MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obtenir un numéro de sécu

1722
Bonjour,

Lors de ma recherche d'emploi j'ai souvent été relancée au sujet d'un numéro de sécurité social que je n'ai pas bien entendu, je souhaiterais savoir à qui je peux m'adresser  
pour en obtenir un. J'ai été sur leurs site mais je n'y comprends pas grand chose.

Pourriez-vous m'éclairer svp?
1443
Tu dois t'adresser à la caisse primaire d'assurance maladie, c'est eux qui t'en attribueront un si ta situation correspond à leurs critères.
44 ans TOULOUSE 76
Tu peux le trouver sur ta carte vitale, il commence par 2 pour les filles.
Voilou
1722
si j'ai pas de numéro de sécu j'ai encore moins de carte vitale...
41 ans 12494
Il faut que tu te rendes à l'antenne de la sécurité sociale de tn quartier avec tes papiers et en fonction de ton cas il t'en donnerons un de provisoire ou de définitif.
Grace a ce document tu pourra la présenter lors de tes soins médicaux et il sert a te reconnaitre pour tout les organismes sociaux et pour les employeurs afin qu'il te déclare.
1722
en fait quand j'ai été engagée chez macdo il y a sur mon contrat un numéro de sécurité sociale affublée d'un "en cours" :s donc est ce qu'il est toujours en cours maintenant que je suis virée? :s je vais recevoir une carte vitale?
48 ans 10768
rends-toi à la sécurité sociale directement, comme le dit Carlotta... ;)
41 ans 12494
Il faut alors que tu prennes ce numéro et que tu re rendes a ta caisse normalement tu dois maintenant utilisé ce numéro pour toute tes démarches car on en a qu'un ;)
B I U