MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sommeil de jour bébé de 6 mois et demi

Z
40 ans Sherbrooke/Québec 2
Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin d'info si vous en avez.

J'ai un problème avec ma fille de 6 mois et demi. Je ne veux pas me faire  
tirer des tomates :?

Elle fait ses nuits depuis près de 3 mois mais elle ne dort pratiquement pas le jour! Elle ne tombe jamais dans un sommeil profond. Quand je réussis à la coucher un rien la réveil ex. : le craquement de mes escaliers du sous-sol. Je marche sur des oeufs! Elle se frotte tjrs les yeux, chigne bcp bcp.

Je vais chez l'osthéopate demain il semble qu'une partie du problème soit physique. Avez-vous déjà vécu qqch de semblable?

Zarha
S
46 ans Haute Savoie 517
Coucou,
mon fils qui a le même âge que ta fille est sensiblement pareil l'après midi.
Très dur qu'il fasse une sieste.
Il paraît que l'enfant s'endort correctement seulement après 30 min.
Donc durant les 30 premières minutes, il faut éviter tout bruit...
Le reste je peux pas t'aider... mais j'essaie de le coucher juste après manger, c'est là qu'il dort le plus facilement.
Bisous et bonne chance
40 ans Vannes 2776
Citation:
Je ne veux pas me faire tirer des tomates


:lol: On a pas de tomate ici, que de l'amitié et des conseils et nos expériences à paratger ;)

Mon petit bout est plus jeune que le tien et j'ai la chance qu'il dorme bien tout le temps (pour l'instant ;) )

Cela dit ma maman gardait un petit garçon qui n'arrivait pas à dormir l'après-midi non plus. Ses parents l'ont emmené voir un osthéopathe. Le petit dès la première séance a pu trouver le sommeil facilement ;)
je pense donc que c'est une bonne idée de consulter ;) Toutefois en France, alors je sais pas au Québec, cette profession n'est pas vraiment reconnu (ou en passe de l'être ou tout juste, j'avoue que j'ai arrêté de suivre le débat... :oops: ) mais il faut quand même être sure de son praticien car les actes ne sont pas anodins... Donc renseigne-toi bien sur celui que tu vas aller voir (voir la reconnaissance de son diplome, sa réputation avec les petits...)

Je ne peux malheureusement pas t'aider d'avantage... :oops:

J'espère que tu reviendras nous voir pour nous dire ;)

:kiss:

laly
L
75 ans 7509
Fiston il était aussi comme ça au début. Je désespèrais qu'il fasse une sieste parce que moi j'ai aucun problème de les faire puis je ne sais pas ça s'est installé seul. Je suis obliger de gérer et de mettre un réveil parce que sinon on peut faire de très grandes siestes.
Mais c'est comme ça il y a des enfants qui n'ont pas envie de faire des siestes ou alors ils ont des périodes. L'important est qu'elle fasse ses nuits.

Je pense que bibou fait sa sieste car il se réveille tôt avec son papa du coup il se rattrappe l'après-midi.Mais quand on se lève tard (attention tard maintenant c'est 8h/9h) et bah pas de sieste! :?
Z
40 ans Sherbrooke/Québec 2
Merci!

ptitefleur44 mon osthéopate est très reconnue dans notre région. Sa réputation la précède. Elle travaille avec les enfants depuis 25 ans maintenant et elle a plusieurs expertises, recherches, études et autre qu'elle combine avec l'osthéopatie. Alors je ne m'inquiète pas de sa compétence. Je lui fais entièrement confiance.

Yubaba sincèrement je me suis souvent fait dire : elle fait ses nuits alors aucun problème. Mais pour moi un bébé qui se frotte les yeux et le nez, qui chigne et qui change d'humeur aux 2 minutes c'est un bébé qui est fatigué. C'est ce que ma fille fait à longueur de journée. Je ne m'attends pas qu'elle fasse 2-3 siestes de 3 h mais tu vois ajd elle a dormi de 13 h à 13 h 25 et rien depuis (il est 18 h 20). Elle tombera dans son lit max 19 h mais avant il faut lui donner son bain... très difficile quand elle est fatigué.

L'osthéopate que je vais voir demain m'a justement dit que les bébés qui ne dorment pas ou très très peu le jour ont un certain problème à moins qu'ils soient de très bonne humeur et qu'on voit très bien que le bébé n'a pas besoin de plus de sommeil que ça. À suivre demain!

S'il y en a qui ont d'autres commentaires ou suggestions allez-y!
59 ans sud sarthe 1290
je vais pas t'aider beaucoup non plus...

l'ostéo c'est une bonne idée dans ton cas, elle verra bien s'il y a un problème quelque part!

ma fille ne dormai pas beaucoup en journée non plus, depuis sa naissance elle faisait maxi 2 ou 3 x1/2h dans la journée, jusque vers 5/6 mois. et petit à petit elle a pris un rythme plus régulier et maintnant (9mois) elle fait des nuits de 12 à 14h et dort en journée 1 ou 2x 1h voire 2h de temps à autre.

donc si la séance d'ostéo ne donne rien, sois patiente, elle a peut-être besoin de trouver un rythme à elle et essaye de voir si en la couchant à des heures plus "fixes" elle finit par trouver ses repères (je crois que ça avait aidé ma fille aussi)? ou alors porte-la dans une écharpe si tu peux, c'est souvent le meilleur endroit pour qu'ils s'endorment ;)
R
49 ans 490
tu devrais peut etre essayer de la porter dans une echarpe ou dans un pagne sur le dos si tu le peu.
Tes mouvements vont la bercer et peu etre finira t'elle par s'endormir après tout y a t'il meilleur endroit pour dormir que sur mama?
En tout cas bon courage.
Et bisous à la petite princesse.
B I U