MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déclaration de revenus, intérim et triturage de cervelle

42 ans Sud Ouest 3873
Mouarf, c'est dans ce genre de situation que je réalise qu'on a des lacunes dans le sujet administratif.
Bon, outre le problème de rectification qui n'a rien à voir, pour la  
déclaration de cette année pour 2007, nous avons quelques difficultés...

D'abord comme on a fait un pacs fin octobre, on a 3 déclarations à faire.

Ma déclaration est simple (0 revenus).
Ensuite, celle de Zom : bon, il est intérimaire, donc salaire variable.
En soit, c'est pas grave sauf qu'on a paumé la fiche de septembre.
La comptable nous l'a envoyée par mail.
Mais avant on a fait le calcul par rapport à la déclaration pré-remplie en faisant la différence des autres mois avec le montant total et ça colle pas du tout :?.
Booon...

Ensuite Zom fait des heures supp' qui sont donc maintenant défiscalisées, ce qui fait qu'on doit retirer ces heures supp' "manuellement".
On a retiré du total pour le calcul la ligne "heures supplémentaires à 25%" mais ça colle pas non plus avec notre calcul :?.

Apparemment la comptable a dit (selon Zom que je cite :lol:) :

"- il ne faut pas compter le mois de décembre, car je suis payé le 15 janvier et ne compte que ce qui est perçu en argent
- les heures supp sont mélangées avec le reste à nous de les isoler, pour ça il faut prendre la feuille de paye de oct et nov puis additionner les montants des heures supp à 25 % (et autre % si plus ou moins en gros toutes heures supp) et remplir dans la case UV en dessous de AJ le montant.
- faire confirmer ceci par les impôts peut être au 3939 ou directement aux impôts car elles ne sont pas sures qu'il s'agisse du total imposable DONT x euros d'heures supp ... à vérifier"


En plus d'après la simulation (faite en gros avec nos approximations), là Zom aurait seulement 30% à payer de ce qu'à calculé la fille des impôts (que j'avais appelée lors du 1er tiers prévisionnel car je pensais que vu le changement de situation de 2007 (bébé+pacs) on aurait moins qu'en 2006, alors que non elle nous a filé le même montant :roll:).


Bref, help !
42 ans NORD 230
est ce que tu as pris en compte les revenus de décembre 2006 5qui ne sont payés qu'en janvier 2007 ) ?
42 ans Sud Ouest 3873
TOOKYTOOKY a écrit:
est ce que tu as pris en compte les revenus de décembre 2006 5qui ne sont payés qu'en janvier 2007 ) ?


Non, mais les impôts non plus, puisque Zom a changé de boîte début février et que la somme qu'ils indiquent pour l'ancienne boîte est pile celle de la fiche de janvier... :-k
Car en fait, la boîte l'avait pris en CDD et non en intérim.
Il est "retombé" en intérim début février 2007.

Je sais pas si je suis claire ?

:?
42 ans NORD 230
ah ok je pensais qu'il était en intérim aussi en décembre 2006. J'ai eu le même tour avec mon homme cette année et en prenant les revenus de décembre 2006, je tombais sur la même somme que les impôts. Autre petit truc mais qui des fois à son importance : tu as bien pris le revenu imposable ( le revenu imposable et les revenus qui lui ont été versé comme salaires ne sont pas les mêmes)

Euh pareil que toi je sais pas si je me fais bien comprendre :oops:
42 ans Sud Ouest 3873
Oui je pense que c'est clair :lol:.

On a bien pris le revenu imposable oui.
Je ne comprends pas comment faire...

(En fait il faisait de l'intérim en 2006 mais la boîte lui a fait un CDD après avoir été pris en intérim...)

D'ailleurs j'ai jamais compris comment on pouvait être imposé sur de l'argent qu'on ne touche pas :roll: vu que l'imposable est plus élevé (presque toujours) que le net à payer...
S
39 ans 3289
Je sais pas si ca peut t'aider, mais moi en 2007
- de janvier à mars : j'étais en CDD
- deux semaines en mars : intérim
- d'avril à décembre : CDI :D aux 39h donc heures supp exonérées à partir d'octobre.

Pour ma déclaration, j'ai du tout calculer car de toute facon les impots n'avaient rien rempli sur ma feuille !

J'ai donc pris les dernières fiches de paie de mon emploi en CDD et de mon job en intérim, pour avoir le net fiscal de ces deux jobs et pour avoir le nombre d'heure à déclarer pour la prime pour l'emploi.

Pour le reste de l'année, d'avril à décembre, j'ai pris la fiche de salaire de décembre et j'ai noté le cumul net imposable.

Sur ma déclaration de revenus, j'avais donc :

Traitement et salaires case AJ :
Somme des montants suivants :
- XXX (Employeur 3 CDI avril - décembre)
- XXX € (Employeur 2 de janvier à mars)
- XXX € (employeur 3 intérim courant mars)

Heures supplémentaires : revenus exonérés connus case AU :
Somme des montants suivants :
- XXX € (décembre 2007)
- XXX € (nov 2007)
- XXX € (oct 2007)
Ce montant je l'ai pris tout en haut de ma fiche de salaire, la ligne en dessous du brut, intitulée chez moi "heures supplémentaires 25" qui correspond aux heures effectuées après les 35h hebdomadaires (17,33 heures chez moi car je suis à 169h au lieu de 151,67)

Prime pour l'emploi case AV :
Somme des heures suivants :
- XXX heures chez Employeur 1 + XXX heures supplémentaires (ou cumul des heures si tu as chez toi
- XXX heures chez Employeur 2 (en mars intérim vedior bis)
- XXX heures chez Employeur 3.


Voila c'est mon comptable de beaufrère qui me l'a faite ma déclaration donc je lui fais confiance.
Essaie peut etre de ne pas te baser sur la déclaration préremplie... calcule toi meme les montants... en prenant la dernière fiche de paie avant votre PACS pour la déclaration "seule" de ton homme, et en déduisant de la fiche de décembre pour votre déclaration commune.

Aussi je pense qu'il vaudrait mieux déclarer le montant de la fiche de décembre, meme si il vous a été payé en janvier, je crois me souvenir d'une VLRienne qui a eu un redressement à cause de ca...


Désolée pour la tartine, et désolée pour moi si ca ne t'aide pas :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
Hello,

merci pour les réponses :D.


Je viens d'appeler la ligne Impôts Service...
Je suis désespérée :cry: :silly:.

Le gars m'a dit qu'il faut bien déduire du revenu (AJ) les heures supp' depuis octobre MAIS que la fiche devrait déjà être OK (c-à-d avec ce montant déduit et les cotisations réintégrées), et donc avec ce montant PRÉ-REMPLI AUSSI. :crazyeyes:

Là j'ai déjà décroché, l'histoire de "cotisations réintégrées" !? punaise de punaise je pompe rien à ce truc. 8-[
Ça craint j'osais pas dire au gars après un moment que je comprenais rien et que j'avais décroché au bout de 2 minutes :oops:.

Sur la ligne de la réduction salariale (et patronale aussi) le taux est négatif mais le montant positif, alors que lui disait que le montant devait être négatif aussi... Mais en fait, non, puisque on nous "recrédite" les cotisations correspondants aux heures supp' non ?

Et surtout il a dit de voir ça avec l'employeur... Et les comptables n'ont pas l'air plus renseignées que nous (cf ce qu'elles ont dit à Zom :crazyeyes:), du coup, je fais quoi ?

:roll:
B I U