MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lutter contre les mites

M
52 ans 78 477
je viens de me rendre compte qu'il y a pleins de petits trous sur mes habits et ceux de mon bébé , il doit y avoir des mites chez  
moi :roll:

est ce que vous connaissez un produit miracle ?
le camphre , le bois de cedre ?
Il faut que je relave toutes les fringues et ca les fera partir ou il faut que je mette un produit spécial dans la machine a laver ?
48 ans 17521
En général, on met des boules de naphtaline dans les armoires, mais ça pue... il doit exister d'autres trucs, genre cartonnettes imprégnées de produit pour les faire fuir.. .

Par contre, je ne sais pas si il existe des pièges comme pour les mites alimentaires, des trucs aux hormones sur lesquelles elles viennent se coller...
47 ans chez nous 1844
il y a effectivement des " cartonettes" parfumées à mettre dans les armoires ainsi que le bois de cèdre ;)
M
52 ans 78 477
voila ce que j'ai lu sur le net
sur wikipedia


Le naphtalène ou naphtaline ou camphre de goudron est un hydrocarbure aromatique à deux cycles, de formule C10H8 (Voir schéma ci-contre). Son odeur caractéristique est perçue par l'odorat humain à partir de (0,04 ppm)[1]. Il a été couramment utilisé comme anti-mites. On a constaté par le suivi des maladies des travailleurs de l'industrie chimique qu'il était cancérigène[2],
25680
L'huile essentiel de lavande et la lavande repousse également les mites de vêtements
60 ans 91 25732
Et sur un tapis ? Elles ont commencé à bouffer mon tapis chinois, il y a deux petits trous ! :evil:

Il y a des produits à vaporiser ? En attendant, j'ai mis une soucoupe à côté avec de l'essence de lavande sur un coton.

Comment expliquer cette "vague de mites" ? Je n'ai jamais eu ça, mes voisins non plus, et depuis l'année dernière tout le monde s'en plaint. Elles viennent d'où ces saloperies ? :evil:
48 ans 10768
Anne a écrit:
L'huile essentiel de lavande et la lavande repousse également les mites de vêtements

+1 !... ;)...

Et puis, ça sent meilleur que la naphtaline !... ^_^... Moi je mets des petits sachets en tissu remplis de fleurs de lavande (que je récolte pendant l'été dans le jardin de mes parents) dans mes armoires... Mais il y a aussi des sachets que tu peux acheter en grande surface... ;)...

Et sinon il y a des boules anti-mites il me semble, dans le commerce, mais je sais pas quels en sont les constituants...
25680
Je me demande si l'encens à la lavande peut marcher :-k ?
320
Alors, Patty, pour répondre à ta question, peut-etre est-ce parce que l'hiver n'a pas été très froid ( en tous cas, pas par chez nous, en bas à gauche!). Donc les larves ne sont pas mortes ( idem pour les mouches, nous, on est envahis!), elles se sont reproduites ( les saloupiottes :evil: )...et elles nous enquiquinent!
L'hule essentielle de cèdre marche bien aussi... La lavande séchée, les clous de girofle ( elles détestent l'odeur! et tu peux frotter ton tapis avec sans crainte!), la menthe pouillot séchée...
On dit qu"elles n'aiment que la laine, mais j'ai déjà vu des trous de mites dans du coton ( peut etre que pour elles aussi ya baisse du pouvoir d'achat... elles bouffent ce qu'elles trouvent...oki, je me tais! :peur: )
Je vous donne un lien interessant
http://www.guichetdusa.../ipb/index.php?showtopic=10127
Voilà! gros zibouxxxx!
60 ans 91 25732
C'est vrai que ces derniers hivers n'ont pas été très rigoureux, même en RP. Et puis là où je suis, il y a encore pas mal de terres agricoles où l'on emploie des pesticides. Il y a de moins en moins d'oiseaux, donc de moins en moins de prédateurs pour les insectes... :?

Pour le régime alimentaire des mites, à ce que j'ai vu, elles ont aussi grignoté ma moquette en bébé acrylique à deux ou trois endroits. Effectivement, la baisse du pouvoir d'achat semble affecter aussi les mites... :lol:

Ou alors ce sont des mutantes... Aaaahhhhhhh ! :arrow:
320
Ben... :-k c'est ben possibbbbb, ma Bonne Dame...Parce que comme il y a de- en - de trucs en laine, faut quand meme bien qu'elles bouffent, hein! donc elles mutent ( c'est le propre de toutes les espèces: ou elles s'adaptent ou elles disparaissent [je pense à une espèce fort peu couillue qu'il serait bon de voir disparaitre, nan? :mrgreen: ]...et comme elles ont pas disparu...)
25680
Anne a écrit:
L'huile essentiel de lavande et la lavande repousse également les mites de vêtements


Je viens de lire que l'huile essentiel d'eucalyptus repousse les mites alimentaires.

Je testerais donc au printemps :twisted:
52 ans strasbourg 6049
moi je les chasse :twisted:
B I U