MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assurance voyage

42 ans Suisse 2608
Hello,

j'ai du annuler mon voyage du mois d'aout a Londre pour des problème familliale.

Je suis assurée avec le livre ETI , j'aimerais savoir si vous savez comment sa se passe,  
est ce qu'il demande une preuve de pourquoi j'annule le voyage ?


Merci à tous et à toutes de votre aide ;)
46 ans 93 1545
alors je suis en plein dedans car on devais partir aux canaries ce dimanche et suite a une operation non prevu je ne peux prendre l'avion pendant un mois
Je te dis pas la liste de ce que europ assistance nous demande pour nous rembourser mais on est a moins de 20 jours du depart
normalement a plus de 30 jours le voyagiste te rembourse la totalite du prix paye moins le cour des frais de sossiers et d assurance
verifie les conditions generales mais tu devrais pas avoir de probleme sinon pour raison familiale il te faut ou un acte de deces ou un certificat medical attestant que ta presence est indispensable aupres de la personne
bonne continuation
60 ans 91 25732
Tu as signé un contrat, tout est marqué dessus, il suffit de le lire. ;)

On ne peut pas te répondre en général car chaque contrat est particulier.

Toutefois dans la plupart des contrats non seulement il faut justifier le motif de l'annulation, mais il faut que ce motif soit reconnu par l'assureur, sinon aucune indemnisation n'est prévue. Souvent aussi, il y a des dates à respecter sous peine d'absence d'indemnisation. Les indemnisations peuvent aussi être réduites selon les contrats.

En fait les contrats annulation voyage, sans vouloir te ficher la trouille, c'est l'un des trucs les plus pénibles à faire appliquer tellement il y a d'exclusions.
42 ans Suisse 2608
tu me fou la trouille la oui :lol:

merci pour vos réponse les filles.

Alors, non je n'ai pas signé de contrat car sa c'est fait par téléphone.
Je devais partir un mois a Londres pour étudier.
Mais voila mes grand-parents ne vont pas bien et je préfère annuler car je ne les voient qu'une fois par an.

Mais voila mon problème, je ne sais pas qu elle preuve donner.
mon contactes de Londres m'as dit qu il allait m'envoyer les papier que je dois envoyer a l'assurance et il m as dit vue que j ai fait sa avant les 30 jours de délai sa doit être bon.

Mais le problème en lui même c'est que je ne sait pas qu'elle preuve donner. :?
60 ans 91 25732
Je te confirme déjà que dans le cadre d'un voyage d'agrément, c'est un motif qui ne tient pas.

Les motifs doivent être confirmés par des justificatifs, en général il s'agit de motifs médicaux (intervention chirurgicale, maladie... empêchant le voyage) ou de motifs familiaux "sérieux" (décès d'un proche comme père mère enfant conjoint), parfois motif professionnel mais c'est beaucoup plus rare.

Normalement si ça s'est fait par téléphone, tu as quand meme du recevoir un écrit de confirmation pour ton séjour et les conditions d'assurance doivent être avec.

Mais malheureusement, le motif que tu invoques ne me parait pas du tout figurer dans les motifs "acceptables" pour annuler un voyage avec indemnisation totale. Eventuellement une indemnisation partielle pourra être accordée.

Regarde si tu as les conditions d'assurance, éventuellement si ça ne te parait pas clair, recopie les ici, on te traduira ! ;)

Sinon il faut leur téléphoner pour connaitre les conditions de prise en charge par l'assurance en cas d'annulation.
B I U