MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un PV mis par erreure:les démarches?

M
42 ans Rouen 640
Salut

ce matin en sortant j ai eu la mauvaise surprise de trouver un pv sur mon pare brise!
Le motif étant que la date de fin de notre assurance selon le  
policier était au 31/03/08 alors qu'elle est bien en règle c'est à dire jusqu'au 31/03/09!
Le pv a été fait vers les 5H30 du matin donc je comprend que le monsieur est eu du mal à lire mais voilà quoi, faut être un peu plus vigilant avant de collé des pvs à tout va!
mon mari c est renseigné et on doit donc envoyé une lettre au service compétant mais je voulais savoir si on a une chance de ne pas payer cette amende ou c'est perdu d'avance??!!!
L'assurance peut elle prouvé qu'elle nous a bien assuré jusqu'à cette date et quand bien même comment prouvé que c'était la bonne vignette qui a été mise??!!
franchement c est vraiment ch**** comme situation!
avez vous déjà vécu la même chose?
merci
60 ans 91 25732
Dans ce cas-là, c'est votre parole contre celle d'un agent assermenté, autant dire que ce n'est pas gagné d'avance...

Pas grand chose à faire, à part demander le classement sans suite du PV. Faites un courrier en joignant une copie de votre attestation d'assurance et en expliquant les faits.

Est ce que ça a des chances de marcher ? Honnêtement je n'en sais rien, ça dépendra de l'humeur de celui qui lira votre courrier (surtout faites très très très soft ! ;) )
M
41 ans 397
Il faut effectivement contester l'amende (l'adresse est inscrite sur le PV) tout de suite avec AR avec, je pense, photocopie du certificat d'assurance.

Franchement je ne pense pas que ça pose problème, surtout en réagissant tout de suite !
60 ans 91 25732
Oh si ça pose problème ! :lol: A ton avis, combien de personnes contestent ce genre de PV en assurant avoir mis la bonne attestation alors qu'ils avaient complètement oublié et qu'ils étaient réellement en infraction ? Et comment les services de police peuvent-ils faire le tri entre ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent ? ;) Souvent ils ne la font pas, la parole de l'agent assermenté prévaut. C'est au plaignant d'apporter la preuve de ce qu'il avance, pas à la police.

Actuellement, beaucoup trop de gens roulent sans être assurés, la police a reçu des instructions pour être particulièrement vigilante sur ce point.

C'est pour cela qu'il faut être particulièrement soft dans le courrier (surtout ne pas dire "ils ont pas autre chose à foutre que d'emm*** le contribuable chez les flics ?" mais plutôt : "étant donné l'heure matinale, il est possible que l'éclairage n'ait pas permis à votre agent de bien lire la date mentionnée sur l'attestation".)
525
Avant ce sont les bandits de grand chemin qui rançonnaient les voyageurs, maintenant c'est la police, quand tu vois le nombre de bandits manchots qu'ils mettent ( et de préférence en bas des descentes c'est une honte=) il faut se battre contre cet état de fait. Va faire un tour sur ce site http://forum.aaallopv.com/login.forum?connexion ou également sur http://www.40millionsdautomobilistes.com/index.asp . je me suis fais racketter dans le bois de Vincennes pour 1 Km en trop 90 heu-rots de hold up et un point... A ce tarif là , si j'avais renversé un lapin ou une P..... j'aurais pris 10 ans de tôle et bouffé mon appart..... C'est du vol c'est une honte.....
39 ans rouen 76 1559
comme Patty, je te conseille d'écrire et d'expliquer la situation...ou si ya moyen de téléphoner, surtout reste zen, genre un peu niaise, mielleuse...
pas facile d'expliquer une intonation...pourtant, je suis très douée pour faire cette voix là au téléphone...tu vois, la voix d'une tite fille naïve, ca marche bien!! lol


HS ON
Sinon, Jaco, je suis pas franchement fan de la police, franchement pas fan de la politique actuelle, mais voilà, ya un code de la route, et des limitations de vitesse...et je pense sincèrement qu'il faut s'y tenir!!!
si tu dis que tu as été pris à 90+1km/h, tu roulais donc à 96 (étant donné qu'ils baissent de 5km)
je sais, c'est rageant de se dire juste pour 1km, mais bon, la limitation est à 90.point. si on commence à dire, bah, 1km, c'est rien, ceux qui seront pris à 92 diront la même chose...
donc, les limitations, faut les respecter!
quant à ta reflexion sur les prostitués (vu qu'il me semble bien que c'est d'elles dont tu parles), c'est n'importe quoi!! leur vie a autant de valeur que la tienne, la mienne...

