MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement et crevasses

41 ans nice 11
Bjr à ttes!!
Future maman d'une petite sarah dont le terme est prévue le 18 juillet
je souhaiterais allaiter ma pitchounette et en discutant d'allaitement avec des mamans certaines ont parlé de  
crevasses tellement douloureuses qu'elles pouvaient empécher le dit allaitement
avez vous des noms de crèmes efficaces anti crevasses et qui sont naturelles, sans risques pour le bébé?
pour pouvoir prévenir plutot que guérir...
merci d'avance :D
50 ans calvados 1616
alors en ce qui me concerne le plus efficace lorsque j'ai allaité mon poussin a été de me mettre un peu de mon lait sur le bout de sein aprés la tétée...le lait maternel et ses vertues!! (n'empèche que c'est trés efficace) sinon tu peux acheter de la crème "lansinoh" (je crois que c'est le bon nom) en pharmacie la boite est violette..........trés efficace aussi, elle est grasse et protège bien le mamelon des crevasses...de plus elle est sans danger pour bébé!!

voilouuu j'espere avoir répondu a tes questions!!
51 ans 76 10598
Déjà, avant de penser à soigner des crevaces, on peut essayer de les éviter. ;)

Il faut déjà veiller à ce que bébé prenne le sein correctement. Il doit bien prendre toute l'aréole et pas seulement le téton. Ensuite, il doit être face au sein, ventre contre ventre avec la maman.

Ensuite, il faut veiller à ce que les seins restent bien secs. Attention, secs dans le sens pas humides. En gros, à la fin de chaque têtée, l'idéal est d'appliquer une goutte de lait dessus ( comme si c'était de la crême hydratante) puis de sécher avec un mouchoir et de laisser la poitrine à l'air.

Ensuite, si jamais on sent qu'une crevace se forme, vérifier la position de bébé. la majorité des crevaces sont dues à une mauvaise position.
On peut aussi appliquer une crême type lasinoh.
41 ans nice 11
merci à vous deux pr ces précieux conseils :D
je n'avais pas pensé au lait maternel mais c vrai que finalement pourquoi aller chercher ailleurs des produits qd notre corps les fabrique.
Pr éviter que le sein reste "humide" les disques protège-seins sont-ils vraiment efficaces ou genent-ils + qu'autre chose?
47 ans Lille 7000
michmich a écrit:
merci à vous deux pr ces précieux conseils :D
je n'avais pas pensé au lait maternel mais c vrai que finalement pourquoi aller chercher ailleurs des produits qd notre corps les fabrique.
Pr éviter que le sein reste "humide" les disques protège-seins sont-ils vraiment efficaces ou gênent-ils + qu'autre chose?

Je dirais que pr moi c'était indispensable pr éviter d'avoir tout mes hauts tachés par du lait maternel ( et qu'est-ce que c'est difficile à enlever des tâches de lait maternel!!! :roll: )
51 ans 76 10598
Citation:
Pr éviter que le sein reste "humide" les disques protège-seins sont-ils vraiment efficaces ou genent-ils + qu'autre chose?


Si tu "fuis" ( pas terrible comme terme mais c'est l'idée ;) ) en dehors des têtées, c'est absolument indispensable pour ne pas avoir de magnifiques auréoles.

A condition de les changer régulièrement, ils ne maintiennent pas le sein humide. ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Une crevasse le premier jour car bébé mal placé!
Bout de sein en sillicone (pas top pour debuter) 24h, un meilleur positionnement de bébé et du lait mater en fin de tétée...

Et hop 5 mois d'allaitement sans plus jamais etre embetée.


POur les disuqe j'ai opté pou des jetables au debut pour finir avec des lavables beaucoup plus doux! Je les oublié au fil du temps, comme si ils etaient pas là!
41 ans nice 11
J'ai été prendre les protège seins, des jetables une boite de 50 comme ca je serais tranquille pdt un moment!!!
et la crème lansinoh à la pharmacie au cas où... :?
je suis du genre à vouloir tout gérer par avance ca vire à l'obsession mdr au grand dam de mon mari :D
mais par rapport au mauvais positionnement du bébé la sage femme montre normalement cmt bien se placer non?
52 ans strasbourg 6049
chloeecamille a écrit:
Citation:
Pr éviter que le sein reste "humide" les disques protège-seins sont-ils vraiment efficaces ou genent-ils + qu'autre chose?


Si tu "fuis" ( pas terrible comme terme mais c'est l'idée ;) ) en dehors des têtées, c'est absolument indispensable pour ne pas avoir de magnifiques auréoles.

A condition de les changer régulièrement, ils ne maintiennent pas le sein humide. ;)


quand on a des crevasses les protèges seins en coton sont une torture... là perso je prenais des coques en plastiques (c'est creu au milieu), c'est moche dans le soutien gorge mais le téton lui est totalement protégé et pas en contact avec rien. il existait aussi un truc ultra efficace (par contre je me rapelle pas le nom exact) "... zinc" c'était un spray au zinc donc à vaporiser sur les tétons à chaque fin de tétée quand ca commence à faire mal, et c'est totalement et complètement comestible pour le bébé. et ca marche vraiment vraiment bien (crevasses guéries en 3 jours ;))
44 ans melun 3254
des le debut de mon allaitement je me tartinais de creme lansinoh que j alternais avec une huile bio anti crevasses : je crois que tt comme toi j avais peur d en avoir. Jai eu de la chance car jen ai jamais eu mai c est vrai qu apres chaque tete et meme des fois entre les tetes je passais un peu de lait dessus dc c est peut etre aussi grace a ca.
pour les proteiges seins moi je les ai pris lavable et jen ai ete tres satisfaite d autant que je ne les pas payer tres cher et que ca me servira pour mes autres grossesses
B I U