MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coucou, coucou, oui mais pas quand il faut?

53 ans de Nantes 223
La fratrie faisant un partage suite à un évenement en récupérant les cadeaux offerts, je me suis vu récupérer un coucou que j'avais offert à mes parents , y a  
belle lurette.
J' ai monté le coucou et il fonctionne à l'heure, mais le coucou qui devrait faire un coucou au demi heure et plusieurs coucous à l'heure,a fait un coucou au quart et plusieurs coucous au trois quarts. J'ai bougé la petite aiguille qui ne doit jamais être touchée et maintenant, le coucou fait un coucou au 3/4 et plusieurs coucous aux quart, c'est à dire l'inverse. Et toujours pas de coucou au demi heures et aux heures.
Sans me dire d'aller chez le bijoutier ou de de le mettre à la poubelle, quelqu'un aurait il la solution pour remédier ce problème?
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai mis un moment à comprendre de quoi tu parlais :lol:
J'ai peut-être une solution, mais il faut que je demande à mon homme ce soir. Il avait remis en marche un vieux carillon, et avait à peu près le même problème. Un cousin horloger lui avait dit ce qu'il fallait faire. C'est une question de réglage, mais je ne me souviens plus du tout ;)
53 ans de Nantes 223
Provence a écrit:
J'ai mis un moment à comprendre de quoi tu parlais :lol:
J'ai peut-être une solution, mais il faut que je demande à mon homme ce soir. Il avait remis en marche un vieux carillon, et avait à peu près le même problème. Un cousin horloger lui avait dit ce qu'il fallait faire. C'est une question de réglage, mais je ne me souviens plus du tout ;)

Je me suis trompé effectivement, ce n'est pas bijoutier qu'il fallait lire, mais horloger.
J'attend donc la visite de ton cousin pour régler ce casse tête. :D
38 ans 2384
ca en fait des coucou !
38 ans 1085
Je ne peux pas t'aider mais tous ces coucous ça m'a fait bien rire...
Il faut demander aux Suisses je crois :lol:
53 ans de Nantes 223
mimine80000 a écrit:
ca en fait des coucou !

Et en plus, j'avais acheté ce coucou à Amiens, près de chez toi :lol:
53 ans de Nantes 223
Il est 16h17 : il vient de faire 5 fois coucou, il a donc en plus maintenant 2mn de retard et à son heure à lui, il indique 16h20 #-o
47 ans chez nous 1844
"ah que coucou" :lol:

ok ok je :peur:
M
48 ans 351
-Eddy a écrit:
Il est 16h17 : il vient de faire 5 fois coucou, il a donc en plus maintenant 2mn de retard et à son heure à lui, il indique 16h20 #-o


Il s'est surement mis à l'heure d'été mouarfffffffffff

OK, je :arrow: :arrow: :arrow:
53 ans de Nantes 223
Bon, maintenant, ça s'améliore, il ne fait plus coucou au quart mais aux heures et demi heures.
Mais à l'envers.
Ce matin, il a fait coucou à 10heures une fois et 10fois coucou à 10h30.
Petite aparté, ce coucou me rappelle des souvenirs , je me rappelle que j'aimais attendre la sortie de ce coucou pour le regarder et maintenant l'ayant récupérer , je vois que la sortie du coucou attire toujours les enfants et aussi les adultes qui mine de rien, s'arrange pour être en face pour le voir sortir. Parfois on faisait un voeu si il sortait pile au moment où il sortait, et l'attente semblait plus ou moins longue. Ce petit coucou qui sort par cette petite porte en bois, le bruit de cette petite porte en bois qui s'ouvre et se referme, c'est pas grand chose et pourtant....
63 ans Au bord de la mer 15536
:oops: J'ai oublié de lui poser la question :oops: :lol:
J'essaie d'y penser !!!! ;)
53 ans de Nantes 223
Provence a écrit:
:oops: J'ai oublié de lui poser la question :oops: :lol:
J'essaie d'y penser !!!! ;)

Tu parles d'une réponse, c'est ça ton petit mot :lol:
Bon, ben wait an' see comme on dit chez nous en Bretagne. ;)
Le plus bête, est que pour entendre les 12 coups de coucou à minuit, je suis de la revue.
B I U