vous déjà acheté du matos de cuisine d'occasion et si oui, est-ce que vous psychotez autant que mon homme quant aux problèmes d'hygiène que ça pose ???

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Cuisine - Recettes de cuisine ]
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui j'en ai déjà acheté, et cela ne me pose pas de problème. Un coup de nettoyage et c'est tout ;)

Mes frigo, lave-linge, lave vaisselle sont tous achetés d'occase ;)
Pour le petit électro ménager, cela m'est arrivé aussi.

Pour ta machine à pain, il faut voir le prix neuf, et réfléchir si la dépense est correcte en tenant compte du fait qu'elle n'est plus sous garantie.
2122
meme réponse que Provence.
c'est sympa la Map :)

j'en avais une y'a au moins 8 ans et j'adorais me lever avec l'odeur du pain chaud

je viens d'en recommander une pour m'y remettre
38 ans Sud-Gironde 236
Mon frigo est d'occase, ma gazinière aussi, et je prévois d'acheter mon premier robot sur eb*y! J'ai tout nettoyé après achat, mais à vrai dire ces questions d'hygiène ne me sont même pas venues à l'esprit... vous croyez qu'y a des gens qui font des trucs dégueu avec leur électroménager avant de le revendre? :shock:

En plus chez E*sy C*sh il me semble qu'ils font une garantie de quelques mois non? J'y avais acheté ma machine à laver et c'était le cas... C'est toujours rassurant si t'as peur d'un pépin!

Mais franchement, si elle est en super état et pas chère, ça serat dommage de t'en priver...
51 ans Nord 3084
Pour a peu près le même prix tu en as des MAP à Lidl, Aldi, Electro Dépot...

J'ai rien contre l'occaz, bien au contraire. Mais je vois aussi que le (beaucoup) moins cher des discounts fonctionnent aussi bien que le reste ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Il y a quand même une nette différence de résultat entre une MAP Aldi, et une MAP "chère" (j'en ai déjà eu plusieurs ;) ), donc ça peut valoir le coup.

Je ne connais pas les magasins Easy Cash, mais s'ils font effectivement une garantie même courte, c'est encore mieux ;)
43 ans Campagne poitevine 2254
Ah, je me tate et ça m'énerve parce que maintenant mon questionnement dévie sur "de la marque ou pas de la marque ?". Je sais que les avis sont assez mitigés là-dessus...
63 ans Au bord de la mer 15536
Là c'est un autre sujet en effet ! :lol:
Mais comme je disais au-dessus, j'ai eu plusieurs MAP.
J'ai commencé par celle d'Aldi, puis une intermédiaire, et j'ai maintenant une Delonghi. Le résultat n'a rien à voir ;)
51 ans Nord 3084
Provence a écrit:
Là c'est un autre sujet en effet ! :lol:
Mais comme je disais au-dessus, j'ai eu plusieurs MAP.
J'ai commencé par celle d'Aldi, puis une intermédiaire, et j'ai maintenant une Delonghi. Le résultat n'a rien à voir ;)


Tu veux dire qu'avec la Map Aldi le pain n'est pas beau ? ou pas bon ?

J'ai une Map d'Electro Depot, 35 euros neuve il y a 3 ans de cela. Aucun pb. Le pain est beau et bon...
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai pas dit qu'il n'était pas beau ni pas bon ! :lol:
Juste que le pain que je fais avec la Delonghi est bien meilleur (bien entendu, j'utilise les mêmes ingrédients qu'auparavant ;) )
1443
J'achète tout le petit électroménager (robot, mixeur, micro-onde etc...) aux puces et je n'ai jamais eu de problèmes.

Pour le côté hygiène j'avoue que je m'en fous completement, je me sens pas particulièrement concernée par les microbes, j'en mange toute la journée de toute façon donc un peu plus un peu moins...
48 ans 17521
Mon électroménager, en général, provient de cadeaux de noël... donc du neuf... mais l'idée d'en acheter d'occasion ne me dérange pas spécialement... suffit de bien nettoyer... par contre j'aurais peut-être un peu de crainte que l'installation électrique ne soit pas en bon état, ou ce genre de truc dangereux... :?
38 ans Parmis les terriens 592
Mon sèche linge et lave linge sont d'occaz et personnellement je ne suis pas deçue, ils marchent très bien et niveau hygiène ça venait de mes voisins donc je ne me suis pas occupée :lol: mais si ça viendrait d'inconnu je sais pas je psychoterais plus (pas très logique mais bon :lol: :lol: :lol: ), du moins ça depend pour quoi, sèche linge et lave linge c'est assez corporel alors que les autres ustensiles ça l'ait moins je trouve (je sais pas si on me comprend.... :lol: )
B I U