sur ce, fais attention sur la route, et n'oublie pas le triangle et le gilet phosphorécent, obligatoires pour le 1er juillet!!
HS OFF
63 ans Au bord de la mer 15536
Jaco, à chaque fois que quelqu'un pose une question au sujet des PV, tu ressors le même refrain :roll:
Tu ne réponds pas à la question de mimounette33, et tu tiens des propos plus que limites.
C'est pesant.
M
42 ans Rouen 640
merci pour vos réponses! mon mari a été au commissariat et ils lui ont dis d'écrire une lettre! c est ce qu on va faire de suite!
Sinon ce qui m énerve c est que la police est venu sur le parking devant notre immeuble, et ils le font tt les matin très tôt! ils recherchent vraiment la petite bete je trouve à venir te mettre des pvs jusque devant chez toi sans que tu ne gêne personne, et surtout dans mon cas où vraiment je vous jure j ai regarder 15 FOIS la vignette pour être sur que moi non plus je ne suis pas bigleuse!! je me suis dis attend le type, il aurait put demander à son collègue pour être sur et ben non, donc pour moi ils étaient venus pr mettre des pvs point barre! et on est pas riche donc ça me soule encore plus! en fait vous m avez pas dit, ils vaut mieux la payer et la contester ou la contester avant? parce que j ai pas envie que le tarif double quoi!
Sinon pour répondre à jaco, même si les flics t arrête si c'est pour une infraction ils sont pas là non plus pour te jeter des fleurs! je suis pour que tous suivent bien le code de la route , un jour je l espère pas pour toi qd il t arrivera une tuile a cause de quelqu un qui a dépassé d un seul kilomètre tu verra les choses d une tte autre manière donc je comprend ça fait mal mais bon faut se dire que ce kilomètre aurait pu tué quelqu un ou...un lapin.. :roll:
bref juste pour dire aussi que je ne suis pas contre la police, que je généralise pas mais là quand c est pas sa faute, hé ben on a pas bcp d armes de son coté! :cry:
encore merci à tous et à toutes! ;)
49 ans albertville 1799
jaco a écrit:
Avant ce sont les bandits de grand chemin qui rançonnaient les voyageurs, maintenant c'est la police, quand tu vois le nombre de bandits manchots qu'ils mettent ( et de préférence en bas des descentes c'est une honte=) il faut se battre contre cet état de fait. Va faire un tour sur ce site http://forum.aaallopv.com/login.forum?connexion ou également sur http://www.40millionsdautomobilistes.com/index.asp . je me suis fais racketter dans le bois de Vincennes pour 1 Km en trop 90 heu-rots de hold up et un point... A ce tarif là , si j'avais renversé un lapin ou une P..... j'aurais pris 10 ans de tôle et bouffé mon appart..... C'est du vol c'est une honte.....


Si tu avais quelqu'un de proche mort dans un accident de la route où la vitesse fut mise en cause, tu n'écrirais pas ce que tu viens d'écrire.
Je suis pour la liberté mais comme chacun le sait, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Et je suis désolé mais déjà une tolérance de 5 km/h me semble tout à fait raisonnable. Pour avoir été pompier pendant 11 ans et avoir vu toutes ces vies gachées sur la route, je ne peux que m'insurger lorsque, en 2008, j'entends ou je lis encore des gens qui trouvent anormal qu'on nous oblige à ralentir, tout au moins à respecter les vitesses.
Je ne suis pas spécialement pro-sarko (je serais même plutôt le contraire) mais au moins il tape là où ça fait mal, c'est à dire le portefeuille. Et ce me semble une bonne chose (enfin une bonne chose de sa part!).
A
112 ans 6176
hs on:
jaco a écrit:
Avant ce sont les bandits de grand chemin qui rançonnaient les voyageurs, maintenant c'est la police, quand tu vois le nombre de bandits manchots qu'ils mettent ( et de préférence en bas des descentes c'est une honte=) il faut se battre contre cet état de fait.


pour vivre dans une des côtes d'une nationale, j'apprécie grandement quand les gendarmes se mettent en bas de la côte pour verbaliser les crétins qui traversent mon vilage à plus de 100kms/h , là où c'est pourtant limité à 70km/h ( en particulier quand c'est des camions ). Malheureusement pour nous c'est bien trop rare et notre côte n'a pas encore eu un nombre suffisant de morts qui justifierait la présence d'un radar fixe. Dommage car de notre point de vue de riverains qui risquent leur vie chaque fois qu'on tente de traverser la nationale pour accéder au reste du village( ne serait-ce que la mairie), les radars ou la présence des gendarmes est la seule chose qui fasse freiner les fous du volant :evil: .

hs off
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
mimounette33 a écrit:
ils vaut mieux la payer et la contester ou la contester avant? parce que j ai pas envie que le tarif double quoi!
y a pas des explications sur la procédure à suivre sur ou au dos du PV?

on avait reçu une fois un PV pour excès de vitesse pour une voiture qu'on avait vendu!! y'avait toute la procédure à suivre si on voulait contester et une adresse indiquée où envoyer le courrier...
34 ans 495
Sympa pour les prostituées...


A mon avis, il faut la payer avant de la contester, mais renseigne-toi quand même, au pire va au commissariat et pose la question?
P
40 ans Nice 21965
faut toujours payer pour contester
45 ans brest 3644
ma cousine est dans la police, on a aussi eu un problème de ce genre..elle nous a conseillé de ne pas payer. Si tu payes c'est que tu acceptes le PV et tu n'as aucun recour
B I U